utilisation caisson audio et Home cinema

Bons réglages, positionnement, quelles enceintes rechercher pour compléter l'installation ...
madorre
Intarissable
Intarissable

Re: utilisation caisson audio et Home cinema

Message par madorre »

Bon j'essaie de te sauver les meubles et tu me fout tout en l'air. :brick:
Tu es maso ein toi, c'est ça? :-D
Tu aimes parler des Io2 partout sur le forum ein? Prochaine étape, passer sur HCFR et dire tout fort que les BW c'est pour les Bobo. :-D
Et ensuite aller voir Pecheur et lui dire que ses Clippers c’étaient des bouses et que Muller avait mille fois raison, ses 30M20, ça ne vaut pas un 21 qu'il devrait échanger son amplis poussif par un vrais, un Marrantz par exemple.

Ce que je veux dire par là, c'est que à ce niveau de qualité, il faut essayer ces différentes solution proposées qui semblent tenir la route.

peter77
Intarissable
Intarissable

Message par peter77 »

...auto modéré

Towcat
Intarissable
Intarissable

Message par Towcat »

pi Peter j'aime bien t'as même pas besoin de le pousser il remet une pièce dans la machine tout seul :mrgreen:

> note qu'il n'y a pas de problème de bas medium avec les Iroise, au moins les 500, un léger manque de grave peut être mais pas de bas médium... ou alors c'est pas avec le matos que t'as un problème (chui bien placé pour parler de soucis d'acoustique) :::terroir

zely30
Intarissable
Intarissable

Message par zely30 »

Bon, les modo !? C'est fini oui ?

Personnes pour modérer les modérateurs ?
A mon avis, y'a trop de modérateurs sur ce forum ...

Pierrot
Volubile
Volubile

Message par Pierrot »

:ptdr:

Aaah bin ça y est , je les laisse deux heures seuls et je les retrouve en train de se battre :mrgreen:

Quelle équipe ! :::terroir

Attention , parce-que si ça continue , vous allez vous retrouver chez hcfr :lol:

pecheur1958
Membre d'honneur

Message par pecheur1958 »

Ça ça ne risque pas, j'ai essayé audiophile point bidule et je me suis vite barré de ce forum ::diktat:: ::diktat::

Freddy77
Volubile
Volubile

Message par Freddy77 »

:shock: :roll: :ptdr:

Les gars, vous êtes en super forme :wink:

Aller, :biere:

Iroise et iO, même combat: c' est de nous faire du bien aux oreilles :hola:

Fred

madorre
Intarissable
Intarissable

Message par madorre »

:-D :-D :-D .
Exactement Freddy.
Bah se battre mais nonn, ce sont des passionnés c'est tout. C'est gentil. :karaté: :-D :-D :-D
:amour:

Pierrot
Volubile
Volubile

Message par Pierrot »

Bien-sur :wink: !

Tout cela pour servir la même cause .............. la Musique :amour:

franckS
Timide
Timide

Message par franckS »

merci zapats et towcat pour vos réponses!
Merci aux autres aussi pour vos messages que j'ai lu sans rien comprendre!! :)

Towcat> oui je voulais brancher le caisson sur les deux amplis, pour l'utiliser à la fois en stereo et pour le HC. si j'ai bien compris ce que tu dis, une solution est de brancher les enceintes audios + caisson à la fois sur l'ampli audio et sur l'ampli HC. Cela ne pose pas de problème si je n'allume qu'un seul des deux amplis à la fois selon l'utilisation. Dans ce cas, je brancherai toutes les enceintes sur le HC et ne passerai pas par l'ampli stereo pour le HC. j'ai bien compris? Point de vue cablage, ça ne pose pas d'autres problèmes? ou le "pouf" simule l'explosion du système?? :)

Je suis vraiment un néophyte, et je ne comprends pas vraiment comment fonctionne l'antimode... Je partais dans l'idée de mettre les baltic + caisson sur un ampli stereo, et de compléter l'installation en HC (l'ampli HC gèrerait l'ampli stéréo, et je brancherai la centrale + surround sur le HC). Le problème en faisant cela, c'est que le caisson est déjà monopolisé par l'ampli stereo. Donc pour avoir un HC complet dans un tel cas, il me faudrait un deuxieme caisson à brancher sur l'ampli HC. D'après ce que j'ai cru comprendre de l'antimode, cela ne répond pas à mon problème... Mais je me trompe peut-être ^^

Towcat
Intarissable
Intarissable

Message par Towcat »

question idiote du coup :

si tu utilises un ampli par utilisation, mais avec une seule paire de frontales : comment les branches tu ? 2 câbles par enceinte ?

paske c'est pas très académique quoi...

sinon pour un S30 pas de problème : tu peux le connecter en LFE à ton ampli HC et en entrées haut niveau sur ton ampli stéréo, seul le choix de l'entrée dictera ce qui sera pris en compte par le caisson, utilisable donc dans les 2 configs.

