passage hc vers hifi ou 4.0

Bons réglages, positionnement, quelles enceintes rechercher pour compléter l'installation ...
Répondre
mac gregor
Timide
Timide
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008 10:51

passage hc vers hifi ou 4.0

Message par mac gregor »

bonsoir,
j'envisage de dégager mon 6.1 pour passer sur du hifi ou alors du 4.0, à la fois pour des raisons de place et aussi d'écoute en stéréo.
j'ai actuellement
un denon 3910 + ps3
un preampli primare sp31.7
3 bloc parasound halo a23
un ensemble cabasse mt220 : 2 jersey, 2 tobago, 1 socoa, 1 armen et 1 pluton
j'hésite donc à
a) revendre 1 bloc a23 et toutes mes enceintes pour acheter une paire de cabasse altura bahia
mais j'ai peur de perdre beaucoup en hc car même si j'écoute du jazz ou autre, j'apprécie de regarder le br de ironman et de me sentir immerger dans le film par la bande sonore.
b) revendre mes enceintes pour une paire d'io2 en latéral et une paire de majoraca mc40 en frontale/hifi
mais j'ai peur de regretter les altura
bref, au secours!
merci

au passage , estimation du prix de revente d'un bloc a23 et de mes cabasse?

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Message par man »

Bonjour Mac gregor,

Personnellement il fut un moment ou j'avais un système complet HC et j'écoutais aussi de la musique dessus,composé d'une paire de Bali MT 352,une centrale Midway 352 et une paire de Bisquine en surround avec un préamp Onkyo sur des blocs en mono Atoll et bien en HC tout allait bien sauf que en musique je n'ai jamais réussi à être satisfait donc j'ai tout revendu(à part mes Bisquine!!!) et je me suis monté un système pour la musique et depuis tout va bien.
99% de mes écoutes étaient en musique et 1% de film!!!
J'ai fait un choix dont je suis ravi.
Le choix idéal se serait d'avoir un système séparé pour la Hi-Fi et un autre sur le HC,je sais c'est compliqué à gérer...en tout cas si tu aimes la musique les Bahia ont un excellent rendu,attention toutefois a ses partenaires,elles sont exigentes et la gamme MC 40,c'est mettre un pied dans l'univers SCS,faut vraiment faire une écoute.
:wink:

mac gregor
Timide
Timide
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008 10:51

Message par mac gregor »

merci pour ta réponse mais je suis plus 80% film et 20% musique mais je deviens (avec l'age? :roll: ) plus éxigeant en musique.
ma seul autre écoute que mes mt 220, c'est les samoa et je trouvrai qu'en musique c'était déja nettement mieux que mes jersey.

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Message par man »

Bonsoir,

C'est sûr qu'en passant des mt 220,qui sont de bonnes enceintes,à une paire d'Altura,musicalement tu vas être gagnant!!!
Maintenant ce qu'il serait interessant c'est que tu ailles écouter la nouvelle série MC 40 car la ressemblance visuelle avec les Iroise II est frappante!!!
Musicalement ces gammes étaient vraiment supérieurs,vu que maintenant elles sont plus accessible de prix,je pense que cela serait dommage...d'ailleurs la presse Anglaise alors qu'elles viennent juste de sortir et vus le grand nombre de références en Angleterre vient de leurs dercerner "Award 2008",cela commence bien pour les nouelles Cabasse et en plus si cela marche mieux en Hi-fi et bien en HC tu seras aussi gagnant!!! :wink:

http://www.cabasse.com/fr/presse/

mac gregor
Timide
Timide
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008 10:51

Message par mac gregor »

merci man.
je vais essayer de trouver un endroi ou écouter les mc40 pas trop loin de chez moi.

bonne soirée

BIERMAN
Intarissable
Intarissable
Messages : 1048
Enregistré le : ven. 22 août 2008 19:27
Localisation : Morbihan

Message par BIERMAN »

mac gregor a écrit :[..]

ma seul autre écoute que mes mt 220, c'est les samoa et je trouvrai qu'en musique c'était déja nettement mieux que mes jersey.
Bonjour,
j'ai du mal à imaginer comment cela pourrait être mieux que mieux que les miennes (de JERSEY) :karate:
Surtout niveau coffre...

A moins que ce point ne fasse pas partie de tes critères :heu:!?

mac gregor
Timide
Timide
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008 10:51

Message par mac gregor »

c'était sur du diana krall et franchement c'était nettement plus "présent", plus "naturel"
aprés peut être que sur du dire strait ou du acdc (que j'aime tout autant) cela aurait était différent.

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Une paire de Bahia ou de MC40 ou d'Iroise III alimentées par un ampli Stéréo, pour la musique.

Un pack eOle - très compact - alimenté par un ampli HC, pour les films (la centrale est importante en HC ...).

Deux systèmes séparés mais qui en terme d'encombrement et de prestations correspondraient mieux à tes besoins !

Qu'en penses-tu ?

jp du 95
Intarissable
Intarissable
Messages : 1022
Enregistré le : lun. 28 avr. 2008 14:43

Message par jp du 95 »

Une paire de Bahia ou de MC40 ou d'Iroise III alimentées par un ampli Stéréo, pour la musique.

Un pack eOle - très compact - alimenté par un ampli HC, pour les films (la centrale est importante en HC ...).

Deux systèmes séparés mais qui en terme d'encombrement et de prestations correspondraient mieux à tes besoins !

Qu'en penses-tu ?

J'y crois pas .... voila exactement l'installation que je suis entrain de constituer ... enfin avec mes Java Noir laquée lol.. toujours des bonnes idées cyber ::hehe:::

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Message par man »

Bonsoir,


Le souci,c'est le passage de HC en Hi-fi...pour basculer d'un ampli à l'autre... :wink:

mac gregor
Timide
Timide
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008 10:51

Message par mac gregor »

jp du 95 a écrit :Une paire de Bahia ou de MC40 ou d'Iroise III alimentées par un ampli Stéréo, pour la musique.

Un pack eOle - très compact - alimenté par un ampli HC, pour les films (la centrale est importante en HC ...).

Deux systèmes séparés mais qui en terme d'encombrement et de prestations correspondraient mieux à tes besoins !

Qu'en penses-tu ?

J'y crois pas .... voila exactement l'installation que je suis entrain de constituer ... enfin avec mes Java Noir laquée lol.. toujours des bonnes idées cyber ::hehe:::
le probléme est que j'ai un manque de place depuis mon déménagement. en plus mon electronique actuel me convient en hifi.

Répondre