Cabasse Cinésound SAT

Bons réglages, positionnement, quelles enceintes rechercher pour compléter l'installation ...
Répondre
Aquatinte
Loquace
Loquace
Messages : 435
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006 07:50
Localisation : Suisse romande
Contact :

Cabasse Cinésound SAT

Message par Aquatinte »

Bonjour,


J'ai apperçu sur Ebay un système Cinésound profile mentionné à l' état de neuf pour 200 Euros.
http://cgi.ebay.fr/HOME-CINEMA-CABASSE- ... dZViewItem


a) - Est-ce un système suffisant pour sonoriser HC une chambre à coucher de 40 m2 ? (Branché sur un téléviseur de 82 cm.)

b) - Le prix vous paraît-il justifié ?

c) - Quelqu'un connaît-il ce système ? Quel expérience en a t'il ?


Je pensait acheter un Yamaha YSP, mais si Cabasse à quelque-chose d'équivalent pour le tiers du prix ! :-D


PS: Au cas ou je remporte l'enchère, je viendrai le chercher à Roissy d'ici une quinzaine, donc je peux me charger de matériel acheté ou pris en charge en Suisse, p.ex, les Sampan lourd proposée sur Ebay ou un casque Ergo, etc. notre T.V.A. est à 7.6 % :wink:

Merci pour vos réponses.
Modifié en dernier par Aquatinte le dim. 26 août 2007 13:16, modifié 1 fois.

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Je n'ai aucune expérience pour le Cinesound, ni le YSP, mais je pourrais bien être intéréssé par un ERGO 2. Je t'envoie un MP :-D

Que celà ne te force pas à remporter l'enchère sur ebay ! :wink: :-D

Foxy Vince
Timide
Timide
Messages : 26
Enregistré le : jeu. 05 oct. 2006 13:20
Localisation : Le Havre
Contact :

Cinésound Profile

Message par Foxy Vince »

Bonsoir,

Je possède un Cinésound Profile pour ma chambre à coucher acheté 190 e chez C Discount. C'est à tomber ! je rappel que ce système valait la maudique somme de 1300 e neuf vers 2001, j'ai les docs qqles part.

Je le conseil, le petit moins, les connections sont uniquement analogiques...d'ou le prix de l'occasion.

Cordialement / Foxy Vince. :lol:

Aquatinte
Loquace
Loquace
Messages : 435
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006 07:50
Localisation : Suisse romande
Contact :

Message par Aquatinte »

Merci,

J'essaie depuis cet après-midi d'acheter chez C discount, mais le serveur de CIC refuse mes cartes de crédit qui sont pourtant valides :(


J'essairai encore ce soir et demain, merçi pour le conseil. :wink:

Ben, pour ce soir, c'est la Socièté Générale qui refuse, :shock:

Mes cartes sont pourtant sans problème selon Mastercard..........

Bizare. :?

abdel106
Loquace
Loquace
Messages : 450
Enregistré le : mar. 05 déc. 2006 11:36
Localisation : Nice & Maroc

Message par abdel106 »

J'avais écouté le YSP de Yamaha lors d'un passage à Paris, je dois avouer que j'avais été bluffé ; Comme tu dis, au prix demandé pour un système simple, qui plus est griffé cabasse, le risque n'est pas très grand !

Pour les curieux, les tests ont l'air assez élogieux :

http://www.dvdcritiques.com/news/news_visu.aspx?dvd=554

http://www.cnetfrance.fr/produits/mater ... 671,00.htm

http://www.cinenow.com/fr/news-1912.html

Pour la carte bleue, vérifie quand même ton compte ! (au cas où :mrgreen: )

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

La principale critique que l'on trouve à la lecture de ceux qui ont essayé le YSP, concerne la façon de le placer.

Il vaudrait mieux veiller à placer l'enceinte en symétrie avec la pièce d'écoute, car l'effet surround est créé par des réflexions sur les murs. En cas de dissymétrie, les effets crées seraient moins convaincants. Pour cette même raison (utilisation des réflexions sur les murs), le YSP ne serait pas très performant dans de trop grandes pièces (de quelles taille ?).

Sinon, dans une pièce de bonne taille et l'enceinte correctement palcée, il semble que le résultat soit convaincant (et bien pratique :shock: ).

My2cents

Aquatinte
Loquace
Loquace
Messages : 435
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006 07:50
Localisation : Suisse romande
Contact :

Message par Aquatinte »

JE VEUX le Cabasse Cinésound sat !! :cry:

JE NE PEUX toujours pas l'acheter sur le site de C discount !! :evil:

Et mes cartes Master et Visa sont parfaitement valides, je ne comprend pas...............

Aquatinte
Loquace
Loquace
Messages : 435
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006 07:50
Localisation : Suisse romande
Contact :

Message par Aquatinte »

AU SECOURS !!

