HDMI 1.4
HDMI 1.4
Lors de la lecture d'un BD, j'avais l'image et le son qui sautaient ... Et oui la bande son DTS HD MASTER saturait mon système qque part...
Après réflexion, j'eu un doute sur mon câble HDMI générique. Donc petit tour chez Boulanger: les câbles HDMI 1.4 étaient à plus de 80 € (marque Monster)... Horreur... Petit tour chez Darty, et voila des câbles génériques 1.4 à moins de environ 15 €, et mon pb fut résolu !
Après réflexion, j'eu un doute sur mon câble HDMI générique. Donc petit tour chez Boulanger: les câbles HDMI 1.4 étaient à plus de 80 € (marque Monster)... Horreur... Petit tour chez Darty, et voila des câbles génériques 1.4 à moins de environ 15 €, et mon pb fut résolu !
-
- Volubile
Re: HDMI 1.4
Bravo , c'est une tres bonne opé ça
80e pour une hdmi !?
C'est ce que je reproche majoritairement au monde du Hc . Cette course à l'armement , qui rend de très bon ampli obsolète après qlq années , à cause de standard
qui changent en permanence et qui n'arrive ( ne veulent ) tjr pas à se stabiliser .
En hifi , même avec un vieil ampli , on a tjr une superbe qualité sans vouloir changer de matériel à tous prix ! Et parfois mm certaines vieilles électroniques tiennent la dragée haute à pas mal d'ampli soit disant hyper performant au son incroyablement musicalo-magique et à des prix scandaleux ! Et je ne citerai ni marque ni revendeurs bien-sur , mais j'en suis sûr , vous devait connaitre mieux que moi
...
Ce que j'aime beaucoup et surtout sur notre si cher forum , c'est qu'au moins , personne ne fait de déballage démago , ni meme d’attitude de "jme la pete avec mes enceintes à 20000e et toi t'es ridicule avec tes pitites à moins de 1000"
!
Bien au contraire , tout le monde participe , rapidement , avec le ptit conseil qui va bien
et des débats tjr constructifs
Mais là , je me rends compte que je sors un peu du sujet initial
Bravo à tous , et surtout à toi zapats pour cet achat de raison

80e pour une hdmi !?

C'est ce que je reproche majoritairement au monde du Hc . Cette course à l'armement , qui rend de très bon ampli obsolète après qlq années , à cause de standard
qui changent en permanence et qui n'arrive ( ne veulent ) tjr pas à se stabiliser .
En hifi , même avec un vieil ampli , on a tjr une superbe qualité sans vouloir changer de matériel à tous prix ! Et parfois mm certaines vieilles électroniques tiennent la dragée haute à pas mal d'ampli soit disant hyper performant au son incroyablement musicalo-magique et à des prix scandaleux ! Et je ne citerai ni marque ni revendeurs bien-sur , mais j'en suis sûr , vous devait connaitre mieux que moi

Ce que j'aime beaucoup et surtout sur notre si cher forum , c'est qu'au moins , personne ne fait de déballage démago , ni meme d’attitude de "jme la pete avec mes enceintes à 20000e et toi t'es ridicule avec tes pitites à moins de 1000"

Bien au contraire , tout le monde participe , rapidement , avec le ptit conseil qui va bien

Mais là , je me rends compte que je sors un peu du sujet initial

Bravo à tous , et surtout à toi zapats pour cet achat de raison

Sans entrer dans des extrêmes niveau tarification, je pense qu'il est indispensable de pendre un câble hdmi avec un minimum de qualité, et la présence de ferrites. Ce n'est pas toujours le cas avec les câbles à moins de 15 euro; pourtant les signaux véhiculés par les câbles hdmi sont très sensibles aux interférences. 

-
- Volubile
C'est fort possible zely30 , et tu as raison à ce sujet , mais j'avoue de mon coté voir trop peu de différence , sauf pour le prix
...

