L'enceinte nomade by Devialet

On parle du forum, de son évolution, de ses membres, des rencontres, du wiki, ...
brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: L'enceinte nomade by Devialet

Message par brett952 »

Oui et Apple se trompe rarement

beaurivage
Volubile
Volubile
Messages : 649
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009 15:58
Localisation : pays de la loire

Re: L'enceinte nomade by Devialet

Message par beaurivage »

En regardant une video de phantom, lorsqu'il la sort de la boite vue de face je me dis " tiens ça ressemble a une boule Cabasse en blanc"
Bingo, regardez le grand poster derrière cela représente L'OCEAN et je pense pas que soit par hasard.

https://www.youtube.com/watch?v=m2Arlp1ATGc

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: L'enceinte nomade by Devialet

Message par zely30 »

beaurivage a écrit :Bingo, regardez le grand poster derrière cela représente L'OCEAN
Je ne pense pas; ce serait plutôt un schéma technique de le Phantom.

beaurivage
Volubile
Volubile
Messages : 649
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009 15:58
Localisation : pays de la loire

Re: L'enceinte nomade by Devialet

Message par beaurivage »

Oui mais à gauche du schéma technique il y a bien un poster représentant l’océan.
Message subliminal.

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: L'enceinte nomade by Devialet

Message par brett952 »

Un rapprochement ou une fusion acquisition en vue?

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: L'enceinte nomade by Devialet

Message par man »

brett952 a écrit :Oui et Apple se trompe rarement
On peut surtout les remercier d'avoir "détruit" l'industrie musicale ...

Avatar du membre
Jonathans
Intarissable
Intarissable
Messages : 1805
Enregistré le : dim. 03 août 2014 13:28
Localisation : Grenoble

Re: L'enceinte nomade by Devialet

Message par Jonathans »

man a écrit :
brett952 a écrit :Oui et Apple se trompe rarement
On peut surtout les remercier d'avoir "détruit" l'industrie musicale ...
Remercions plutôt le piratage je pense, la musique n'est pas donnée sur iTunes non plus, même si Apple prend sa com' :-| les artistes gagnent quand même quelque chose, la nouvelle génération télécharge, et en général c'est gratuitement qu'elle le fait, là personne gagne d'argent, si Apple (et les autres) n'avaient pas été là pour proposer leurs services le téléchargement illégal aurait explosé et aurait vraiment "détruit" l'industrie.

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: L'enceinte nomade by Devialet

Message par man »

http://www.atlantico.fr/atlantico-light ... 23750.html

apple devraient vendre ces i bidules le même tarif qu'il rémunère les artistes, mais c'est vrai la faute vient des consommateurs qui achètent des i M...e.

Avec l'ipod et i tunes, apple était devenu le premier vendeur de musique au monde et maintenant en intégrant en natif dans leur i bidules leur service de streaming, il vont devenir encore une fois le plus gros vendeur de musique mais là c'est encore pire car les artistes vont encore toucher moins ...

Avatar du membre
Jonathans
Intarissable
Intarissable
Messages : 1805
Enregistré le : dim. 03 août 2014 13:28
Localisation : Grenoble

Re: L'enceinte nomade by Devialet

Message par Jonathans »

man a écrit :http://www.atlantico.fr/atlantico-light ... 23750.html

apple devraient vendre ces i bidules le même tarif qu'il rémunère les artistes, mais c'est vrai la faute vient des consommateurs qui achètent des i M...e.

Avec l'ipod et i tunes, apple était devenu le premier vendeur de musique au monde et maintenant en intégrant en natif dans leur i bidules leur service de streaming, il vont devenir encore une fois le plus gros vendeur de musique mais là c'est encore pire car les artistes vont encore toucher moins ...
Tu pense que l'artiste préfère quoi ? se faire pirater ses titres ou alors gagner 4cts par titres vendu sur iTunes.
Le monde change, il y a 20 ans le seul moyen d'écouter de la musique c'était le CD les cassettes et Vinyle. La faute ne viens pas d'Apple mais des évolutions technologiques, Apple n'a pas inventé le téléchargement de musique en ligne, elle la canalisé et légalisé. Pourquoi tout le monde se bouscule pour proposer ses titres sur iTunes ? Parce qu'il y a de la thune à se faire tout simplement (on est en 2015 et des services de streaming il y en a à Ch*er contre les murs, si celui d'Apple était pourri pourquoi vouloir mettre ses titres dessus), tu gagne certes moins par album mais tu en vend 100x plus que si tu exposait tes CD's à la FNAC.
Moi je crois surtout que ce sont les majors qui foutent le bordèle ... C'est eux qui négocient en amont pas les artistes.

