depuis quelques temps, je cherche à remplacer mon ampli Marantz SR5003 qui ne me sert que pour alimenter les voies centrale et surround de mon système home-cinéma et qui ne me satisfait pas entièrement (je le trouve trop mou ...et ma femme le trouve trop gros!). Sachant que je ne suis pas vraiment convaincu de l'apport du son HD (en tout cas chez moi). J'étais parti au départ sur un Atoll PR 5.1 + AV100 réputé pour la qualité de son décodage (mais c'est pas vraiment moins encombrant que le Marantz

Je tente ma chance et je l'obtiens port compris à 260 €. Je le reçois, je le branche, je l'essaye et là, wouaw...qu'est-ce que ça envoi ce petit bout d'électronique donné pour 3x60W en 4ohm...c'est impressionnant. J'ai même été obligé de baisser le gain du caisson.
C'est percutant, c'est détaillé, les effets fusent dans tous les sens sans pour autant localiser les enceintes (sauf peut-être la centrale, question de réglage?). Là, on commence vraiment à se rapprocher du son cinema. Les voix sont un peu plus froides qu'avec le Marantz, mais pas forcément moins réaliste.
Je me dis, c'est du tout bon, c'est facile à mettre en oeuvre, c'est efficace, c'est tout petit, et c'est pas cher, ma femme va être contente.
Puis, je décide d'essayer de comparer le DTS décodé par l'AVP, avec le DTS HD décodé par le Marantz...ben c'est la désillusion. L'AVP que j'ai acheté est un des premiers modèles et ne dispose pas de la puce DTS, contrairement à ce qui était marqué dans l'annonce. Je contacte le vendeur (professionnel) qui semblait honnetement pas au courant et très embêté et on décide d'un commun accord de le renvoyer et de me faire rembourser.
Pour l'instant, je l'ai renvoyé hier et je suis en attente de remboursement.
Bref, j'ai vraiment été convaincu par ce processeur, j'espère en trouver un autre rapidement. J'ai rebranché le Marantz en attendant

PS : je précise quand même que la Marantz est tout de même un excellent ampli pour qui veut un ampli mixte HC-Hifi sans se ruiner. Je dirais qu'il fait tout bien, mais qu'il excelle nul part. Disposant de l'IN200 pour la hifi, il n'a pas trop d'interet pour moi.