Si ma mémoire ne me trompe pas, pas de ferrite chez Monster Cable ... bon tous les cables vu sont blindés. Et puis les ferrites ne filtrent que les (très) hautes fréquences.
En restant dans le sujet des ferrites, je crois que si il y a bien uine application en HiFi c'est sur les cordons d'alimentation et seulement si problèeme il y a. Pas besoin de cordons magico-spéciaux....
Je taffe dans un centre R&D de modules automobiles (Tableaux de bords et télématique): dans le labo CEM, quand il y a des problèmes lors de essai, des ferrites sont placées sur les cordons d'alimentation des modules (il n'y a pas un seul cordon d'alim magico-spécial dans les parrages).
En restant dans le sujet des ferrites, je crois que si il y a bien uine application en HiFi c'est sur les cordons d'alimentation et seulement si problèeme il y a. Pas besoin de cordons magico-spéciaux....
Je taffe dans un centre R&D de modules automobiles (Tableaux de bords et télématique): dans le labo CEM, quand il y a des problèmes lors de essai, des ferrites sont placées sur les cordons d'alimentation des modules (il n'y a pas un seul cordon d'alim magico-spécial dans les parrages).
Oui, exact; mon message n'était pas clair, je parlais de câble très bas de gamme, genre à 15 euro.zapats a écrit :Si ma mémoire ne me trompe pas, pas de ferrite chez Monster Cable ... bon tous les cables vu sont blindés.
oui, mais certifié compatible 1.4, donc testé en production et pas cher à l'achat --> pas de gros risque et je confirme ca marche Ni-Cr
Modifié en dernier par zapats le jeu. 02 févr. 2012 03:53, modifié 1 fois.
Pas assez cher mon fils

Hello,
Effectivement il n y a pas de ferrite sur les câbles monstre câble ni sur les câbles hémiplégique haut de gamme à ma connaissance.
Par contre un bon câble est critique surtout pour les grande longueur >5m
Chez moi j utilise un câble monstre câble hdmi 1.4 de 22m parfait avec 3D et dts HD master audio
Effectivement il n y a pas de ferrite sur les câbles monstre câble ni sur les câbles hémiplégique haut de gamme à ma connaissance.
Par contre un bon câble est critique surtout pour les grande longueur >5m
Chez moi j utilise un câble monstre câble hdmi 1.4 de 22m parfait avec 3D et dts HD master audio

- Toinou84
- Intarissable
Après dans les câble HDG il rentre en compte la qualité de fabrication, la qualité des connections, son blindage et sa robustesse.
Sur mon Norstone pas cher, une connectique s'est ouverte en deux....
Sur mon Norstone pas cher, une connectique s'est ouverte en deux....
- BowiePop
- Veilleur de nuit
J'ai également eu un soucis avec un câble hdmi bas de gamme achète chez son vidéo (positive câble je crois). Pourtant il avait l'air bien, mais relié entre mon Mac mini et mon ampli HC, j'avais des interruptions d'image. J'ai longtemps cru que le problème venait de mon ampli, puis un jour j'ai fait le test de les relie avec mon câble hdmi réal câble utilisé pour ma PS3 et la plus de problème. Pour juste une longueur d'un mètre en plus !
C'est vrai mais dans le cas du HDMI, la sensibilité aux intérférences est plus liée à des intérférences inter-signaux; en effet, les signaux translis sont symétrisés et de ce fait relativement peu sensibles (dès l'instant où on respecte les préco en terme de longueur) aux interférences externes; les interférences EM les plus importantes sont potentiellement les autres signaux du cable. Le HDMI est un cable "complexe".zely30 a écrit :Ce n'est pas toujours le cas avec les câbles à moins de 15 euro; pourtant les signaux véhiculés par les câbles hdmi sont très sensibles aux interférences.
Ne pas perdre de vue qu'on travaille avec un débit très élevé et un protocole dont la correction d'erreur est pour le moins basique.
J'utilise un câble HDMI 1.4 de 10 m, acheté 29 €, je l'utilise pour relier le pc sur la télé et je n'ai jamais eu de problèmes même avec les vidéos en HD. Je l'ai commandé sur le net car dans les boutiques à coté de chez moi pour le même prix j'arrivais même pas à 2 m 

Un peu de lecture sur les câbles HDMI:
http://www.lesnumeriques.com/cables-hdm ... -a770.html
--> ça passe ou ça casse: c'est du numérique, du tout ou rien. Si ça passe c'est bon quelque soit le prix du câble !
http://www.lesnumeriques.com/cables-hdm ... -a770.html
--> ça passe ou ça casse: c'est du numérique, du tout ou rien. Si ça passe c'est bon quelque soit le prix du câble !