L'enceinte nomade by Devialet

On parle du forum, de son évolution, de ses membres, des rencontres, du wiki, ...
brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: L'enceinte nomade by Devialet

Message par brett952 »

Nouvelle incursion chez Hifi Vaudaine Grenoble pour l'écoute des phantom, en configuration "une phantom", "deux phantom", "trois phantom"....au départ, je devais récupérer le D120 pour un test chez moi sur mes iroises, mais ayant un peu de temps, pourquoi ne pas faire encore une petite écoute de ces sound system?

Je voulais surtout savoir ce que l'écoute d'une seule phantom (en config stéréo virtuelle) pouvait donner. pouvant faire la commutation rapidement avec la config double phantom, il ne m'a pas fallu plus de quelques secondes pour constater qu'avec une seule phantom, celà ne le faisait pas.

La phantom centrale était une normale et les deux autres gauche et droite étaient des silver (les plus puissantes).

Ensuite, passage à deux phantom (les silver) puis à trois. soyons fous!

je mettrai les photos plus tard.

zapats
Intarissable
Intarissable
Messages : 1119
Enregistré le : ven. 03 juin 2011 09:05
Localisation : 86

Re: L'enceinte nomade by Devialet

Message par zapats »

Bin ca alors. :shock:

Le PV1 a déjà une bonne réputation.

J'aimerai bien écouter ces enceintes Devialet.

La caissons à charge close marchent très bien, dixit la série DD de Velodyne.

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: L'enceinte nomade by Devialet

Message par brett952 »

Appli spark installée ! Reste plus qu'à tester.....j'aime vraiment ces phantom :amour: En plus ma moitié est convaincue elle aussi :mrgreen: :hola:

Une petite présentation ici http://on-mag.fr/index.php/topaudio/act ... -en-images

En attendant.....

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: L'enceinte nomade by Devialet

Message par brett952 »

Un reportage photo sur la construction des phantoms:

http://kyasajin.com/loptimum-devialet/

Les photos sont magnifiques...et on comprend un peu mieux comment sont assemblés ces bijoux.

Ps: d'autres séries de ce photographe sont à tomber par terre....regardez la série sur Breitling par exemple pour ceux qui aiment les avions. :amour:

Avatar du membre
Jonathans
Intarissable
Intarissable
Messages : 1805
Enregistré le : dim. 03 août 2014 13:28
Localisation : Grenoble

Re: L'enceinte nomade by Devialet

Message par Jonathans »

brett952 a écrit :Un reportage photo sur la construction des phantoms:

http://kyasajin.com/loptimum-devialet/

Les photos sont magnifiques...et on comprend un peu mieux comment sont assemblés ces bijoux.

Ps: d'autres séries de ce photographe sont à tomber par terre....regardez la série sur Breitling par exemple pour ceux qui aiment les avions. :amour:
Magnifique ! Quand j'aurai un peu de temps j'irai écouter les bêtes :-)

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: L'enceinte nomade by Devialet

Message par brett952 »

brett952 a écrit :Nouvelle incursion chez Hifi Vaudaine Grenoble pour l'écoute des phantom, en configuration "une phantom", "deux phantom", "trois phantom"....au départ, je devais récupérer le D120 pour un test chez moi sur mes iroises, mais ayant un peu de temps, pourquoi ne pas faire encore une petite écoute de ces sound system?

Je voulais surtout savoir ce que l'écoute d'une seule phantom (en config stéréo virtuelle) pouvait donner. pouvant faire la commutation rapidement avec la config double phantom, il ne m'a pas fallu plus de quelques secondes pour constater qu'avec une seule phantom, celà ne le faisait pas.

La phantom centrale était une normale et les deux autres gauche et droite étaient des silver (les plus puissantes).

Ensuite, passage à deux phantom (les silver) puis à trois. soyons fous!

je mettrai les photos plus tard.
Image

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: L'enceinte nomade by Devialet

Message par BowiePop »

Dam Electronics, yesterday :

Image

Image

Si la Baltic avait bénéficié d'un aussi joli présentoir, Falbala n'aurait pas eu assez d'un X5 pour faire ses rondes quotidiennes auprès de ses meilleurs distributeurs !

Image
:-D

Tiens, en parlant de toi Falbala, je me suis laissé dire en flânant sur ce forum qu'une boutique de Toulouse qui propose des électroniques McIntosh ne propose pas de Cabasse.

Il va falloir revoir ton style de communication!

Image

falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: L'enceinte nomade by Devialet

Message par falbala »

BowiePop a écrit :Dam Electronics, yesterday :

Image

Image

Si la Baltic avait bénéficié d'un aussi joli présentoir, Falbala n'aurait pas eu assez d'un X5 pour faire ses rondes quotidiennes auprès de ses meilleurs distributeurs !

Image
:-D

Tiens, en parlant de toi Falbala, je me suis laissé dire en flânant sur ce forum qu'une boutique de Toulouse qui propose des électroniques McIntosh ne propose pas de Cabasse.

Il va falloir revoir ton style de communication!

Image

Salut Bowie,

On peut pas bosser avec tout l'monde... Faut faire des choix !! :mrgreen:

falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: L'enceinte nomade by Devialet

Message par falbala »

brett952 a écrit :Ça roule pour Devialet!

http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tec ... vialet.php

Mouais... 3000 Phantom vendus par mois !!! :::terroir

:ptdr:

falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: L'enceinte nomade by Devialet

Message par falbala »

BowiePop a écrit :Je l'ai écouté hier.

Ca ne fonctionne pas très bien en airplay, M. Dam attend la visite d'un représentant Devialet pour revoir la configuration. En fait quand on lance une playlist, au bout d'un moment le système s'interrompt et redémarre à zéro.

