(FINITO) achat caisson et centrale (MAMAMIAAAAAAA !!!!!!!!!)

Bons réglages, positionnement, quelles enceintes rechercher pour compléter l'installation ...
jima
Volubile
Volubile
Messages : 795
Enregistré le : mar. 03 juil. 2007 00:18
Localisation : Lyon, au milieu un peu à droite

(FINITO) achat caisson et centrale (MAMAMIAAAAAAA !!!!!!!!!)

Message par jima »

8)

salut za tous

je commence à monter mon HC ( 2 eider 3 VTA ,2 eider V , 1ampli yamaha rx'v861 ) et il me manque une centrale et un caisson ........... alors je me disais ........... qu'il y aurai ......... peut être ........ quelqu'un qui aurai ..... un tuyau ............... ou un avis pertinent à émettre :mrgreen: ou une cabasserie à lancer enfin quelque chose qui fasse avancer le shmilblik

"A quoi pensez vous ?

A rien... c'était pour faire avancer le shmilblik

pour le coté pratique j'habite à cavaillon c'est à dire sud vaucluse (pour les propositions de matériel )
---------------------------------------------------------------------------

sinon je tenais à remercier le grand iannoa pour m'avoir mis sur la piste des eider V là chapeau surtout que l'affaire à abouti

merci à tous --------- et faites chaufer la colle

:-D :-D :-D
Modifié en dernier par jima le lun. 11 août 2008 19:20, modifié 3 fois.

jima
Volubile
Volubile
Messages : 795
Enregistré le : mar. 03 juil. 2007 00:18
Localisation : Lyon, au milieu un peu à droite

Message par jima »

HHOOOOOOOOO..................HHHHEEEEEEEEEEEEE
tiend sa réverbère............. la pièce est grande mais elle est vide.........
qu'a cela ne tienne je reviendrai


:roll:

Walt Distrait
Ancien membre
Messages : 3976
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 19:57
Localisation : Paris

Message par Walt Distrait »

En centrale, une Clipper semble judicieux (Dom 4/12 )
Par contre je laisse les experts te dire quelle version prendre.
En caisson, le choix est large, ça peut aller de l'Etna (~600 € je crois) au Thor ou Largo, qui eux offrent l'amplification et le filtrage pour ~800 €

Walt Distrait
Ancien membre
Messages : 3976
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 19:57
Localisation : Paris

Message par Walt Distrait »

jima a écrit : qu'a cela ne tienne je reviendrai
Clipper Connors ?

Image

jima
Volubile
Volubile
Messages : 795
Enregistré le : mar. 03 juil. 2007 00:18
Localisation : Lyon, au milieu un peu à droite

Message par jima »

HHUUUUMMMMMMMMMM.......

thor ......largo...........il faut la puissance du fonk

http://www.mozinor.com/2006.htm
en bas

oul e requiem de la fonk

http://www.mozinor.com/2007.htm
vers le bas

j'ai vu un JBL il faudrai que je l'écoute à premiere vue c'est peut ètre pas mal
http://www.cdiscount.com/high-tech/home ... &numpage=1

il yen avait un à vendre à coté de chez moi mais pas au mème prix il faudra que j'aille voir si le vendeur c'est rendu à de meilleures intentions.
sinon en centrale j'aurai bien vu .............. une centrale rapport au format mais pour ce qui est de la puissance ce sera peut ètre un peut léger (par rapport au reste)

sinon ....... pas d'inquietude

I go to be back


...................bientot!

8)
Modifié en dernier par jima le lun. 28 juil. 2008 22:19, modifié 1 fois.

iannoa
Intarissable
Intarissable
Messages : 1779
Enregistré le : mar. 05 févr. 2008 20:16
Localisation : Auvergne - Puy de Dome
Contact :

Re: achat caisson et centrale

Message par iannoa »

jima a écrit :8)

sinon je tenais à remercier le grand ianoa pour m'avoir mis sur la piste des eider V là chapeau surtout que l'affaire à abouti
Oh vain dieux j'avais pas vu, :oops: :oops: :oops: ben ca fait plaisir ...
Franchement les actives moi j'aime beaucoup, quand je prendrai ma paire de sphère j'ajouterai les 20 K€ d'ampli :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

iannoa
Intarissable
Intarissable
Messages : 1779
Enregistré le : mar. 05 févr. 2008 20:16
Localisation : Auvergne - Puy de Dome
Contact :

