Help!

Bons réglages, positionnement, quelles enceintes rechercher pour compléter l'installation ...
Répondre
shivarez
Timide
Timide
Messages : 3
Enregistré le : mer. 10 sept. 2008 19:59

Help!

Message par shivarez »

Bonjour à tous,

C'est avec le + grand des plaisirs que je viens de découvrir ce site de passionnés!

Mon équipement est le suivant:
- Denon avr 2008
- 2 cotre
- 2 jersey
- 1 armen

Et j'adore mes enceintes sauf que je viens de déménager et j'ai un double problème:
- Harcèlement WAF pour passer sur un sythème + discret type Eole...
- Surtout la configuration de mon salon m'oblige à rester pour l'instant en stéréo & la voix centrale

Voici l'équation à résoudre:
- Je souhaite avoir une configuration HC
- Je souhaiterais éviter de me séparer de toutes mes enceintes
- J'ai testé le système eole mon avis et cela ne n'engage que moi super pour du classique en revanche pour quelque chose de + actuel elles sont nettement - bonnes que les KEF 3005...je sais je vais me faire des amis en disant cela.

- Que pensez vous :
- De conserver une paire de cotre arrière (je n'ai pas le choix)
- Passer sur les petits enceinte type (eole, ou kef pour le frontal)

Merci de vos réponses et de votre aide

reglisse
Membre d'honneur
Messages : 4343
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 23:49
Localisation : 91

Message par reglisse »

Au lieu de changer d'enceinte, change de femme... :-D

Sérieusement des Cotre en arrière avec des petites an avant :roll:

Walt Distrait
Ancien membre
Messages : 3976
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 19:57
Localisation : Paris

Message par Walt Distrait »

Bonjour Shivarez, et bienvenue sur le forum.
:wink:

Alors voyons, les Cotresont des trois voies et mesurent 64x35x34,2.
Pas trés waf en effet.

Le plus simple serait de changer le waf, on trouve de temps à autres de bonnes affaires ...

Plus serieusement, des Cotre à l'arriére, c'est dommage. Tout d'abord, vue leur encombrement, elles ne passent pas innaperçues (même si on peut toujours tenter de leur trouver une place, en haut d'un meuble par ex, ou on les remarquera moins). C'est le moins grave.
Le plus embetant est que vous allez avoir des deux voies à l'avant, et des trois pour le surround, c'est dommage. Les effets speciaux seront mieux reproduits que l'avant ! Et je ne parle pas de musique.
:shock:

Donc, un bon parti-pris serait de les mettre en valeur, en leur trouvant des pieds Cabasse de même finition, voire de leur adjoindre trois autres Cotre ou au pire, des Doris (avec DOM2). Jouer la carte : je montre puisque je ne peux cacher. Full noyer.

Une autre option, toujours dans l'optique de les garder en avant serait de les fixer au mur : c'est plus discret, et on récupére de la place au sol.

Je ne connais pas les Kef, mais si les Eoles ne vous ont pas emballées, pas la peine d'insister. Il y à les Ki ou les iO1, mais pas dans le même budget.

shivarez
Timide
Timide
Messages : 3
Enregistré le : mer. 10 sept. 2008 19:59

Message par shivarez »

Bonjour walt,

Mes cotre achetée chez Planète Saturne mesure 23*30*90 donc pas du tout WAF...et je ne compte pas changer de femme :lol:

Vu la taille impossible de les accrocher au mur...et j'ai bien compris l'hérésie de les mettre à l'arrière.

En effet depuis ma nouvelle installation écouter de la musique c'est juste l'enfer.

Je pense que je vais devoir céder

NARSCHT
Loquace
Loquace
Messages : 407
Enregistré le : mar. 01 juil. 2008 11:13

Message par NARSCHT »

shivarez a écrit :Bonjour walt,

Mes cotre achetée chez Planète Saturne mesure 23*30*90 donc pas du tout WAF...et je ne compte pas changer de femme :lol:

Vu la taille impossible de les accrocher au mur...et j'ai bien compris l'hérésie de les mettre à l'arrière.

En effet depuis ma nouvelle installation écouter de la musique c'est juste l'enfer.

Je pense que je vais devoir céder
Bonjour,

Personnellement, je ne cede rien, entre mes Cabasses et une femme, je garde mes Cabasses! Des Cabasses "vintage" on ne peut plus en trouver,
des femmes "vintage", il y en a plein sur le marché... :chaise:: :brick: :brick:

Walt Distrait
Ancien membre
Messages : 3976
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 19:57
Localisation : Paris

Message par Walt Distrait »

Ok, quoi qu'il en soit, je vous conseille de ne pas vendre vos Cotre : elles vous plaisent et vous donnent toute satisfaction.

