Skiff à l'avant et à l'arrière : Fregate ou Bisquine ?

Bons réglages, positionnement, quelles enceintes rechercher pour compléter l'installation ...
ffabrice
Timide
Timide

Re: Skiff à l'avant et à l'arrière : Fregate ou Bisquine ?

Message par ffabrice »

En gros quand tu branches des enceintes en série, il faut les brancher de la façon suivante :

Le + de l'ampli sur le + de la première enceinte (E1)
Le - de la première enceinte sur le + de la deuxième enceinte (E2)
le - de la deuxième enceinte sur le - de l'ampli

=> voir le schéma ici : http://hyperbol.free.fr/Sommaire/Raccor ... 0serie.htm

Le signal qui sort de E1 par la borne - ré-entre dans l'enceinte E2 par la borne +, or ce signal a déjà traversé le filtre de E1.
On se retrouve donc avec un signal filtré par E1 en entrée de E2.

Si les filtres de E1 et E2 sont identiques ça ne doit pas changer grand chose : si des fréquences sont filtrées par E1, le filtre de E2 sera donc comme "inactif"
Par contre si les filtres sont différents ils vont cumuler leurs effets sur E2 qui alors va se retrouver avec un son dégradé.

zely30
Intarissable
Intarissable

Message par zely30 »

ffabrice a écrit :On se retrouve donc avec un signal filtré par E1 en entrée de E2.
Je ne comprends toujours pas comment ???
Je brancherais la deuxième enceinte à la place du Tweeter de la première, je veux bien; mais là ?! ...

cerveaufertile
Timide
Timide

Message par cerveaufertile »

BONJOUR
je suis nouveau sur le foru
mais j'ai le même problème j'ai une paire de Skiff mais je ne peux dire quelle référence
300 301 302????
qui était animée par un couple préampli+ampli séparé Technics en classe A
l'ampli vieillit et donne des signes de faiblesse
et le lecteur de CD/SACD SONY aussi commence à me lâcher aussi je suis tenté d'acheter un
ampli home cinéma mais pas pour écouter les boum boums des voitures qui explosent
mais j'aimerais constituer un ensemble très musical pour bénéficier totalement des capacités musicales des SACD
j'ai eu du mal a trouver un lecteur de SACD ce format pourtant excellent ne semble plus très répandu?? en fait j'ai acheté un lecteur BLUE RAY DENON qui lit aussi les SACD et la qualité musicale est très bonne en stéréo
je veux bien sur garder ma paire de SKIFF mais que mettre à l'arrière ??
le revendeur me dit qu'effectivement il faut éviter que les enceintes arrière ne supplantent les enceintes avant et je me posais la même question :les SKIFF étant des 4 Ohms faut il des 4 ou 8 Ohms ?
les gammes Cabasse à l'époque étaient toutes en 3 Ohms maintenant en 8 Ohms
et la technologie ayant évolué les hauts parleurs sont différents
j'ai vus les colonnes JERSEY qui sont superbes en laque noire mais je pense trop performantes pour des enceintes arrière
le vendeur (il nepousse pas à la vente malgré son nom de vendeur) me dit que les Skiff ayant un bon niveau dans les basses il n'est pas nécessaire d'ajouter un caisson de basses et il me dit que si c'est juste pour écouter de la musique en qualité hifi
pas non plus besoin de voie centrale
mais bon comme je vais acheter un ampli tuner PIONEER 7X 140 WATTS
pour profiter aussi du son des BLUE RAY et DVD je pense qu'il faut quand même y penser ?
par contre il me déconseille fortement d'ajouter un système EOLE
à mes SKIFF car je serais très déçu selon lui
mais c'est vrai que j'écoute beaucoup plus de musique que je ne regarde de films ou la télé et surtout j'écoute beaucoup de classique d'opéra et de jazz
je suis en train de racheter beaucoup de vinyles de jazz (nostalgie nostalgie quand tu nous tiens)
merci d'avance de vos conseils et surtout des résultats de vos essais et expériences
heureuses ou malheureuses
amitiés à tous :violon: :amour:

peter77
Intarissable
Intarissable

Message par peter77 »

bonjour

sois le bienvenue sur ce forum.

concernant la référence de tes Skiff cela doit être indiqué sur l'étiquette qui se trouve au dessus du bornier.
maintenant je me pose une question: pourquoi s'équiper d'un système home cinéma? a priori tu souhaite utiliser les 5.1 des sacd mais avec un ampli hc tu sera vite déçu de la qualité de timbres, du manque d'aération, et du manque d'image aussi bien en largeur, qu'en hauteur ou bien profondeur
en plus si tu souhaite réellement exploiter les 5.1 canaux du SACD il te faudra une centrale et un caisson. si ce n'est pas le cas je te conseille fortement de rester sur un très bon ampli hifi avec ton lecteur CD/SACD.
si tu souhaite vraiment avoir des voies arrière je te suggère plutôt de trouver un preampli Harman Kardon signature qui c'est géré les 7 canaux plus les amplis de puissance qui iront avec. le budget est un peu plus élevé mais tu en trouvera d'occasion.
dans le même genre il y a un produit similaire chez Arcam et chez Atoll entre autre.
a priori tu aime la bonne et belle musique et tu sera très vite déçu du résultat avec un ampli HC qui est vraiment dédié au fims.bien sur tu peux écouter de la musique avec mais la qualité d'écoute ne sera pas au niveau de ton attente.
de plus les Skiff sont d'excellentes enceintes qu'il serait dommage de brider par un ampli hc pour écouter des cd et des vinyles.
je reste persuadé qu'il vaut mieux un système hifi performant en 2 voies plutôt que 5 canaux mais de qualité quelquonque.

Pierre

ps:n'hésite pas a ouvrir un sujet dédié si tu le souhaite et a nous monter ton système dans le forum présentation. au fait quelle est la finition de tes Skiff?

gabriel
Timide
Timide

Message par gabriel »

Equipé en Skiff et atoll, j'ai mis des goelettes en centrale et surround, même impédance que les skiff, et même boomer et tweeter.
http://www.forumcabasse.org/forum/viewt ... =21&t=2997
Voici mon install, elle a évolué depuis, Video proj différent, écran plus grand, Lecteur Br ...
je remettrais à jour les photos

ffabrice
Timide
Timide

Message par ffabrice »

Déterrage de vieux thread. Merci pour vos réponses à tous, et désolé d'avoir abandonné la discussion. :oops:

Au final je suis maintenant équipé de 4 enceintes sur un ampli stéréo DENON (PMA-2000AE) : 2 Skiff (non-300) Bubinga à l'avant et deux Bisquine Noyer à l'arrière.

L'ensemble s'accorde "plutôt parfaitement bien" :lol:

Maintenant j'hésite toujours sur le passage au HC. Le fait est que je suis en appartement et que je n'ai plus vraiment l'occasion de "pousser le son".
Ecouter à bas volume sonore avec un DENON PMA-2000AE, c'est un peu du gâchis : ce genre d'ampli selon moi ne se révèle que quand on lui en donne l’occasion (pas de Loudness).
Après je pense passer sur un HC plutôt "audiophile" du genre Marantz SR7005...

Je devrais "switcher" d'ici quelques semaines : je vous ferais un retour avant l'année prochaine, c'est promis ! :mrgreen:

Après reste le problème de la voie centrale (pas sûr que j'ai vraiment besoin d'un caisson de basse - mais à confirmer). Si je ne veux pas prendre de risque je devrais trouver une Cabasse fasnet : il semble que ce soit la seule voie centrale de la même génération que mes Skiff/Bisquine...

A suivre...

Répondre