D'un point de vue de son, c'est plutôt bien. Pour la taille, les basses sont bien présentes, c'est amusant de voir les membranes sur les cotés se décoller au rythme de la musique! La scène sonore est très bien, pas de distorsion à fort volume.
C'est donc un système très compact! Pas besoin d'ampli, ni de caisson. Il y 'a juste une petite boite (sans fil) pour gérer plusieurs enceintes (deux dans la configuration que j'ai testé, on peut allé jusque 8 je crois). Facilement transportable, pratique pour l'amener en vacances ou sur une terrasse par exemple, il est très "waf", car très discret dans un salon.

Pour un investissement de 5000 euros (deux enceintes nomade silver et la boite), je préfère tout de même un ensemble iO2 + Santorin 25 avec un ampli et une source Yamaha AS-1000.
Je vois plus cette enceinte comme un complément "nomade" à une installation existante qu'un système audio principal en stéréo, bien que le résultat soit plutôt bon.

ps : si vous voulez tester l'enceinte Devialet dans une boutique, télécharger l'application Spark pour prendre le contrôle de l'appareil et diffuser la musique de votre smartphone.

Remplacer une chaîne Hifi... A mon avis tel n'est pas sa vocation... Ce n'est pas pour autant qu'ils refuseront d'en vendre 2 à un seul client.

Nomade... Avec un câble secteur, hein !! :mrgreen: ... Le nomade, c'est du sans fil et donc avec batterie. :wink:

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: L'enceinte nomade by Devialet

Message par brett952 »

En attendant, question marketing, ils sont balaises: proposer un essai de 45 jours chez soi (à condition de passer commande) c'est du jamais vu......et c'est particulièrement tentant :wink:

falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: L'enceinte nomade by Devialet

Message par falbala »

brett952 a écrit :En attendant, question marketing, ils sont balaises: proposer un essai de 45 jours chez soi (à condition de passer commande) c'est du jamais vu......et c'est particulièrement tentant :wink:

Oui ils sont bons coté marketing !! :wink:

Mais ce n'est pas tant dans le prêt du matériel que je vois ça... Pour cela faut surtout pas avoir peur de se retrouver avec des dizaines de Phantom retournés et donc à déprécier.

:wink:

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: L'enceinte nomade by Devialet

Message par Philippe MULLER »

falbala a écrit :
brett952 a écrit :En attendant, question marketing, ils sont balaises: proposer un essai de 45 jours chez soi (à condition de passer commande) c'est du jamais vu......et c'est particulièrement tentant :wink:

Oui ils sont bons coté marketing !! :wink:

Mais ce n'est pas tant dans le prêt du matériel que je vois ça... Pour cela faut surtout pas avoir peur de se retrouver avec des dizaines de Phantom retournés et donc à déprécier.

:wink:
L'essayer, c'est, peut-être... l'adopter ?
En tous cas, c'est fait pour ça.

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: L'enceinte nomade by Devialet

Message par brett952 »

Oui, ils sont vraiment sûrs des qualités de leur produit. C'est vrai que lorsqu'on les a écoutées, bon nombre de croyances tombent....les plus récalcitrants resteront certains audiophiles pétris de certitudes!

Celà me fait penser que les stream 1 doivent être également de bonnes enceintes nomades mais je n'ai jamais eu l'occasion de pouvoir les entendre! Et personne sur ce forum n'en cause,

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: L'enceinte nomade by Devialet

Message par zely30 »

brett952 a écrit :Celà me fait penser que les stream 1 doivent être également de bonnes enceintes nomades mais je n'ai jamais eu l'occasion de pouvoir les entendre!
Moi, j'aimerais déjà la voir. Pas beaucoup en démo ?

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: L'enceinte nomade by Devialet

Message par BowiePop »

Je suis étonné que tu n'en vois pas souvent. Je pensais qu'avec son coté entrée de gamme, tu pouvais en trouver chez les distributeurs de son et d'image grand public. C'est le cas par ici, il me semble, tout comme le Stream 3.

ambroise09
Volubile
Volubile
Messages : 820
Enregistré le : mar. 18 déc. 2012 09:19

Re: L'enceinte nomade by Devialet

Message par ambroise09 »

BowiePop a écrit :Je suis étonné que tu n'en vois pas souvent. Je pensais qu'avec son coté entrée de gamme, tu pouvais en trouver chez les distributeurs de son et d'image grand public. C'est le cas par ici, il me semble, tout comme le Stream 3.
Son coté entrée de gamme? A 4000€ la paire ? Certes l'amplification est comprise dans le prix, mais ça reste tout de même très largement au delà du budget moyen de l'achat hifi d'entrée de gamme, a mon humble avis.
Le Stream 3, pour référence, c'est 1000€.
Après je crois volontiers que les Devialet soient supérieurs au système de Cabasse, ainsi qu'a d'autres, mais je ne vois pas sur quelle base on devrait le considérer comme particulièrement accessible ou performant d"un point de vue rapport qualité/prix.

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: L'enceinte nomade by Devialet

Message par brett952 »

Je pense que Bowie parlait du stream 1, pas du phantom

ambroise09
Volubile
Volubile
Messages : 820
Enregistré le : mar. 18 déc. 2012 09:19

Re: L'enceinte nomade by Devialet

Message par ambroise09 »

brett952 a écrit :Je pense que Bowie parlait du stream 1, pas du phantom
En effet j'ai probablement mal compris; au temps pour moi.

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: L'enceinte nomade by Devialet

Message par zely30 »

Oui, on parle bien du Stream 1.

Répondre