Quelle centrale pour mes Catalanne MC 500 ?

Bons réglages, positionnement, quelles enceintes rechercher pour compléter l'installation ...
Répondre
rapped
Timide
Timide

Quelle centrale pour mes Catalanne MC 500 ?

Message par rapped »

Bonjour à tous,

Après avoir pété un BC 12 il y a un an (300 euros la co.... !), me vient à présent l'idée de faire de mon système hi-fi du HC.... :roll: C'est ma période quoi !

Problème ? Oui car ce n'est pas en théorie compatible, à moins d'avoir un lecteur DVD-BD qui décode le tout pour envoyer ensuite la sauce dans un ampli HC de début de gamme (Marantz SR 4001) raccordé aux enceintes HC.

J'ai acheté en guise d'enceintes AR des Eole d'occasion avec leurs magnifiques pieds (pour éviter les bruits de casserole en guise d'applaudissements) ce qui est déjà une folie côté Woman acceptance ! :-D

Aujourd'hui, je me heurte à la centrale et là le budget est très très serré (moins de 300 euros)... Je sais que c'est stupide puisque je mets moins dans une centrale que dans les AR mais ce que je viens de comprendre c'est que j'ai malheureusement déjà entamé très sérieusement mon capital "tu fais ce que tu veux avec tes trucs sans intérêt" !

Donc, ma question à moi que j'ai : quelle centrale de moins de 300 euros d'occase pourrait tenir la route sur des concerts en 5.1 -1 (pas de caisson) avec mes Catalane MC 500 (avec leurs magnifiques BC 12) alimentées par un Luxman M03 (2X300 W RMS) ??? Suis-je complètement à côté de la plaque ? ::hehe:::

J'ai pensé à une Goelette MC mais je crois que le prix ne colle pas !

D'avance merci pour vos sages conseils
Modifié en dernier par rapped le dim. 19 avr. 2009 08:45, modifié 1 fois.

Crao
Intarissable
Intarissable

Re: Quelle centrale pour mes Catalanne MC 500 ?

Message par Crao »

rapped a écrit :J'ai pensé à une Goelette MC mais je crois que le prix ne colle pas !
J'ai acheté une Goelette MC blindée à 250€. Certes il faut tomber dessus, mais c'est possible. Par contre la Goellete descend beaucoup moins dans le grave que la Catalane, donc soit il faut un compensateur réglé "généreusement", soit il faut un caisson.

rapped
Timide
Timide

Message par rapped »

Merci Crao pour la bonne nouvelle (le prix de la Goelette) et pour la mauvaise (non pas un caissoooooon !) :wink:

darkshu
Causant
Causant

Message par darkshu »

Salut,

J'ai des catalane 500 également et j' ai une ambrose 500 en centrale.Par contre tu seras au dessus des 300€! :lol:
Mariage parfait, par contre pour du HC un caisson change la donne meme si avec les catalane on peu eventuellement s'en passer.

@+

Répondre