Alors, plan B : Vous remplacez vos enceintes par du Waf (Cabasse, Kef, etc) et vous laissez passer du temps.
Un jour, vous ressortez les Cotre "juste pour une écoute, une aprés-midi", et vous laissez votre waf dire que le son est meilleur. Vous en rajoutez sur le ton de : "ça fend vraiment le coeur de les remettre à la cave", et vous ne lachez rien.
:mrgreen:

NARSCHT
Loquace
Loquace
Messages : 407
Enregistré le : mar. 01 juil. 2008 11:13

Message par NARSCHT »

Walt Distrait a écrit :Ok, quoi qu'il en soit, je vous conseille de ne pas vendre vos Cotre : elles vous plaisent et vous donnent toute satisfaction.

Alors, plan B : Vous remplacez vos enceintes par du Waf (Cabasse, Kef, etc) et vous laissez passer du temps.
Un jour, vous ressortez les Cotre "juste pour une écoute, une aprés-midi", et vous laissez votre waf dire que le son est meilleur. Vous en rajoutez sur le ton de : "ça fend vraiment le coeur de les remettre à la cave", et vous ne lachez rien.
:mrgreen:
Voila la bonne solution !! c'est pour ca que c'est le chef !! :mrgreen:

doux_in_noyaret
Volubile
Volubile
Messages : 685
Enregistré le : jeu. 21 août 2008 15:06
Localisation : Savoie libre et indépendante

Message par doux_in_noyaret »

Petit trol rapide :

Dans le genre, le gars chez qui j'ai écouté les Albatros les vendaient pour cause de waf.

Parceque trop grandes, parceque la finition noyer bof (sic !), parceque les copines avaient conseillé de mettre un bronze d'époque dessus pour faire joli et faire devenir les Albatros des oeuvre d'art (mais Mme Waf n'aimait pas les bronzes).

On a demandé au gars : mais comment un audiophile peut il vendre de pareils momuments ? Ravisez vous, ne les vendez pas svp, par respect pour tous ceux qui rèvent d'Albatros et qui ne les auront jamais.

''Tu entends ma chérie, pas possible de vendre'' '
'M'en fout dit elle, vous êtes tous de mêche ... Oust les monstres ''.....

C'est l'histoire d'un mec qu'a une Ferrari Daytona dans le garage. Il l'a importé des US ou elle croupissait au fond d'une grange sous la fiente, l'a restauré entièrement, a retrouver l'ancien mécanicien de l'époque qui a pris sa retraite dans le sud de l'italie .. la fait mêtre au point par le dit monsieur ...

Et Mme le force à la vendre la Daytona car elle peut pas rentrer la Smart dans le garage .....

C'est beau l'amour ....

:brick:

yanto
Intarissable
Intarissable
Messages : 1065
Enregistré le : mar. 06 févr. 2007 13:27
Localisation : 64

Message par yanto »

salut si je lis bien , il y aurait cotre et côtre , planete saturne fait de l'occase ?

reglisse
Membre d'honneur
Messages : 4343
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 23:49
Localisation : 91

Message par reglisse »

doux_in_noyaret a écrit :Petit trol rapide :

Dans le genre, le gars chez qui j'ai écouté les Albatros les vendaient pour cause de waf.

Parceque trop grandes, parceque la finition noyer bof (sic !), parceque les copines avaient conseillé de mettre un bronze d'époque dessus pour faire joli et faire devenir les Albatros des oeuvre d'art (mais Mme Waf n'aimait pas les bronzes).

On a demandé au gars : mais comment un audiophile peut il vendre de pareils momuments ? Ravisez vous, ne les vendez pas svp, par respect pour tous ceux qui rèvent d'Albatros et qui ne les auront jamais.

''Tu entends ma chérie, pas possible de vendre'' '
'M'en fout dit elle, vous êtes tous de mêche ... Oust les monstres ''.....

C'est l'histoire d'un mec qu'a une Ferrari Daytona dans le garage. Il l'a importé des US ou elle croupissait au fond d'une grange sous la fiente, l'a restauré entièrement, a retrouver l'ancien mécanicien de l'époque qui a pris sa retraite dans le sud de l'italie .. la fait mêtre au point par le dit monsieur ...

Et Mme le force à la vendre la Daytona car elle peut pas rentrer la Smart dans le garage .....

C'est beau l'amour ....

:brick:
Moi je prend la Ferrari, je rentre les Albatros dedans ou dessus (si, si c'est possible :-D ) et le waf il choisi, moi c'est fait :mrgreen:

doux_in_noyaret
Volubile
Volubile
Messages : 685
Enregistré le : jeu. 21 août 2008 15:06
Localisation : Savoie libre et indépendante

Message par doux_in_noyaret »

Au pire si ça rentre pas dans la ferrari, tu peux les tracter les Albaros, de série, elles sont livrées avec 4 roulettes ....

:mrgreen:

Répondre