quel pre ampli HC ?

Bons réglages, positionnement, quelles enceintes rechercher pour compléter l'installation ...
Répondre
iannoa
Intarissable
Intarissable
Messages : 1779
Enregistré le : mar. 05 févr. 2008 20:16
Localisation : Auvergne - Puy de Dome
Contact :

quel pre ampli HC ?

Message par iannoa »

Petit post du dimanche soir, je sais on a l'impression que je suis connecté toute la journée sur le forum Cabasse, ........... ben euhhhh c'est presque vrai :oops:

Vous connaissez ma passion grandissante pour Cabasse et je e pose tout un tas de question sur l'acquisition d'un nouveau pre ampli HC mais utilisé aussi en Hi-fi et là je n'y connais franchement pas grand chose et j'ai besoin de votre aide ...

Vous connaissez également mes enceintes, la dispo sera Sampan 311 en principales, Sampan 310 en centrale (1 ou 2 suivant l'ampli de puissance que je mettrai derrière), je vais probablement enlever mes enceintes principales supplementaire sur vos conseils avec lesquels je suis d'accord, puis en arrière les Cotres.

Ma (mes) questions, que me conseillez vous en pre ampli HC, je voudrais qu'il decode la HD (terme vague qui ne veut pas dire grand chose, DTS True HD .....), le budget je ne sais pas trop mais actuellement il y a le Rotel RSP 1098 c'est bien ca ? Vais je entendre une différence de son d'avec mon Pioneer AX4-ASi ?

Voilà merci encore de tous vos conseils, Bonne fin de dimanche Yann.

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Belle bête !

Je ne sais ce qu'il vaut en HiFi (il doit tout de même être correct), mais pour la HD, je crois bien que ton lecteur BlueRay doit embarquer tous les décodeurs adéquats et qu'il suffit de brancher le lecteur BR en 5.1 analogique sur l'ampli HC. Non ?

reglisse
Membre d'honneur
Messages : 4343
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 23:49
Localisation : 91

Message par reglisse »