ampli HC avec sortie pré-ampli

Bons réglages, positionnement, quelles enceintes rechercher pour compléter l'installation ...
Répondre
Systemofbesac
Causant
Causant
Messages : 119
Enregistré le : jeu. 06 sept. 2012 09:09

ampli HC avec sortie pré-ampli

Message par Systemofbesac »

Bonjour, venant de faire l’acquisition des Sirocco 502 et de Catalane 500, je voudrais remplacer mon ampli car il n'a pas de sorties pré-out.

L'idée est de remplacer mon Denon AVR-x2400H (qui fonctionne très bien) par un équivalent mais avec les sorties pré-ampli en vu de m'en servir dans quelques temps.
Dit autrement, le temps de mettre un peu d'argent de côté et finir les travaux de mon salon et je me servirai de cet ampli uniquement en pré-ampli.
Quelqu'un a t'il a peu près la même configuration que moi pour me conseiller pour un modèle aux alentours des 800€?

Merci

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: ampli HC avec sortie pré-ampli

Message par Philippe MULLER »

Rien ne presse! votre ampli actuel est probablement déjà très bon mais sa puissance sera peut-être un peu juste. Le fait qu'elle soit mesurée à 8 et 6 ohms est surprenant; pourquoi pas 4 ohms ? Cela correspondrait mieux à vos Catalane. L'occasion faisant le larron, surveillez les ventes et franchissez le pas quand vous tomberez sur l'affaire du siècle.

Votre Sirocco 502 s'intégrera mieux dans le système si vous l'employez verticalement.

Systemofbesac
Causant
Causant
Messages : 119
Enregistré le : jeu. 06 sept. 2012 09:09

Re: ampli HC avec sortie pré-ampli

Message par Systemofbesac »

Mon ampli n'étant pas très vieux, je pense pouvoir le vendre à un assez bon prix, ajouter 300/400€ pour trouver un ampli avec des sorties pré-ampli. Ensuite, je vais attendre une petite année avant de me lancer dans la recherche et l'achat d'ampli de puissance. Bien que je pense me tourner vers des AM1000.

C'est une paire de Sirocco qui seront branchés en voix arrière. En central, j'ai une Ambrose 500. Le hasard fait que les 5 enceintes sont de 2001!
Et du coup, j'ai vendu les Io.

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: ampli HC avec sortie pré-ampli

Message par Philippe MULLER »

La Catalane a été mise au point en 1996, année de mon départ de chez Cabasse.

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Re: ampli HC avec sortie pré-ampli

Message par tof »

Mon ampli denon qui à 6 ans et que dts hd a des sorties pre-amp. Un tel ampli ne coute pas cher a trouver en occasion, c'est une des conditions à regarder quand on achète ce type de matériel car les watts annoncés sont à diviser par 3 ou 4.
En tout cas, en utilisation large et full band sur les 8 canaux, l'ampli n'a que très peu de réserve de puissance. Voilà pourquoi opter pour des blocs mono en pre out est un bon choix. J'étais dans le même cas que toi.
Trouves un ampli avec entrées in par canal et sorties out, cela sert beaucoup. Une fois les codecs dépassés, tu peux continuer de l'utiliser pour amplifier des canaux et libérer en charge l'ampli remplaçant.
Bonne recherche

Répondre