HC en Altura MC
Re: HC en Altura MC
Tu l'as pris en quelle finition ?
Silver.zely30 a écrit :Tu l'as pris en quelle finition ?
(mais je redoute le pire pour le colisage car je viens de m'apercevoir que le magasin a utilisé So Colissimo)
Ben pourquoi ?didier69 a écrit :mais je redoute le pire pour le colisage car je viens de m'apercevoir que le magasin a utilisé So Colissimo
Ce sera l'emballage d'origine; il ne devrait pas y avoir de problème.
- Toinou84
- Intarissable
Tu me diras tes impressions.didier69 a écrit :Non, jamais vu, ni testé de Oppo ou Pana. Simplement que dans mon budget 500/800€ j'ai trouvé ces modèles 103, 103D, BDT 700 entre autres : en parcourant d'autres forums HC et les sites constructeurs je m'y intéresse de plus en plus. Je dois reprendre contact avec une boutique pour démo/test.Toinou84 a écrit :Pourquoi le Darbee édition? Tu as testé les deux? Moi oui et j'ai mon avis pour le coup...
-
- Intarissable
Super !!didier69 a écrit :Colis en approcheolivier1328 a écrit :Bonjour didier, tu ne seras pas déçu avec un "petit" sr7008 moi je suis trés satisfait déjà de mon "trés petit" sr6008 (...)

Tu vas voir tu vas le garder !!
Carton Marantz (en bon état) livré ce matin 9h par la Poste ; avant de partir au boulot, je l'ai juste ouvert pour vérifier vite fait l'état du 7800.
J'ai de longue journée pro en ce moment, donc pas de déballage avant ce WE.
-
- Intarissable
didier69 a écrit :Carton Marantz (en bon état) livré ce matin 9h par la Poste ; avant de partir au boulot, je l'ai juste ouvert pour vérifier vite fait l'état du 7800.

Bonsoir,
Etant en congés ce lundi après-midi, SR7800 Silver déballé, installé et 1er paramétrages réalisés afin de vérifier son bon fonctionnement car je l'ai depuis mercredi dernier !
Je le "voyais" et le pensais plus petit ; sa carrure en impose ; le WAF est surpris par sa taille, mais son design élégant avec l'afficheur rond bleuté fait oublier le reste.
L'assistant du setup est très bien fait pour démarrer rapidement sa config.
Zone principale en 5.0 avec mes 4 Bora et l'Ambrose 3 ; réglages manuelles pour l'instant ; l'Audissey pour plus tard ...
Rapide test CD en stéréo (via coax numériq), puis BR en Digital HD (via HDMI) ; les 5amp fonctionnent correctement.
Egéa 3 raccordées en Zone 2 ; rapide test CD ; encore 2 amp de plus ok.
Il me restera à vérifier le bon fonctionnement des 2 derniers ampli, même si je ne les utiliserais pas de suite.
J'ai galérer un peu au début pour faire fonctionner la zone 2 toute seule, sans la zone principale, afin de faire une écoute uniquement avec mes Egéa 3.
Réseau paramétré, une MàJ du micrologiciel est disponible, mais pas encore téléchargé car méfiant sur les plus qu'elle pourra apporter.
Je vais donc pouvoir reprendre le rodage de mes Bora (que 75 h) et de l'Ambrose 3 (que 100 h) avec le SR7800 ...
Etant en congés ce lundi après-midi, SR7800 Silver déballé, installé et 1er paramétrages réalisés afin de vérifier son bon fonctionnement car je l'ai depuis mercredi dernier !
Je le "voyais" et le pensais plus petit ; sa carrure en impose ; le WAF est surpris par sa taille, mais son design élégant avec l'afficheur rond bleuté fait oublier le reste.
L'assistant du setup est très bien fait pour démarrer rapidement sa config.
Zone principale en 5.0 avec mes 4 Bora et l'Ambrose 3 ; réglages manuelles pour l'instant ; l'Audissey pour plus tard ...
Rapide test CD en stéréo (via coax numériq), puis BR en Digital HD (via HDMI) ; les 5amp fonctionnent correctement.
Egéa 3 raccordées en Zone 2 ; rapide test CD ; encore 2 amp de plus ok.
Il me restera à vérifier le bon fonctionnement des 2 derniers ampli, même si je ne les utiliserais pas de suite.
J'ai galérer un peu au début pour faire fonctionner la zone 2 toute seule, sans la zone principale, afin de faire une écoute uniquement avec mes Egéa 3.
Réseau paramétré, une MàJ du micrologiciel est disponible, mais pas encore téléchargé car méfiant sur les plus qu'elle pourra apporter.
Je vais donc pouvoir reprendre le rodage de mes Bora (que 75 h) et de l'Ambrose 3 (que 100 h) avec le SR7800 ...
-
- Intarissable
Oui mais alors tes impressions, tu me laisse sur ma faim!
Mon objectif 1er, est de vite vérifier ses fonctionnalités afin éventuellement d'envisager un retour sous 7 jours si défaillance quelconque. Je continue encore ce soir le "contrôle technique". Je l'ai fais fonctionné environ 2h30 et il dissipe (dans le calme) assez de chaleur : donc pas à enfermer dans un placard ou une étagère ; il doit respirer.olivier1328 a écrit :Oui mais alors tes impressions, tu me laisse sur ma faim!
En fin de semaine, je passerai vraiment aux régalages, 1ères écoutes et impressions. J'essayerai Audyssey bien que enceintes non rodées.
Sinon, que dire : déjà, esthétiquement il est beau

