Bonjour et merci,
Pollux quand je parle de multicanal le support a peu d'importance on trouve des œuvres aussi bien sur Sa-cd,dvd,fichier informatique.
Pour ce qui est des basses oui je dispose d'un caisson qui fait un joyeux boumboum qui est sympathique pour la plupart des film mais complètement inapproprié en écoute de musique.Pour le moment je m'en contente mais il est aussi dans mes plans de le remplacer a terme
Syber en effet comme tu me le suggères je veux en effet rester dans la même gamme d'où mon choix de jersey ou antigua en série mt30,et Mt3 pour la centrale qui dispose des mêmes haut parleur.
Petit aparté vous faites distinction entre dvd et sa-cd a priori en pensant au type d'œuvre enregistré,je pense que c'est une erreur il ne s'agit que du support avec dans un cas un support plus orienté audio et dans l autre un support qui peux supporter image et son,il existe d'ailleurs des dvd ne supportant que du son.Pour le sa-cd en fait on peux très bien avoir de l'image aussi. Enfin je ne suis pas un pro sur ces questions ,personnellement je fait juste la distinction entre film et autres œuvres mais dans l'absolu je ne devrais pas la faire.Je pense que cela viens du fait que sur une production sonore on ne fait attention qu'au son et l'on deviens forcement plus exigeant sur cette partie alors que sur une œuvre audio-video l'image viens prendre une partie de notre attention.
SI je me pose la question c'est que je peux facilement trouver jersey et antigua en occasion,et que je me vois mal demander a un revendeur de me brancher ces enceintes pour comparer alors que je risque de faire l'achat sur le marché de l'occasion.
Dans l'absolu je voudrais que des Alderney mais bon il faut aussi être réaliste entre budget et place disponible
Eric
ps:Exemple de travail que j'ai trouvé au grès de mes voyages sur la toile
http://lamaisonacousmate.free.fr/en_ligne.htm