Choisir d'une Centrale

Bons réglages, positionnement, quelles enceintes rechercher pour compléter l'installation ...
Répondre
jtho54
Timide
Timide
Messages : 30
Enregistré le : lun. 20 oct. 2014 00:14

Choisir d'une Centrale

Message par jtho54 »

Bonsoir à tous


Je possède 1 paire de dundee 2 et un pack eole 3, j'aurais voulu changer une petite satellite qui fait office de centrale par une autre qui soit en phase avec mes dundee 2 !!!

avez vous une petite idée??? piece de 25 m2 environ Ampli Yamaha DSP A Z7

merci de vos retours

bonne nuit...

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Choisir d'une Centrale

Message par zely30 »

Bonjour,

Idéalement une autre Dundee.
Maintenant, je comprends que l'encombrement puisse être un frein, et je chercherais donc une enceinte plus compacte, qui utilise les mêmes haut-parleurs.
Bisquine ou Prao me semblent de bonnes pistes.

jtho54
Timide
Timide
Messages : 30
Enregistré le : lun. 20 oct. 2014 00:14

Re: Choisir d'une Centrale

Message par jtho54 »

Bonjour et merci zely30 pour ton retour, effectivement si j'avais la place je pourrais avoir un choix plus consequent, mais malheureusement comme beaucoup celui ci fait défaut et vous oblige à avoir un choix plus restreint ........
j'avais pensé à une socoa MT31 avis de cobrason....

à voir ..

Bon mardi

jtho54
Timide
Timide
Messages : 30
Enregistré le : lun. 20 oct. 2014 00:14

Re: Choisir d'une Centrale

Message par jtho54 »

bonsoir ,


Bon bien vu le nombre de personnes pour répondre à mon post sur le forum (vacance)

J'ai opté pour une Cabasse Socoa MT32 chez Darty à 195€ en Blanc comme mes éoles ,et ne pouvant mettre plus cher mais sera j’espère toujours un peu mieux que la petite satellite éole!!!!

je te remercie , zely30 pour ton aimable collaboration

bonne soirée

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Re: Choisir d'une Centrale

Message par tof »

Bonjour,

Bienvenue sur le forum.

La socoa est un très bonne enceinte, il faudra juste lui donner un peu de temps pour la rôder et avec le temps elle sera de mieux en mieux.
Il faudra nous donner un retour d'ici quelques temps pour voir si le choix a été judicieux.

jtho54
Timide
Timide
Messages : 30
Enregistré le : lun. 20 oct. 2014 00:14

Re: Choisir d'une Centrale

Message par jtho54 »

bonsoir tof,

Merci pour me conforter dans mon choix et ne manquerais pas de donner mes impressions

A bientôt

merci

JP

domin
Loquace
Loquace
Messages : 270
Enregistré le : sam. 22 mai 2010 12:58

Re: Choisir d'une Centrale

Message par domin »

Tiens après le projo, tu remplaces les Eole?

C'est bien, le Z7 peut te faire encore un bon bout de temps ! :wink:

Après il va falloir changer les arrières, tu devrais pouvoir dégoter des petites enceintes d'effet compactes.
Ils n'ont plus l'air d'en avoir au catalogue (je pensais au Pico, ils renvoient vers des Antigua qui sont des biblio) mais ça doit se trouver facilement d'occase.

Tu as un caisson de basse ou pas?

jtho54
Timide
Timide
Messages : 30
Enregistré le : lun. 20 oct. 2014 00:14

Re: Choisir d'une Centrale

Message par jtho54 »

bonsoir domin

Non non je ne remplace pas mes Eoles, c'est juste la petite Eole qui me servait de voie central qui sur avis de pros mon conseillés de changer celle ci par une central plus en accord avec mes Dundee mais les autres sat fonctionnent très bien pour le moment ..
Oui le Z7 me plais encore bien quoique le 3060 aussi mais bon je ne peut pas tous avoir et beaucoup m'on conseillés de garder celui ci si je ne voulais pas de l'Atmos et de quelques décodages en plus ...

comment tu sais pour le Projo?

des petites Prao pour l’arrière ???

je viens de la recevoir la socoa magnifique en blanc juste fait le test YPAO

au plaisir

domin
Loquace
Loquace
Messages : 270
Enregistré le : sam. 22 mai 2010 12:58

Re: Choisir d'une Centrale

Message par domin »

jtho54 a écrit :bonsoir domin

Non non je ne remplace pas mes Eoles, c'est juste la petite Eole qui me servait de voie central qui sur avis de pros mon conseillés de changer celle ci par une central plus en accord avec mes Dundee mais les autres sat fonctionnent très bien pour le moment ..
Oui le Z7 me plais encore bien quoique le 3060 aussi mais bon je ne peut pas tous avoir et beaucoup m'on conseillés de garder celui ci si je ne voulais pas de l'Atmos et de quelques décodages en plus ...

comment tu sais pour le Projo?

des petites Prao pour l’arrière ???

je viens de la recevoir la socoa magnifique en blanc juste fait le test YPAO

au plaisir
T'es pisté! (+ sur le fil de Yamaha ou tu disgresses sur ton projo :wink: )

Des prao pourquoi pas mais ce n'est pas ultra compact

jtho54
Timide
Timide
Messages : 30
Enregistré le : lun. 20 oct. 2014 00:14

Re: Choisir d'une Centrale

Message par jtho54 »

salut dimin,


Les prao son effectivement pas trop compact donc pour le moment je vais rester sur mon system d'effet eoles, dundee en principal, socoa en central + santorin en caisson..su un avis de chez home cinema solution qui me parait pour moment homogène j'ai just problème de place car petit salon 25 m2 pas facile pour que tous mon système soit à distance correct et à ce propos mes back sont pas mal positionnées et il me faudrait des pieds....


Bon apres midi

Répondre