-
- Membre d'honneur
J'aimerai bien écouter des Bora 

Peut-être ben qu'il y a moyen d'exaucer ton voeuxpecheur1958 a écrit :J'aimerai bien écouter des Bora

Si par hasard je te fais un prêt d'une paire, j'ai toujours la 2ème et mes Egéa 3 pour patienter.
-
- Membre d'honneur
C'est super sympa, vraiment !
On en rediscute...

On en rediscute...

Plus j'avance dans la lecture du Mod Op (260 pages), plus je me dis que cet intégré moyen de gamme a tout pour plaire.
Bon, sa puissance max consommée 710 W change des 430 W de mon ancien Denon 1906 ; on sent de suite la différence lorsque on tourne le potar
En plus du 5.1 avec ses 5 amp dédiés, 4 autres amp de disponibles et assignables à 6 autres sorties HPs, une entrée 7.1 pour un BR avec de bonnes sorties analogiques, une sortie 9.2 pour exploiter que la partie préamp. Multi-zones (3) en audio et vidéo.
Une petite entrée phono
pour les nostalgiques comme moi (car j'ai plus de 400 disques).
Je suis en train de m'installer foobar2000 avec codec Flac pour riper quelques CDs et faire des test via les entrée USB et LAN ...
Bon, sa puissance max consommée 710 W change des 430 W de mon ancien Denon 1906 ; on sent de suite la différence lorsque on tourne le potar
En plus du 5.1 avec ses 5 amp dédiés, 4 autres amp de disponibles et assignables à 6 autres sorties HPs, une entrée 7.1 pour un BR avec de bonnes sorties analogiques, une sortie 9.2 pour exploiter que la partie préamp. Multi-zones (3) en audio et vidéo.
Une petite entrée phono

Je suis en train de m'installer foobar2000 avec codec Flac pour riper quelques CDs et faire des test via les entrée USB et LAN ...
-
- Intarissable
Tu vas voir ... Ce "petit" sr 7008 !!
Et non pas 7800 (regarde dans ta signature)

Bien vu et surtout bien luolivier1328 a écrit :Tu vas voir ... Ce "petit" sr 7008 !!![]()

C'est ma culture vintage Pioneer 7800 qui me joue des tours

Signature corrigée
-
- Intarissable
-
- Intarissable
Juste une remarque, et je m'arrêterais là car on est peut être hors sujet sur le post à Didier, ce joli dac n'a malheureusement pas de sorties xlr !!