PS : Apple Music n'est pas en natif sur les appareils Apple, il faut s'abonner (au même prix d'ailleurs que chez Deezer et Cie. il y a eu une guerre avec Taylor Swift par apport à la rémunération, tout est rentré dans l'ordre pour elle puisque son dernier album est même EXCLUSIVEMENT dispo sur Apple Music).

Mais je sens que tu adore Apple ... J'aurais beau raconter tout ce que je veux ça changera pas grand chose par apport à ta vision de la chose :ptdr:

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: L'enceinte nomade by Devialet

Message par man »

apple music est bien en natif, même si l'abonnement est payant au bout de 3 mois, essaye donc de supprimer l'application d'un i bidule, tu verras que tu ne peux pas contrairement à spotify, deezer etc ...

Et ce n'est pas avec 4 centimes qu' on peut faire vivre les artistes ... Mais si tu le penses ... Et effectivement la faute ne vient pas de la pomme mais des consommateurs qui eux sont de vraies pommes pour le coup surtout quand on voit le tarif des i bidules, on pourrait mieux rémunérer les artistes car ce sont eux qui remplissent ces i bidules ...

Pour finir je m'en "tapais" de la pomme ... Avant qu'elle ne devienne un leader dans la musique, car une chaîne hi-fi sans artistes n'a aucun intérêt ...

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: L'enceinte nomade by Devialet

Message par man »


Avatar du membre
Jonathans
Intarissable
Intarissable
Messages : 1805
Enregistré le : dim. 03 août 2014 13:28
Localisation : Grenoble

Re: L'enceinte nomade by Devialet

Message par Jonathans »

man a écrit :apple music est bien en natif, même si l'abonnement est payant au bout de 3 mois, essaye donc de supprimer l'application d'un i bidule, tu verras que tu ne peux pas contrairement à spotify, deezer etc ...

Et ce n'est pas avec 4 centimes qu' on peut faire vivre les artistes ... Mais si tu le penses ... Et effectivement la faute ne vient pas de la pomme mais des consommateurs qui eux sont de vraies pommes pour le coup surtout quand on voit le tarif des i bidules, on pourrait mieux rémunérer les artistes car ce sont eux qui remplissent ces i bidules ...

Pour finir je m'en "tapais" de la pomme ... Avant qu'elle ne devienne un leader dans la musique, car une chaîne hi-fi sans artistes n'a aucun intérêt ...
Evidement que je le sais, c'est pour cette raison que j'achète encore des CD et que je n'achète pas ma musique sur iTunes,

Apple Music est bien desactivabe dans les réglages de l'iPhone dans onglet musique, je pense perso, (et ce n'est que mon avis) que si tous les artistes sont sur cette plateforme c'est qu'il y a un interêt pour quelqu'un (autre que Apple), des accords ont étés signés à l'époque, pourquoi pleurer maintenant ? ils ont pas signés sous la force non plus.

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: L'enceinte nomade by Devialet

Message par man »

Jonathans a écrit :
man a écrit :http://www.atlantico.fr/atlantico-light ... 23750.html

apple devraient vendre ces i bidules le même tarif qu'il rémunère les artistes, mais c'est vrai la faute vient des consommateurs qui achètent des i M...e.

Avec l'ipod et i tunes, apple était devenu le premier vendeur de musique au monde et maintenant en intégrant en natif dans leur i bidules leur service de streaming, il vont devenir encore une fois le plus gros vendeur de musique mais là c'est encore pire car les artistes vont encore toucher moins ...
Tu pense que l'artiste préfère quoi ? se faire pirater ses titres ou alors gagner 4cts par titres vendu sur iTunes.
Le monde change, il y a 20 ans le seul moyen d'écouter de la musique c'était le CD les cassettes et Vinyle. La faute ne viens pas d'Apple mais des évolutions technologiques, Apple n'a pas inventé le téléchargement de musique en ligne, elle la canalisé et légalisé. Pourquoi tout le monde se bouscule pour proposer ses titres sur iTunes ? Parce qu'il y a de la thune à se faire tout simplement (on est en 2015 et des services de streaming il y en a à Ch*er contre les murs, si celui d'Apple était pourri pourquoi vouloir mettre ses titres dessus), tu gagne certes moins par album mais tu en vend 100x plus que si tu exposait tes CD's à la FNAC.
Moi je crois surtout que ce sont les majors qui foutent le bordèle ... C'est eux qui négocient en amont pas les artistes.
34 millions d'écoutes en streaming pour 2350 € ... Je ne sais pas ce que préfère l'artiste mais pour moi c'est du pillage, merci les géants du net ...

