configuration HC et Hi-Fi

Bons réglages, positionnement, quelles enceintes rechercher pour compléter l'installation ...
Répondre
SCHMITT
Timide
Timide
Messages : 5
Enregistré le : mer. 06 juin 2012 21:43

configuration HC et Hi-Fi

Message par SCHMITT »

Bonjour,

Je suis nouveau sur le site. Je viens d'acquérir - enfin- mes premières enceintes Cabasse. Cela faisait 30 ans que j'attendais ce moment .....J'ai opté pour des EGEA 3 et le résultat est superbe. Dans la foulée j'ai changé d'ampli, le mien étant ancien et trop juste en puissance( un vieux SANSUI), et j'ai opté pour un DENON AVR 2312 HC. Pour compléter le tout, mon audition n'étant plus de première jeunesse (j'ai 50 ans et pas mal de concerts pop derrière moi), j'ai acheté un ensemble Cabasse Eole 2.1. Mon problème réside dans les branchements de ces 2 systèmes : en fait je voudrais écouter les Egéa uniquement en audio hi-fi(lecteur CD ou platine disques vinyle ou Tuner) et les Eole uniquement avec le lecteur Bluray et le satellite TV. Il est possible de configurer l'ampli pour cela mais je n'y comprends rien! Par ailleurs dans la notice des Eole je ne comprends pas pourquoi le caisson Santorin n'est pas branché sur la sortie SW de l'ampli dans la config 2.1??? Quelqu'un peut-il me "sauver" ? Merci d'avance à ceux qui me sortiront de ce sac de noeuds§

papetlse
Intarissable
Intarissable
Messages : 1113
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 21:43

Re: configuration HC et Hi-Fi

Message par papetlse »

Bonjour, et bienvenu
Je vais essayer de répondre à quelques questions et d'autres complèteront. Sur un ampli HC tu branches tes Egéas sur Main LH pour la gauche et RH pour la droite. Les Eoles tu les branches en Suround LH et RH, l 'entrée bas niveau (low level) du caisson est branché sur LFE avec un cordon RCA--->RCA. dans le menu config de ton ampli du désactive la centrale (mais pour du 5.1 il en faut une). quand tu veux de la Stéréo tu fais la selection sur ton ampli (Stereo pure direct qui existe sur le mien) ou Stéréo + LFE si tu veux le caisson;mais là tu passes par le processeur et c'est un peu moins "audiophile" :mrgreen: . tu règles aussi la fréquence de coupure en fonction des Eoles.
le S30 a la possibilité de se brancher en Bas niveau (RCA) ou Haut niveau sortie HP qui permet un config 2.1 avec un ampli HIFI qui ne possède en principe pas de sortie LFE.
Voilà brièvement à vous l'équipe pour complèter ::hehe:::

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Re: configuration HC et Hi-Fi

Message par madorre »

Bienvenue à toi sur le Forum Cabasse.

Répondre