La course à l'armement !

On parle du forum, de son évolution, de ses membres, des rencontres, du wiki, ...
Walt Distrait
Ancien membre
Messages : 3976
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 19:57
Localisation : Paris

Message par Walt Distrait »

Helvet, en fait, ce que je voulais dire (et je sais bien qu'un nouveau local ne t'es malheureusement pas possible, comme beaucoups ici), c'est que ton installation est parfaite, et qu'il n'y a pas, selon moi, à changer quoi que ce soit. Tu as atteint un sommet.
En effet, seul un plus grande piéce pourrait permetre au son de se développer naturellement, comme "en vrai", mais tu es à un stade ou ce n'est pas un cable qui va changer quoi que ce soit.

helvet
Musicophile
Musicophile
Messages : 2184
Enregistré le : sam. 16 sept. 2006 14:17
Localisation : ORLEANS

Message par helvet »

Bonjour wALT,

Il n'y a plus qu'a construire un auditorium, je vais faire un appel d'offre planétaire pour avoir les projets des plus grands cabinets d'architectes de ce monde !!!

Ben c'est pas gagné !!!

Merci à toi

PS : où sont passés tes blocs de silicone ?!

Helvet...

Albatros
Loquace
Loquace
Messages : 326
Enregistré le : jeu. 25 janv. 2007 21:31

Message par Albatros »

Une question....
Quand on as des pieces,on va dire moyenne,
ne serai t il pas bien d'investire sur un equalizer
pour adapter ses enceintes a la piece...?
Goelment votre...

udayan
Volubile
Volubile
Messages : 564
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 14:25
Localisation : Loir & Cher

Message par udayan »

Bonjour Helvet,


Je crains bien que les modifications que tu envisages ne t'apportent pas ce que tu en espères.
En ce sens, je rejoins l'avis d'un peu tous les membres du forum qui se sont exprimés sur ce sujet.

La suggestion d'Albatros me semble par contre pleine de bon sens.
A condition d'éviter (compte tenu du niveau de qualité atteint par ton ensemble) les égaliseurs type Behringer.

Renseigne toi du coté de XILICA, c'est cher (environ 10 fois plus cher que Behringer) mais en revanche, il parait que c'est excellent.
Il s'agit d'appareils travaillant en numérique mais avec une puissance de calcul et une résolution nettement supérieures.


Cordialement,


Udayan

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Message par Crao »

Bonjour Helvet,

Il me semble qu'une amélioration envisageable est de moins écarter tes deux enceintes pour améliorer l'image stéréo.

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Bonjour Helvet,


Si j'en crois mon expérience (qui vaut ce qu'elle vaut ...), au-delà des associations entre éléments, la pièce est tellement déterminante dans le rendu d'un système ...

Ayant écouté et apprécié ta chaîne HiFi, le seul défaut que je lui ai trouvé, c'est une résonnance dans le grave à fort volume (une cloison en carreau de platre qui entre en résonnance si mon diagnostic est bon).

Effectivement, je pense qu'un système d'égalisation paramétrique pour adapter ta chaîne à ta pièce d'écoute me parait une bonne voie à suivre.

J'en veux pour preuve, mon expérience avec le Velodyne DD et son système similaire (de 20 à 200 Hz, seulement).

Mais l'essentiel, n'est-il pas la quête, plus que le but à atteindre ?

Oui, mais le mieux est l'ennemi du bien !


A bientôt.


Syber

helvet
Musicophile
Musicophile
Messages : 2184
Enregistré le : sam. 16 sept. 2006 14:17
Localisation : ORLEANS

Message par helvet »

Bonjour à tous,

Un grand merci pour votre sollicitude.

Je vais donc réfléchir à toutes ces solutions si bien venues !

Je vous tiendrais au courant le cas échéant...

Bien cordialement

Helvet...

reglisse
Membre d'honneur
Messages : 4343
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 23:49
Localisation : 91

Message par reglisse »

Helvet

Ton système est abouti et changer ou upgrader celui ci te demandera un investissement financier important pour un résultat qualitatif modeste.

Le déménagement n'étant pas la solution :-D le traitement acoustique de la pièce sera le meilleur moyen d'améliorer le résultat, ce qui ne veut pas dire abattre des cloisons ou monter un mur en dur, mais installer des panneaux absorbants (si possible en accord avec la déco).

Je crois avoir déjà donné un lien sur ce type de réalisation (?) mais un voici un de nouveau (il existe bien sûr d'autres entreprises qui font ce genre de chose):

http://www.hocinema.com/p_tra_zenith.php

Cordialement

Albatros
Loquace
Loquace
Messages : 326
Enregistré le : jeu. 25 janv. 2007 21:31

Message par Albatros »

C cool ça!!! :mrgreen:
Mais combien ça couterai? :shock:

reglisse
Membre d'honneur
Messages : 4343
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 23:49
Localisation : 91

Message par reglisse »

Un autre lien qui dirige vers plusieurs constructeurs:

http://panneau-traitement-acoustique.audiofanzine.com/

Répondre