Rester chez Onkyo pour config HC ?

Bons réglages, positionnement, quelles enceintes rechercher pour compléter l'installation ...
Répondre
vasia
Timide
Timide
Messages : 1
Enregistré le : mer. 12 avr. 2017 16:31

Rester chez Onkyo pour config HC ?

Message par vasia »

Bonjour,

je dois complètement revoir mon installation Hifi & HC...l'idée étant d'utiliser mes Egea III dans ma config HC.

Mon budget actuel n'étant pas extensible, je compte procéder par étapes: changer mon ampli Cyrus 8vs2 pour un ampli avec by-pass....mon idéal est le Primare I32 mais pour des questions de budget je vais essayer de trouver un Yamaha A-S1000 http://manualsbrain.com/en/manuals/1112095/ d'occase dans un premier temps.

Concernant les autres enceintes du système HC, je possède actuellement un pack FOCAL composé de SIB & SIB XL avec un caisson CUB2....je compte revendre tout ça. La centrale sera une Ambrose III et les satellites probablement des Eole 2 dans un premier temps en attendant d'évoluer vers des IO2 un jour :roll: Pour le caisson, je verrais bien un B&K XXL400DF mais ça viendra plus tard...

Je pensais mon Onkyo 608 compatible avec le by-pass d'un ampli hifi mais je viens de m'apercevoir que non :( :( il faut donc aussi que je change mon ampli HC.

D'où ma question => pensez-vous que je doive rester sur du Onkyo (personnellement, j'aime bien) ou compte-tenu que je passe en tout-Cabasse plutôt m'orienter vers un autre marque ?
Chez Onkyo, pensez-vous que le NR717 réponde à mon besoin long-terme ? Sur le papier, ça a l'air plutôt compatible...

Merci d'avance de vos lumières,

Guillaume

Avatar du membre
Laurent77
Intarissable
Intarissable
Messages : 2044
Enregistré le : mer. 03 oct. 2012 12:30
Localisation : Seine & Marne

Re: Rester chez Onkyo pour config HC ?

Message par Laurent77 »

Tu peux rester en Onkyo, si cela te plait en plus. Avec des éoles, le 717 peut le faire, c'est le caisson qui va te manquer. :?

A savoir que le 717 est remplacé par le 727 qui n'a pas l'air d'avoir de pré-out. :?

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Re: Rester chez Onkyo pour config HC ?

Message par syber »

Hello,

Si Onkyo te plait, tu peux rester avec cette marque. Si tu as envie de changer de marque, tant que tu restes sur les marques comme Onlyo, Denon, Marantz, Yamaha, Pioneer, etc... tu es relativement assuré de ton choix. En HC, il est encore plus important qu'en HiFi d'éviter les petites marques car elles manquent de moyens pour se payer les dernières licences et pour coder les développements informatiques nécessaires pour concevoir la partie pré-ampli.

En revanche, la question que je me pose, c'est pourquoi un ampli HC et un ampli HiFi en by pass ? Pourquoi pas un seul ampli HC d'une gamme supérieure, c'est à dire plus puissant ?

Autre réflexion concernant les fréquences de coupure des Eole, de l'ambrose et des Egea. Est-il possible de gérer deux, voire trois fréquences de coupure sur ton futur ampli HC ?

Répondre