Ampli HC Pour IO avec caisson santorin 21

Bons réglages, positionnement, quelles enceintes rechercher pour compléter l'installation ...
Répondre
calvin69
Timide
Timide
Messages : 6
Enregistré le : ven. 27 févr. 2009 20:59

Ampli HC Pour IO avec caisson santorin 21

Message par calvin69 »

Bonjour Mlles Mrs.

Nouveau sur le Forum...

Après consultation du wiki et quelques post (de 2005 2006), je voudrais savoir si il existe un ampli HC (2008 -2009) qui a fait ses preuves pour une solution Home cinema :

(je voudrais migrer pour ampli avec entrées HDMI pour éviter prolifération d'appareils)

6 IO
1 Caisson Santorin 21

Elles sont placées en fixation murales à + 215 (orientées centre bas)
Mon HC fait une surface de 4 * 8 environ. - (Cable 2*2.5 Norstone)

je n'ai pas de pré requis sur une marque, ni un budget trop limité (sans pouvoir délirer sur ampli à 100 000 :o)

Dois je m'orienter vers une solution Ampli + préampli.. ou vers un ampli intégré en particulier ?

Si un post précis existe déjà, veuillez pardonner de ne pas l'avoir trouvé.

Cordialement.

merci.

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

UP ! :wink:

calvin69
Timide
Timide
Messages : 6
Enregistré le : ven. 27 févr. 2009 20:59

Message par calvin69 »

Bonjour

Qu'entendez vous par UP ?

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

UP : C'est pour faire remonter un message en début de liste des sujets à lire, de façon à le rendre visible par le plus grand nombre et susciter plus facilement des réponses :wink:

C'est pour cela qu'on préfère écrire : UP !

C'est plus rapide :-D :wink:

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Message par tof »

un DenonAVR4308A devrait être une bonne solution et tu n'aura pas besoin de préampli, ça marche deja très bien.
reste qu'il y a des spéicalistes sur le forum donc je ne m'avance pas plus pour ne pas interférer avec des pros qui suivent des notices.

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

On commence à avoir pas mal de possesseurs de iO sur le forum : Fripounet, Chimoult ...

Ils devraient se manifester si ils passent par là.

La seule fois où j'ai écouté les iO² dans de bonnes conditions, c'était au Salon su son. Une config Home Cinema alimentée par le vaisseau amiral de chez Denon : l'ensemble était très convaincant.

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Message par tof »

denon fait de très bon amplis qui peuvent être agreable pour des écoutes hi fi occasionnelles.

fripounet964
Loquace
Loquace
Messages : 380
Enregistré le : mer. 21 févr. 2007 09:49
Localisation : Lyon

Message par fripounet964 »

Bonsoir,
j'ai ete dans cette recherche il y quelques mois.

l'ampli que j'ai finalement acheté est un Denon 4308 (pour info le A mentionné par Tof est une mise a jour du firmware, pour laquelle tu dois payer je crois 100€ si tu l'achetes d'occasion et qui ne sert pas a grand chose).

C'est un tres bon produit qui offre l'ensemble des connectiques souhaitables et qui dispose d'une interface utilisateur assez bien concue. les possibilités de raccordement sont tres etendues. La partie image me semble bonne mais je n'ai pas la pretention de pouvoir la juger dans ses derniers retranchements n'ayant qu'un plasma de 42" non HD.

La partie tuner radio est bonne (sensibilité et son).

La telecommande peut etre une "usine a gaz" mais aussi conviviale en utilisation quotidienne grace a des acces directs aux appareils les plus utilisés.

L'ampli drive les io² (dans mon cas 5) sans probleme avec un résultat tres bon en HC, par contre pas au niveau de ce que je recherche en HiFi, mais ce point n'était pas dans mon cahier des charge ayant séparé HC et Hifi en deux systemes distincts. Suivants tes attentes en HiFi tu seras de "comblé" (c'est le cas de la plupart des amis qui passent a la maison, a "bof" (ce qui est mon cas).

Si tu me permets une remarque, nous sommes tous à la recherche du produit qui fait tout HiFi + HC :shock: , il n'existe pas en intégré à ce jour, c'est la fable du "canapé lit" ==> mauvais lit et mauvais canapé :?

