Bonjour
J'ai une petite panne à vous conter :
Après la mise au repos de mon installation home cinema suite à la naissance de mon fils. (En résumé je n'ai plus regardé de film avec l'ampli allumé pour ne pas réveiller le fauve).
J'ai eu la surprise de constater que mon ampli ou mes enceintes surtout surround (mais aussi avant droit et centrale à une seuil plus élevé que les surrounds, mais jamais le caisson de grave et l'avant gauche) ne se mettaient plus en route lorsque le niveau sonore de l'ampli est faible. Pour y remédier je lance le test de bruit rose et je dois augmenter le volume (vers 50 sur l'ampli ONKYO) et là léger grésillement et tout rentre dans l'ordre. Il est alors possible de rabaisser le volume sonore et les 5 HP restent commutés (tant que l'ampli est allumé. par contre dès que je remet l'ampli en veille et que je le rallume même rapidement après cette extinction le bug réapparait.
A priori je pense que c'est l'ampli qui déconne car j'ai une 6eme enceinte non cabasse qui présente le même phénomène.
Quelqu'un aurait il une piste ou une expérience similaire ?
Ampli Onkyo TSR 600E
Merçi et bon week end
PS : Suite à cette pause d'utilisation j'ai du changer (moi mêlme) un condensateur sous la façade qui sert à garder en mémoire les prérèglages de l'ampli type station FM, niveau des enceintes, etc.
Toutes mes enceintes 5.1 ne commutent pas à faible volume !
-
- Intarissable
- Messages : 1410
- Enregistré le : dim. 01 févr. 2009 17:49
- Localisation : Gard
- Contact :
Re: Toutes mes enceintes 5.1 ne commutent pas à faible volume !
Bonsoir Luc
+1 avec la panne d'ampli, si tu n'as pas que des soucis avec tes cabasse.
+1 avec la panne d'ampli, si tu n'as pas que des soucis avec tes cabasse.