Message par iannoa »

Walt Distrait a écrit :En centrale, une Clipper semble judicieux (Dom 4/12 )
Par contre je laisse les experts te dire quelle version prendre.
En caisson, le choix est large, ça peut aller de l'Etna (~600 € je crois) au Thor ou Largo, qui eux offrent l'amplification et le filtrage pour ~800 €
Pour la Centrale le Clipper III me comble, le Clipper III ressemble à la I avec le 30BZ18, le Clipper II est plus adapté à l'écoute "Jazzy" sèche un peu comme les Sampan 310. Malgrè cela même si je trouve que le Clipper III est excellent en centrale j'hesite moi aussi à mettre un Eider ou Sampan actif ... je vous dit et Jima je pense, pense comme moi quand on a gouté à l'actif .....
Mais bon je suis certain qu'avec des amplis dignes de ce nom derrière des passives ca doit bien le faire aussi mais je n'ai pas les moyens et quand on a le couple ampli / haut parleur calculés ensembles ... alors ... pourquoi s'en priver ... par contre évidemment plus galère quand ca tombe en rade ...

jima
Volubile
Volubile
Messages : 795
Enregistré le : mar. 03 juil. 2007 00:18
Localisation : Lyon, au milieu un peu à droite

Message par jima »

que penser de ceci pas évident à écouter en surfant

http://www.woodbrass.com/YAMAHA+MSP7+ST ... OME+STUDIO

iannoa
Intarissable
Intarissable
Messages : 1779
Enregistré le : mar. 05 févr. 2008 20:16
Localisation : Auvergne - Puy de Dome
Contact :

Message par iannoa »

Je ne connais pas les Yamaha actives mais je connais les KRK K-Rock, c'est très très bien et pour pas chère car en France pas connues (c'est des passives monitoring mais ils font du actif très bon ...)

Walt Distrait
Ancien membre
Messages : 3976
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 19:57
Localisation : Paris

Message par Walt Distrait »

Me parrait pas une bonne idée.
Tu as 4 Eider, autant rester dans la signature sonore.
N'oublie pas que la centrale, en 5.1, doit reproduire la majorité des informations (dialogues, voix du chanteur en concert, etc...), donc pourquoi la confier à une autre marque ? Et une deux voies en plus.

Comme tu ne nous as pas donné de critéres/ contraintes, je ne sais pas si le prix des Yam' t'a seduit ou si c'est juste une idée. Si tes contraintes sont pecuniéres, y'a pas de mal, on va te trouver autre chose.
:wink:

Pour le caisson, vraiment, rester en Cabasse serait judicieux. Il n'y a qu'a voir l'avis de Temple exprimé dans son cr qu'il n'a pas ecrit (bon, en vrai il me l'a dit, ça aide) sur l'homogeneité des Etna de Iannoa avec soit les Goeland soit les Galion, on est vraiment dans la même famille sonore.

jima
Volubile
Volubile
Messages : 795
Enregistré le : mar. 03 juil. 2007 00:18
Localisation : Lyon, au milieu un peu à droite

Message par jima »

yes yes, mais le principe de fonctionement est proche et la multiamplification c'est par principe très efficace, mais ou trouver ces enceintes pour les écouter ?????????? .......et boule de gomme
et puis en centrale une petite enceinte c'est mieux alors pourquoi pas une plate avec deux yeux ronds et un nez au milieu (et passive en plus de ça)

pour le caisson ok ............. il est ou ? allez donnes, il est ou le largo ?


:lol: :lol:

jima
Volubile
Volubile
Messages : 795
Enregistré le : mar. 03 juil. 2007 00:18
Localisation : Lyon, au milieu un peu à droite

Message par jima »


syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Salut,


Les Eider sont des trois voies, possèdent des Dom4/12 et descendent à 70 Hz à - 3db.

Perso, je prendrais une centrale 3 voies possédant des Dom4/12 et descendant au moins à 70 Hz à -3 db. Ca se trouve !