Alors en guise de conclusion:
- oui le Denon 4308 est un tres bon ampli HC qui marche tres bien avec les io² qui sont de merveilleuses enceintes dans cette gamme de prix et je pense sans equivallant.
- Le preampli du Denon est dans cette gamme de prix (attention la marge de negociation est tres forte.. en MP si tu veux) meilleurs que les concurrents (j'ai comparé avec Yamaha Z7 et Z11 que j'ai eu en pret)
- si a l'avenir le resultat HiFi n'est pas au niveau de tes attentes, et que tu n'a pas la place de deux systemes dediés, tu rajoutera un ampli dedié aux deux io² droite et gauche et là le choix sera large en neuf ou en occasion.

Une remarque finale sur ton choix de caisson, il sera tres dependant de ta piece mais surtout il faut choisir un caisson qui peut agir "en haut" jusqu'à 120/140 car tes io² vont avoir besoin de cela, d'ou si ta piece est grande un interet a avoir plutot deux caissons plus petits mis en diagonale sur les cotés (l'un par exemple proche de AV droite, l'autre proche de AR gauche dans un premier temps).

J'ai pas fait attention a ta localisation geographique mais si tu veux faire une ecoute pas de pb.

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Message par tof »

a savoir que les caissons qui montent un peu plus haut que 100 Hz sont pas toujours bons...

Effectivement, le A est une mise a jour presque inutile :wink:
je le savais deja merci :wink:

au pire comme le dit fripounet plus tard si tu veux quelque chose de meilleur en hi fi rajoute leur un ampli hi fi en passant par ton ampli hc en leur donnant un ampli dédié pour la hi-fi ça sera meilleur.

fripounet964
Loquace
Loquace
Messages : 380
Enregistré le : mer. 21 févr. 2007 09:49
Localisation : Lyon

Message par fripounet964 »

tof a écrit :a savoir que les caissons qui montent un peu plus haut que 100 Hz sont pas toujours bons...
ATTENTION meme un tres bon qui s'arreterait a 100Hz serait tres mauvais avec les io², donc pas le choix il faut chercher et de mes differentes experiences je retiens (sans ordre de valeur) Cabasse, Klipsch, velodyne.

En relisant ton mail la taille de ta piece est legerement plus petite que la mienne donc l'association io2 + Denon 4308 devrait te satisfaire, pour le caisson je te recommande de te faire preter deux caissons pour faire un test cela devrait t'ouvrir de nouveaux horizons en termes de sensations HC, en stéréo aucun intéret de mon point de vue au regard du 2ieme caisson plutot positionné sur le 1/3 arriere de la piece et lorsque tu coupe vers 140 je trouve que la localisation de ce dernier est detectable dans certains cas.

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Message par tof »

deux caissons différents
1 qui va du bas a 100 Hz et un autre de 60 a 120...

fripounet964
Loquace
Loquace
Messages : 380
Enregistré le : mer. 21 févr. 2007 09:49
Localisation : Lyon

Message par fripounet964 »

tof a écrit :deux caissons différents
1 qui va du bas a 100 Hz et un autre de 60 a 120...
Deja pas facile de regler la coupure, puis la phase puis le positionnement, puis le niveau (decrit sans ordre) alors avec deux caissons differents avec des rendements tout aussi different je n'adhere pas :shock:

maintenant on peut toujours être joueur et tenter l'experience mais sans moi...

je prefere passer du temps a écouter quelques bons CD et manger des tartines de nutella devant un bon DVD en faisant tombée la tartine coté "Nutella" (cf la loi de Murphy) à chaque detonnation :mrgreen: :mrgreen:

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Message par tof »

tu connais aussi la loi de murphy...

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Message par man »

fripounet964 a écrit :...je prefere passer du temps a écouter quelques bons CD et manger des tartines de nutella devant un bon DVD en faisant tombée la tartine coté "Nutella" (cf la loi de Murphy) à chaque detonnation :mrgreen: :mrgreen:
J'adore le coup du "nutella"!!! :mrgreen: :mrgreen:

Répondre