Quel ampli pour 3 paires d'enceintes stéréo ?

Bons réglages, positionnement, quelles enceintes rechercher pour compléter l'installation ...
tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Re: Quel ampli pour 3 paires d'enceintes stéréo ?

Message par tof »

Je pense surtout que consulter un forum de sonorisation serait plus adapté pour ce genre d'utilisation.

Nickie24
Causant
Causant
Messages : 161
Enregistré le : ven. 17 févr. 2017 10:23

Re: Quel ampli pour 3 paires d'enceintes stéréo ?

Message par Nickie24 »

Personnellement pour gérer mes zones j utilise un ampli home cinéma 3 zones
Je peux écouter partout la même chose, ou pas, je pilote soit à partir de l ampli soit d un pc soit d une tablette ou téléphone
C est très simple je suis dans mon atelier bricolage, je peux allumer la zone deux, choisir la source que je veux (en général FIP quand je bricole)
C est très simple et ça marche très bien. Par contre l idéal c est d avoir un ampli hc qui dispose des sorties pré ampli, tous ne le font pas, surtout à 300€ d occase
J ai acheter plusieurs onkyo dans la game tx-nr que chose (avant, la gestion réseau n était pas assurée je crois...)
Par exemple j ai file à ma fille un tx nr 515 que l on trouve à moins de 300€ mais qui ne gere que deux zones (7 cannaux à 130w pour 6 ohm ce qui peut être juste...) et il n à pas de sorties préamp ce qui limite les evolutions
Pour ma fille ses enceintes étant prévues pur le bi cablage, l ampli Le gère et peux diriger deux voies par enceinte ce qui donne un résultat très sympa, pour un budget tres raisonnable!, mais impossible évidemment de bridger deux voies pour une cabasse en ampli integre
Pour passer en trois zones il faut monter en prix je crois ,pour du yamaha, ou onkyo ;et tout peut être en mono par zone.
C est très souple et confortable et avec le prix des ampli hc un petit peux ancien (4 5 ans) on trouve des produits corrects
Cordialement

Nickie24
Causant
Causant
Messages : 161
Enregistré le : ven. 17 févr. 2017 10:23

Re: Quel ampli pour 3 paires d'enceintes stéréo ?

Message par Nickie24 »

syber a écrit :Tu veux faire du multiroom sans acheter un système multiroom, c'est ça ?



Resterait à vérifier les questions d'impédance en sortie du commutateur.

Je réfléchis tout haut ; ce ne sont que des réflexions très spontanées :wink:
Il est sur que trois enceintes en parallèles, dont une en 4 Ohms ça commence à se rapproche du court-circuit :-D on est vers 2 ohms nominal .....

Répondre