Quel Voix central pour des Doris et caisson....?

Bons réglages, positionnement, quelles enceintes rechercher pour compléter l'installation ...
Répondre
PrinZ-EnZo
Loquace
Loquace
Messages : 262
Enregistré le : sam. 07 avr. 2007 21:35
Localisation : Var (83)

Quel Voix central pour des Doris et caisson....?

Message par PrinZ-EnZo »

Bonjour, 8)

Voilà j'avais dans l'idée de revendre mes Doris M2 mais ayant beaucoup réfléchi, je préfère les garder car vu leur état superbe ça serai un pêcher émorme de les brader pour un prix de 600€ et encore :roll: bref...

==>J'ai décidé de passer au capte H.C donc dans un premier temps, j'aimerais avoir votre avis sur une voix central qui serai parfait pour mes Doris?

==>Même question pour le caisson de basse? Sinon pour les effets arrières je pense mettre les galiotes! Est-ce un bon choix?

Merci de vos réponses :wink:

Walt Distrait
Ancien membre
Messages : 3976
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 19:57
Localisation : Paris

Message par Walt Distrait »

On avait déja prévu le coup : un peu de lecture.
:wink:

PrinZ-EnZo
Loquace
Loquace
Messages : 262
Enregistré le : sam. 07 avr. 2007 21:35
Localisation : Var (83)

Message par PrinZ-EnZo »

ok merci du lien! :wink: j'ai compris le principe c'est déjà ça! Donc si j'ai bien compris par rapport à mes doris, je pourrais m'orienter vers une Prao voir une Bisquine pour la voie central? :roll:

Par contre en caisson de basse je pense au Stromboli??

iannoa
Intarissable
Intarissable
Messages : 1779
Enregistré le : mar. 05 févr. 2008 20:16
Localisation : Auvergne - Puy de Dome
Contact :

Message par iannoa »

Pour le caisson avant j'avais un Cabasse pluton j'en etais extrêmement content, il sort de vrai infra bass je m'en suis séparé seulement quand j'ai eu les Etnas. En occas il reste pas donné mais c'est un bon investissement je pense. Par contre attention lors de l'achat j'ai du le changé car sur la position stand by (puisqu'il est à allumage auto) ne l'etegnait pas même longtemps après avoir coupé le signal, ca s'entend très peu mais quand il n'y a plus un bruit on entend un leger "vrombissement" genre electrique et c'etait très genant car notre chambre etait juste à côté !! donc à tester avant d'acheter, c'est simple la led doit passer au rouge ! bon il s'agissait peut être d'un defaut sur un seul caisson mais bon .... à verifier quand même.

iannoa
Intarissable
Intarissable
Messages : 1779
Enregistré le : mar. 05 févr. 2008 20:16
Localisation : Auvergne - Puy de Dome
Contact :

Message par iannoa »

PrinZ-EnZo a écrit :ok merci du lien! :wink: j'ai compris le principe c'est déjà ça! Donc si j'ai bien compris par rapport à mes doris, je pourrais m'orienter vers une Prao voir une Bisquine pour la voie central? :roll:

Par contre en caisson de basse je pense au Stromboli??
Ou une Doris :lol: moi aussi j'ai pleins de haut parleurs différents sur mon systéme et des fois c'est complementaire ...

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Et ne perdez pas de vue que cette brochure date ! :?

Ainsi, le placement des enceintes en Pentaphonie ne correspond à aucune norme actuellement reconnue pour le mixage des DVD de films :wink:

iannoa
Intarissable
Intarissable
Messages : 1779
Enregistré le : mar. 05 févr. 2008 20:16
Localisation : Auvergne - Puy de Dome
Contact :

Message par iannoa »

Quoi on m'aurait menti :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

PrinZ-EnZo
Loquace
Loquace
Messages : 262
Enregistré le : sam. 07 avr. 2007 21:35
Localisation : Var (83)

Message par PrinZ-EnZo »

non une doris en central c'est bcp trop gros! :cry: Puis ça serai trop cher en plus! :oops: :wink:

Si vous pouviez me donner des nom d'enceinte ça m'aiderai encore plus!! :lol: Je pensais en central PRAO, BISQUINE... Suis-je dans la bonne voie? :wink:

PrinZ-EnZo
Loquace
Loquace
Messages : 262
Enregistré le : sam. 07 avr. 2007 21:35
Localisation : Var (83)

Message par PrinZ-EnZo »

en regardant j'ai vu ça Dom2 etc... ça semble pas trop mal ça? Mais question qualitée de cette série je ne sai pas trop par contre... :roll:

iannoa
Intarissable
Intarissable
Messages : 1779
Enregistré le : mar. 05 févr. 2008 20:16
Localisation : Auvergne - Puy de Dome
Contact :

Message par iannoa »

Perso je n'avais pas cette série mais la même série que le Pluton en MT360 SOCOA de memoire, c'etait très bien en centrale mais je la coupais lorsque j'ecoutais de la musique, mais excellente pour les voies des films ..... très medium ... que du bas medium et un aigüe sympa ... mais rien à voir avec les série vintage à mon goût. si c'est uniquement pour le HC c'est très bien.

PrinZ-EnZo
Loquace
Loquace
Messages : 262
Enregistré le : sam. 07 avr. 2007 21:35
Localisation : Var (83)

Message par PrinZ-EnZo »

merci de ta réponse! :wink: d'apres ton avis assez bon ça semble parfait pour moi ça! Façons je n'ai pas une grande pièce loin de là :-D Donc ça devrai largement suffire 8) Je vais regarder encore et je verrai :wink:

iannoa
Intarissable
Intarissable
Messages : 1779
Enregistré le : mar. 05 févr. 2008 20:16
Localisation : Auvergne - Puy de Dome
Contact :

Message par iannoa »

Je t'en prie, ca au moins je peux en parler car j'ai eu l'ensemble MT360 hros colonnes pendant 4 ou 5 ans ... c'est dommage je viens de la vendre la centrale ! il y a 1 mois.

Répondre