présentation Topaze

On parle du forum, de son évolution, de ses membres, des rencontres, du wiki, ...
Répondre
topaze
Timide
Timide
Messages : 32
Enregistré le : mer. 02 mars 2016 18:17

présentation Topaze

Message par topaze »

Bonjour à tous,

Merci de m'accueillir sur votre forum, Je m'appelle Laurent, 40 ans, je suis domicilié en sud seine et marne, et je veux remanier définitivement mon installe, et revenir surtout à mes premiers amours "CABASSE".
Pour la petite histoire, c'est quand j'avais 7 ans environ que le virus s'est insidieusement insinué dans mon cortex, mon papa à l'époque s'était offert une chaîne hifi, qui me fascinait, et s'était aperçu que mon petit tourne disque orange tournait déjà constamment et papa m'a dit, c'est resté gravé dans ma caboche "la meilleur musique on l'obtient avec des éléments séparés avec des enceintes Cabasse mais ça coute cher " .
Alors à 20ans mes premières loudspeakers étaient des CABASSE antigua premières moutures, ça remonte !!! mais vu que je n'avais aucune expérience je les avais marié avec du harmankardon, le son était grave bof, et je me suis laissé influencer par les différents magazines qui encensaient d'autres marques.
Actuellement, je suis sur un ampli REGA avec enceinte Triangle.
Donc je vais profiter de vos expériences et de vos systèmes pour faire un choix définitif, alors si vous faites des rencontres entre forumeurs dans ma région, n'hésitez pas !

A+

Laurent

Avatar du membre
Laurent77
Intarissable
Intarissable
Messages : 2044
Enregistré le : mer. 03 oct. 2012 12:30
Localisation : Seine & Marne

Re: présentation Topaze

Message par Laurent77 »

Bonjour et bien venu sur le forum Topaze !

Dans le 77, il arrive qu'il y ai des rencontres et démo, mais rarement :mrgreen:

Rien de tel pour se faire une idée que de passer par des écoutes... :wink:

Mais attention au virus! 8)

Laurent,

topaze
Timide
Timide
Messages : 32
Enregistré le : mer. 02 mars 2016 18:17

Re: présentation Topaze

Message par topaze »

Hi Laurent77,

Ce chiffre me dit quelque chose :wink:

Apprenons à nous connaître et dès que vous faites une session d'écoute pensez à moi les amis !!!

Merci encore

Topaze, Laurent

topaze
Timide
Timide
Messages : 32
Enregistré le : mer. 02 mars 2016 18:17

Re: présentation Topaze

Message par topaze »

Salutations, je reviens sur mon post de présentation, car c'est fait, j'ai enfin le budget pour ma nouvelle et j espère définitive installe, mais avant de consacrer mon pécule, je ne veux pas me tromper. Donc si dans la région parisienne et notamment en seine et marne vous faites des rencontres portes ouvertes ben j aimerai bien y participer, pour ma part je vous ouvre volontiers ma porte mais c'est pas du cabasse...
Laurent

Avatar du membre
Laurent77
Intarissable
Intarissable
Messages : 2044
Enregistré le : mer. 03 oct. 2012 12:30
Localisation : Seine & Marne

Re: présentation Topaze

Message par Laurent77 »

ça peut se faire... :mrgreen:

Message mp envoyé

topaze
Timide
Timide
Messages : 32
Enregistré le : mer. 02 mars 2016 18:17

Re: présentation Topaze

Message par topaze »

Vu :hola:

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Re: présentation Topaze

Message par tof »

tu as quel budget ?

topaze
Timide
Timide
Messages : 32
Enregistré le : mer. 02 mars 2016 18:17

Re: présentation Topaze

Message par topaze »

Salut tof
J'ai une enveloppe de 5000€ ça fait pas mal mais si on veut allier home ciné et hifi pure ça fait juste donc arriver a faire les deux avec cette enveloppe ce serait pas mal du tout.
Top

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Re: présentation Topaze

Message par tof »

ça devrait être jouable pour une installation avec ampli de milieu de gamme et enceintes qui peuvent faire de la hi-fi et du homecinema.

pour la hi-fi regarde pour avoir une trois voies de la maison et idéalement la même chose pour l'enceinte centrale du HC, ce qui fera une scène cohérente.
Je t'invite a regarder mon installation pour savoir comment j'ai fait pour allier le meilleur des deux mondes avec la même paire d'enceintes frontales.

topaze
Timide
Timide
Messages : 32
Enregistré le : mer. 02 mars 2016 18:17

Re: présentation Topaze

Message par topaze »

:mrgreen: Salut Tof,
ce sont de beaux produits que tu as, en effet, tu ferais pas des écoutes "at home" par hasard ??? hihi
laurent

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Re: présentation Topaze

Message par tof »

J'invite qui veut à la maison, on fera une raclette pour aider à libérer les oreilles avant écoute :lol:

Répondre