Philippe du 02 a écrit :ouah! je ne pensais pas avoir autant d'avis.
Je tombe de haut, car je pensais avoir un ampli capable de supporter ce genre d'enceintes. Du moins, c'est ce que le vendeur m'avais certifier à ce moment.
Je ne comprend pas toutes les discutions que vous échanger car j'avoue être très basique sur le sujet. Je m'en tiens au plaisir que cela me procure...
Je m'aperçois que l'acquisition de l'un de mes choix serait une erreur pour la santé de ces enceintes. J'ai donc au moins le mérite d'avoir posé les bonnes questions. lol.
Je ne changerai pas d'ampli et ferait avec, je vais voir si je peux trouver des vieux modèles comme moi, car il semble que cela serait plus compatible.
Encore merci pour vos réponses, même si mon rêve s'éloigne un peu.
Philippe.
Non, il ne vous a pas menti, bien entendu dans l’idéal, un ampli monstrueux serait meilleur mais qui en doutait après tout ?
Mais soyons honnête , si on doit présumer que vous êtes citoyen lambda, il est bien peu de chance que vous poussiez votre amplificateur dans ses retranchements (mais conservez précieusement le conseil de ne pas le faire

) et ce ne sont pas quelques théories qui devraient refréner vos envies de Cabasse !
Je ne peux que vous inciter à découvrir, essayer les modèles quelque soit leur époque et vous faire votre propre avis sur la question (en nous le faisant partager pourquoi pas?) avec cependant une mise en garde essentielle sur le coté addictif de l’exercice !
Soyez cependant rassuré d'une chose, cette marque continue d'avoir la cote et il vous sera toujours plus facile de revendre une paire de Cabasse qu'autre chose, cela vous permettra donc d'essayer à loisir les modèles en fonction de vos affinités, car après tout ce sont vos gouts qui priment sur nos conseils en définitive.