Bonjour,
Tout est dans le titre, pour remplacer mon pioneer SC-LX 81 j'aimerai connaître vos avis sur ces 2 amplis. Si des personnes du forum ont eu l'occasion de les écouter sur des cabasses, leurs retours m'intéressent fortement. Mon choix est uniquement sur ces 2 amplis et en utilisation exclusive HC. Il sera associé à 5 baltic + 1 santorin30.
Onkyo TX-NR 5010 ou Pioneer SC-LX 87
- frelon77
- Intarissable
Re: Onkyo TX-NR 5010 ou Pioneer SC-LX 87
Salut,
J'ai eu l'occasion d'entendre le pioneer, mais pas sur cabasse,superbe ampli,grosse dynamique,belle tenue en puissance de sa classe D.
Onkyo j'en ai eu trois de la serie txnr et finalement les puissances annoncées son souvent surestimé par rapport à la réalité et j'ai compris cela quand je suis passé chez rotel ensuite (préampli + ampli 5x120w ).
Sinon onkyo est plus "doux" que pioneer qui sera plus démonstratif en HC.
J'ai eu l'occasion d'entendre le pioneer, mais pas sur cabasse,superbe ampli,grosse dynamique,belle tenue en puissance de sa classe D.
Onkyo j'en ai eu trois de la serie txnr et finalement les puissances annoncées son souvent surestimé par rapport à la réalité et j'ai compris cela quand je suis passé chez rotel ensuite (préampli + ampli 5x120w ).
Sinon onkyo est plus "doux" que pioneer qui sera plus démonstratif en HC.
-
- Intarissable
avec les Baltic je pense qu'il ne faut pas des amplis trop doux, mais plutôt des amplis nerveux et le Pioneer semble correspondre a cette description mais je n'ai jamais écouté cet ampli.
mais je connais très bien frelon et je connais les capacités de ces oreilles. le Pioneer semble le bon choix !!
mais je connais très bien frelon et je connais les capacités de ces oreilles. le Pioneer semble le bon choix !!
Merci pour tes réponses Peter77.
Aujourd'hui j'ai pu faire l'essai chez moi avec le TX-NR 5010, et je ne le choisirai pas.
Malgré les années qui les séparent, je préfère le SC-LX 81 en usage HC, plus dynamique, meilleure spatialisation des effets, et surtout sur les impacts de grave...
Je trouve le TX-NR 5010 assez "ronflant", et plus brouillon à fort volume. Peut être à cause de la calibration Audyssey qui semble à mon avis moins performante (rien que dans la mise en œuvre) que celle de Pioneer (mcacc).
Aussi comme le suggère Peter77, une mauvaise association avec les baltic.
Aujourd'hui j'ai pu faire l'essai chez moi avec le TX-NR 5010, et je ne le choisirai pas.
Malgré les années qui les séparent, je préfère le SC-LX 81 en usage HC, plus dynamique, meilleure spatialisation des effets, et surtout sur les impacts de grave...
Je trouve le TX-NR 5010 assez "ronflant", et plus brouillon à fort volume. Peut être à cause de la calibration Audyssey qui semble à mon avis moins performante (rien que dans la mise en œuvre) que celle de Pioneer (mcacc).
Aussi comme le suggère Peter77, une mauvaise association avec les baltic.