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: L'enceinte nomade by Devialet

Message par man »


Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: L'enceinte nomade by Devialet

Message par BowiePop »

34.000.000 de streaming, cela veut dire quoi?

34 chansons écouté 1.000.000 de fois par exemple.
Ou l'album complet écouté 34.000.000 de fois ?

Et c'est 34.000.000 d'utilisateurs différents?

On ne peut pas juger sans savoir, par exemple :

Si on considère un album avec 10 chansons, écouté 3.4000.000 fois (on obtient donc 34.000.000 de stream)
Admettons que chaque fan de l'album l'écoute 10 fois (c'est peu).

Cela reviendrait à dire que Portishead a vendu 340.000 albums sur les sites de streaming.

Vu qu'ils ont fait 3-4 albums, c'est pas grand chose en définitive, c'est pas les Bee Gees ou Michael Jackson, il s'attendait à quoi le chanteur?

Quand tu as vraiment du succès, ca ressemble à ça :

"
Un succès qui fait pleu­voir une mous­son de billets sur Taylor. La chan­teuse vient d’être décla­rée musi­cienne la mieux payée au monde car, depuis le début de l’an­née, entre son album, ses concerts, les produits déri­vés et les pubs (parfums, bois­sons, vête­ments), elle a engrangé pas mois de 317,8 millions de dollars. Ce qui fait en moyen­ne… Un million de dollars par jour !

Vous avez bien lu : Taylor Swift gagne près d’un million de dollars par jour.
"

source : http://www.voici.fr/news-people/actu-pe ... ien-573176

Pour moi, que ce soit à l'époque du vinyle ou du streaming, cela revient au même. Peut être que les revenus ont baissé un peu, mais c'est plus simple de faire connaître sa musique sur internet, que de passer à la radio dans les années 70.

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Re: L'enceinte nomade by Devialet

Message par syber »

Le problème de la musique sur le net, c'est le syndrome Google : les trois premiers de la première page ! Il y a une prime au plus gros ... qui devient de plus en plus gros. Il y a une mondialisation y compris de la musique.


Pour l'anecdote, les raisons du succès mondial de Taylor Swift sont en partie extra-musicales. Hormis le fait que la demoiselle soit remarquablement intelligente et sait admirablement mener ses négociations et utiliser le net, il se trouve que ses mensurations correspondent exactement à la représentations que se font les jeunes filles du corps féminin parfait. A quoi ça tient !

pleume
Intarissable
Intarissable
Messages : 1284
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 18:12
Localisation : Puteaux dans le 92

Re: L'enceinte nomade by Devialet

Message par pleume »

Autre chose, j'ai tous les CDs de Portishead mais j'ai la flemme de les mettre donc je les mets avec Spotify. Donc dans ses 34 000 000 d'écoutes, il y a moi qui a déjà ses CDs...

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Re: L'enceinte nomade by Devialet

Message par syber »

BowiePop a écrit :Cela reviendrait à dire que Portishead a vendu 340.000 albums sur les sites de streaming.
Je ne crois pas me tromper de beaucoup en émettant l'hypothèse qu'un artiste doit bien toucher 1 euro par disque vendu. Peut-être plus si il est producteur.

Ca nous ferai 34.000 euros de revenu brut et probablement 17000 euros de revenu nets.

En première hypothèse, il y aurait un rapport de 1 à 10 entre les revenus générés par la vente physique et ceux du streaming.

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: L'enceinte nomade by Devialet

Message par BowiePop »

Pas sur, ...dans mon calcul je présume que le fan écoute dix fois l'album.
C'est une moyenne qui est peut être en dessous de la réalité. Et comme le précise pleume, il faut ajouter les ventes physiques de cd qui continuent encore.

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: L'enceinte nomade by Devialet

Message par man »

syber a écrit :Le problème de la musique sur le net, c'est le syndrome Google : les trois premiers de la première page ! Il y a une prime au plus gros ... qui devient de plus en plus gros. Il y a une mondialisation y compris de la musique.
+1

Répondre