Pierrot
Volubile
Volubile

Message par Pierrot »

Non seulement ce n'est pas tres "académique" mais en plus il y a un tres risque de "cramer" qlq chose ! :cry:

Moi non plus je n'ai pas eu le choix , et j'ai deux install' bien distinctes ( mon ampli stereo n'a pas la fonction by-pass :cry: )

zapats
Intarissable
Intarissable

Message par zapats »

frankS,
Si j'ai bien compris, j'extrapole ton besoin, que je schématise:
Image

Avec cette config tu dois réunir les conditions suivantes:
* Ampli HiFi acceptant de fonctionner comme ampli de puissance
* Ampli HC avec le paramétrage suivant: sans caisson donc en 5.0 (à la place du 5.1) ; voies Gauche & Droite sur LARGE, voies centrale (coupure à 80Hz) et surrounds (coupure à 120 Hz) sur SMALL.

Towcat
Intarissable
Intarissable

Message par Towcat »

nan c'est plutôt MON shéma à moi :mrgreen: :lol:

apparemment il souhaite relier ses enceintes à chaque ampli et allumer l'un ou l'autre... ça c'est pas terrible quand même.

je me répète mais avec ce shéma un S30 tu peux le relier à chaque ampli, le hifi comme c'est shématisé, le HC en LFE, ensuite il faut simplement sélectionner la bonne entrée :wink:

tu l'as fait avec quoi ce shéma ? très zouli :wink:

zapats
Intarissable
Intarissable

Message par zapats »

OK, donc 2 options:

1) Le Santorin 30 gère comme un grand le caisson. L'ampli HC doit être configuré en 5.0, avec les frontales en LARGE.
Image

2) En fonction de la source, un changement manuel doit être effectué sur le caisson entrée LFE (depuis l'ampli HC) ou entrée stéréo (RCA, depuis l'ampli HiFi). Sur l'ampli HC, toutes les voies sont en SMALL (edit du 04/03/2012: schéma corrigé)Image

Je serais tenté de dire que l'option 1 est la plus flexible, facile à utiliser.
L'option (1) requiert de calibrer le S30 en HiFi et puis après de calibrer l'ampli HC. La calibration HC est donc dépendante de la calibration HiFi.
L'option (2) permet d'avoir une calibration HiFi et HC indépendantes. Attention aux boucles de masse !

PS: les schémas sont fait avec "Dia", disponible sur http://portableapps.com/apps : il s'agot donc d'un logiciel SANS installation (comme tous ceux disponibles sur le site). C'est très utile sur un ordi d'entreprise ... :couteau:
Modifié en dernier par zapats le dim. 04 mars 2012 17:38, modifié 2 fois.

zapats
Intarissable
Intarissable

Message par zapats »

Il me vient à l'instant une idée:
Avec la config (2), pour le HC exclusivement, on pourrait mettre la fréquence de coupure sur les Baltics comme celles des iO²... on dégrade donc le son sur les voies frontales mais on gagne en homogénéité pour le HC.

franckS
Timide
Timide

Message par franckS »

Wow.
Vraiment merci pour vos réponses! C'est impressionnant avec les petits schémas en plus! :))
pour revenir aux deux installations présentées. Dans le cas de la deuxième, si je passe par l'entrée LFE reliée au HC, les satellites Baltic sont toujours utilisables? Dans une telle configuration, le caisson laisse passer le signal vers ces deux enceintes sans rien filtrer? Si c'est le cas, c'est le montage qu'il me faut. Quel est le risque avec cette option? C'est quoi les boucles de masse? Merci encore pour le temps que vous avez passé sur la question!!

zapats
Intarissable
Intarissable

Message par zapats »

:oops:
le 2ème schéma était faux (une sorte de connectique hybride ne pouvant fonctionner). J'ai corrigé le tir, et changé le schéma dans le post d'origine (pour ne pas laisser trainer des bêtises).

Avec le schéma corrigé, les Baltics seront OP même con config HC (si et seulement si ton ampli hifi possède une entrée main-in, donc pouvant fonctionner comme ampli de puissance), sans rien filtrer !

Une boucle de masse existe lorsque la "masse" passe par divers chemins: sur le schéma, les composants dans la boucle de masse (symbolisée par un trais discontinu rouge) ont donc 2 référentiels (ou masses). Dans certains cas un bourdonnement (désagréable) peut s'introduire (le composant ne sait pas sur quel pied danser)...

PS: L'alimentation secteur joue aussi un rôle dans les boucles de masses, mais en général il n'y a pas de soucis.

MaiKiMax
Loquace
Loquace

Message par MaiKiMax »

En reprenant les (superbes) schémas de notre ami zapats :wink:

Première solution: pour une écoute purement stéréo (HiFi), tu n'allumes que l'ampli HiFi. L'ampli HC ne sert donc auquel cas qu'aux écoutes HC... L'ensemble est très cohérent (c'est à mon sens la meilleure solution)

Seconde solution: pour une écoute stéréo, cela t'oblige à allumer les deux amplis si tu souhaites bénéficier du caisson de basse... L'ensemble est nettement moins cohérent et le bénéfice (d'un point de vue qualitatif) d'un ampli HiFi est moins évident avec ce type de montage...

:-D

Répondre