Deux avantages :

- Cohérence des timbres entre les enceintes : sinon une voiture passant de gauche à droite via la centrale ne fera pas vrrrrooooOOUUuuuuuummm
, mais plutôt vrrrrooooaaaOOUUaaauuuuuummm ! Ce qui est diffférent et moins bien :wink:

- Réglage UNIQUE de la fréquence de raccordement entre les 5 enceintes et le caisson. Ce qui est bien pratique !

Inconvénient, une trois voies doit se mettre debout, pas couchée (courbes polaires). Sinon, tu peux taper dans les centrales des gammes MT4 et ALTURA actuelles qui sont assez proches des Dom4/12.

Sinon, la série SPL : bien :-D C'est, je crois, la gamme directement en dessous du DD que je possède. Petit discret et terriblement efficace (je ne connais pas le 800, mais uniquement le 1500).

jima
Volubile
Volubile
Messages : 795
Enregistré le : mar. 03 juil. 2007 00:18
Localisation : Lyon, au milieu un peu à droite

Message par jima »

merci de cet avis

et pour le vrrrrooooOOUUuuuuuummm
c'est.... que dire...............SYBERRANT

:lol:

Walt Distrait
Ancien membre
Messages : 3976
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 19:57
Localisation : Paris

Message par Walt Distrait »

jima a écrit :yes yes, mais le principe de fonctionement est proche
Tu veux dire plus proche d'une Eider avec ses deux voies et ses hp differents qu'une clipper ?
:roll: :roll: :roll:
:wink:
syber a écrit :- Cohérence des timbres entre les enceintes : sinon une voiture passant de gauche à droite via la centrale ne fera pas vrrrrooooOOUUuuuuuummm
, mais plutôt vrrrrooooaaaOOUUaaauuuuuummm ! Ce qui est diffférent et moins bien :wink:
Comment je suis trop deg', Syber me pique mes arguments !! J'ai un copyrigth la dessus, ça ne va pas se passer comme ça, je t'envoie mon avocat.

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Si je commence à mettre un "copyraïte" sur tout ce que je raconte, tu ne va plus avoir grand chose à dire :mrgreen: :wink:

jima
Volubile
Volubile
Messages : 795
Enregistré le : mar. 03 juil. 2007 00:18
Localisation : Lyon, au milieu un peu à droite

Message par jima »

yes plus proche des eider et puis le gabarit aussi
Modifié en dernier par jima le mer. 30 juil. 2008 20:35, modifié 1 fois.

Walt Distrait
Ancien membre
Messages : 3976
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 19:57
Localisation : Paris

Message par Walt Distrait »

Oh !
:shock:

Bon, je note, faire DEUX procés à Syber
:mrgreen:

jima
Volubile
Volubile
Messages : 795
Enregistré le : mar. 03 juil. 2007 00:18
Localisation : Lyon, au milieu un peu à droite

Message par jima »

oui oui ouiiiii MAMAAMIAAAAAAAAAA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

::hehe::: ::hehe::: ::hehe:::

velodyne spl-1500r rhhaaaaaaaaaaaa !!!!!!!
georges michael a un bassiste :mrgreen: je ne m'en étai pas apperçus
:lol: :-D

pour le caisson c'est réglé. pour l'instant on fait juste connaissance (on c'est mariés cet après midi)

il est boooooooooo ! il est puissant ! il est musclé ! il est bronzé ! il sent bon le sable chaud ! il est marseilais !!! et oui ça vous en bouche un coin (il a légèrement l'assent)


trop bon........ j'écoute maintenant marc broussard ......vous devriez vous y metre aussi c'est exellent

je vous laisse maintenant j'ai de l'amour à faire [velodine(ta mère)] 8)

jima
Volubile
Volubile
Messages : 795
Enregistré le : mar. 03 juil. 2007 00:18
Localisation : Lyon, au milieu un peu à droite

Message par jima »

PS : il me manquait une table basse pour poser mes bieres pendant que les bleus gagnent des matches c'est réglé par la mème occasion ****


*** ho le chien, qu'il est cruel.

:brick:

Répondre