Il est impossible de régler un achat sur le site Cdiscount depuis l'étranger, j'ai une adresse en France pour la livraison, se peut-il que quelqu'un fasse la transaction à ma place et que je lui envoie le remboursement sur son compte bancaire ?

Je regrette de ne pouvoir faire autrement, mais si quelqu'un veut bien m'aider je pourrais profiter de la vente flash et ne payer que 199 Euros avec les frais de port. :-D

Aquatinte
Loquace
Loquace
Messages : 435
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006 07:50
Localisation : Suisse romande
Contact :

Message par Aquatinte »

Voila, finallement ça fonctionne :-D j'ai acheté mon Cinésound.


Ici il est en vente pour 1490 francs (931 euros) !! Et je l'ai eu à 199 Euros, avec une carte de crédit émise en France, malheureusement aucun membre du forum ne m'aura aidé, c'est bien dommage. :-|

Aquatinte
Loquace
Loquace
Messages : 435
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006 07:50
Localisation : Suisse romande
Contact :

Message par Aquatinte »

Ca y est il est installé !!

L'installation paraît sur le papier un peu confuse tant les combinaisons possibles sont nombreuses et leurs procédures décrites en détail. :shock:

Pour moi, avec un seul lecteur/enregistreur et un magnétoscope il ne faut que 2 prises péritel de 5 mètres jusqu'au Cinésub, (je l'ai mis dans un angle de la chambre) le magnéto est lui, branché sur le DVD avec une autre Scart.

Il faut alors comprendre que ce système n'est pas un accessoire à ajouter, mais bien l'unité centrale de l'installation HC. :shock:

En effet, il gère l'écran en coupant les hp's intégrés et égallement le format d'image, de même, qu'il s'agisse de DVD ou du VHS, tout passe par lui, je n'aurais certainement pas fait si façillement confiance à un autre fabricant que Cabasse si on m'avait proposé de laisser gérer toutes les sources par un processeur central. :?

Les 3 satellites sont des 2 voies (DOM 15/10T15) membrane Kaladex et tout le toutim, 92 db de rendement (équivalent à 3x 150W dixit Cabasse) et descendant de 20'000 à 200 Hz, le relais et pris par le Cinésub, de 200 à 42 Hz et 250 W.

Donc, branchement des 2 Scart's, la 3 èmme dans le vidéo, et connexion de la torche de câbles alimentant les satellites, ensuite, mise sous tension et.......

Apprentissage !!! (c'est le Cinésub qui apprend :mrgreen: )

En effet il doit connaître les codes de mise sous tension, de volume, et de chaînes pour pouvoir commander l'écran et les sources, cela se fait assez simplement avec des messages sonores, j'ai choisi de positionner le Cinésub latéralement, car il est long, mais il est prévu de l'avoir de face, les concepteurs ont amménagé cette possibilité, il a un capteur IR sur chaque côté. :wink:

Ce qui frappe, après la seconde nécéssaire à la coupure des HP du téléviseur, c'est la netteté du son, c'est clair, pointu, les instruments comme le piano ou les cordes sont très bien reproduits, les chants d'oiseaux sont extrèmement vivants, par contre le speaker du téléjournal est un peu nasillard, je monte le caisson de graves et me passe un DVD.........

Ouille, ça sonne !!! Les machines de "Casshern" déboulent et font vibrer la tête du lit, j'ajuste les graves et alors, pur plaisir............. :-D

La tonalité est très équillibrée, tout est bien séparé, très net, le surround n'est pas présent, bien sûr puisque il n'y a pas de HP derrière mon lit, mais je me sens enveloppé par le son, au centre de la pièce l'effet surround est effectivement là :shock:
Le processeur 3D Cabasse est vraiment supérieur au système Yamaha entendu chez un ami, c'est vraiment très bien.

Je suis conquis par ce système, c'est l'idéal pour qui ne veut pas tirer des câbles à travers sa pièce, avoir du HC dans une petite pièce ou pour une chambre à coucher ou le lit est dos au mur, le son Cabasse est bien là, ciselé, bien balancé, net !

Vraiment très très bien...... 8)
Modifié en dernier par Aquatinte le dim. 23 sept. 2007 00:20, modifié 3 fois.

reglisse
Membre d'honneur
Messages : 4343
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 23:49
Localisation : 91

Message par reglisse »

Aquatinte a écrit :Vraiment très très bien...... 8)
C'est normal, c'est Cabasse. :-D

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Message par Crao »

Une petite photo de l'ensemble ? :-D

Aquatinte
Loquace
Loquace
Messages : 435
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006 07:50
Localisation : Suisse romande
Contact :

Message par Aquatinte »

Une petite photo de l'ensemble ?
:mrgreen: Oui, j'y ai pensé hier au soir, mais veto WAF, donc lundi, sitôt ma femme sortie du lit. :mrgreen:

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Message par tof »

tu es d'ou en Suisse ?

Répondre