L'enceinte nomade by Devialet

On parle du forum, de son évolution, de ses membres, des rencontres, du wiki, ...
falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: L'enceinte nomade by Devialet

Message par falbala »

Philippe MULLER a écrit :
falbala a écrit :
brett952 a écrit :En attendant, question marketing, ils sont balaises: proposer un essai de 45 jours chez soi (à condition de passer commande) c'est du jamais vu......et c'est particulièrement tentant :wink:

Oui ils sont bons coté marketing !! :wink:

Mais ce n'est pas tant dans le prêt du matériel que je vois ça... Pour cela faut surtout pas avoir peur de se retrouver avec des dizaines de Phantom retournés et donc à déprécier.

:wink:
L'essayer, c'est, peut-être... l'adopter ?
En tous cas, c'est fait pour ça.

Oui surement mais un taux de concrétisation à 100%, ça n'existe pas.

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: L'enceinte nomade by Devialet

Message par BowiePop »

Image

C'est un peu la même chose avec Ghentaudio, 1 mois gratuit à l'essai, mais le problème : Je me vois mal expliquer à un douanier que je ne paierai les taxes d'importation que dans un mois, si le modèle me satisfait :mrgreen: ::diktat::

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Re: L'enceinte nomade by Devialet

Message par tof »

ce que je ne comprends pas, si on va sur leurs site web :

http://fr.devialet.com

sur certains salons, les enceintes sont des Nautilus de B&W, je ne comprends pas trop le raisonnement de ces gens.

Image

Image

et concernant cette phantom, je pense que ce n'est rien de plus qu'une boite en plastique made in Bose avec beaucoup commercial/marketing typé a la apple.
je ne doute pas des capacités de cette bouilloire mais je pense qu'au delà de sonoriser un ordinateur portable, elle ne peut rien donner de plus. Et la comparer aux Nautilus, je n'en parle pas.

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: L'enceinte nomade by Devialet

Message par brett952 »

Une écoute des phantom s'impose avant tout commentaire. Moi, je les ai écoutées et je n'en suis pas revenu!
La photo montre des nautilus (l'escargot ) en multiamplification active avec des Amplis de la marque des D400 je crois (4 unités :brick: si l'on en croit la vidéo.....). La possibilité de biamplifier en actif mes pacific avec deux D200 m'interesse et j'aimerais bien essayer pour voir!

Après ceux sont deux conceptions. Soit on est déjà équipé d'une paire d'enceintes sérieuses (des iroises par exemple :wink: ), il faut partir sur l'achat d'un D120 ou D200. Le résultat sera (je l'ai testé) de très haut niveau (même en restant en passif). Dans ce cas, le résultat sera effectivement supérieur à une paire de phantom (hormis dans le grave ou les phantom explosent littéralement la concurrence.....on a l'impression que le S30 est caché.....)

Pour celui qui n'a pas d'enceinte de bon niveau, ou qui souhaite arrêter de se prendre la tête, l'option de partir directement sur une paire de phantom est à considérer. Pour 4300 euros, on a un système complet (serveur, DAC, ampli devialet, HP) avec bon nombre de techno exclusives (SAM notamment). Et la qualité audio n'a absolument rien à voir avec la concurrence (Naim Muso mis à part).

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: L'enceinte nomade by Devialet

Message par peter77 »

tof je te l'ai déjà dit tu as beaucoup trop d'apriori. vous juger sans avoir écouté... trop de sectarisme...alors qu'au contraire il faut être curieux de tout, s'ouvrir a de nouvelles technologies et de nouveaux produits.
par exemple je teste en ce moment un ampli FDA (full digital amplifier) je suis quasiment sur d'être un des seuls sur le forum a avoir osé testé ces nouveaux amplis...

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: L'enceinte nomade by Devialet

Message par brett952 »

zely30 a écrit :
brett952 a écrit :Celà me fait penser que les stream 1 doivent être également de bonnes enceintes nomades mais je n'ai jamais eu l'occasion de pouvoir les entendre!
Moi, j'aimerais déjà la voir. Pas beaucoup en démo ?
Un petit test du stream 1:

http://www.mensquare.com/high-tech/acce ... eam-1-test

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: L'enceinte nomade by Devialet

Message par zely30 »

Jolies photos. Merci.

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Re: L'enceinte nomade by Devialet

Message par tof »

peter77 a écrit :tof je te l'ai déjà dit tu as beaucoup trop d'apriori. vous juger sans avoir écouté... trop de sectarisme...alors qu'au contraire il faut être curieux de tout, s'ouvrir a de nouvelles technologies et de nouveaux produits.
par exemple je teste en ce moment un ampli FDA (full digital amplifier) je suis quasiment sur d'être un des seuls sur le forum a avoir osé testé ces nouveaux amplis...
Je suis assez ouvert mais là, qu'un bout de plastique de 30 cm sonne mieux qu'une paire d'iroise bien électronisé. Je reste très septique.
Déjà, notion personnelle : c'est moche. Mon dyson est plus joli.
Les vendeurs de poudre de magie noire, j'en ai déjà vu plein et les lois de la physique sont toujours là pour nous rappeler certains principes comme pour le déplacement d'air qui nécessite une grosse membrane en plus d'une électronique musclée. les membranes plus petites nécessitent des amplifications encore plus musclée pour obtenir une amplitude de course de membrane très longue et a ce jeu, le petit sub de b&w s'y emploie très bien, mais amplification de 1200 watts au luc. Vous me direz, avec les 3k watts annoncés ont frise l'amplification du stade de France.

Je m'attends au pire, un mix entre la sono de la R21 de jacky et le kangoo des Belier (cf, le film "la famille Belier" - passage devant le lycée)

Je reste toutefois bon joueur et une écoute avec du matériel de qualité, une chaîne d’éléments choisis - source + décodage + amplification et non pas avec un smartphone en Bluetooth non aptx (comme ils mentionnent) avec un titre que j'aurai choisi et dont je connais bien et j’apprécie les qualités de test sur diverses chaînes que j'ai pu tester dans ma vie me fera peut-être changer d'avis.
C'est un peu fou de vendre de la très haute fidélité avec des sources comme deezer, spotify et youtube. C'est dingue aussi de vendre une enceinte en ABS (du plastique moulé quoi) à ce tarif. Mais pourquoi pas ? S'il y a des gens prêt a acheter et a se dire qu'ils ont le top, on passera a un niveau de bêtise supérieur à Bose/Apple.
Je pense aussi qu'ils auraient dû mettre le tarif un peu plus haut, 10000 euros en entrée de gamme pour faire encore plus high tech et donner plus de sens au marketing déployé (Et aux pseudos technologies déployées). A 20000 euros l'engin, j'y aurait cru, mais là...

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Re: L'enceinte nomade by Devialet

Message par tof »

J'aimerais une explication sur ce que je viens de lire. Je suis allé sur leur site et j'ai choisi SAM sur une Cabasse pacific 3
Je lis ceci :

SANS
Réponse dans les graves
25,6Hz
Certaines musiques contiennent des fréquences extrêmes qui sont généralement très difficiles à obtenir pour les enceintes.

AVEC
14,4Hz
Avec SAM, le contenu musical entier est parfaitement restitué.

Dois-je comprendre qu'il y a une correction active du signal et donc que celui-ci est déformé afin de donner plus de sensations à l'auditeur ?
Si cela est vrai, c'est donc un simple égaliseur actif qui fait un simple loudness pour donner plus de niveau à certaines fréquences et qui déform le signal à souhait. On atteint des sommets, là.

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: L'enceinte nomade by Devialet

Message par brett952 »

Il faut aller écouter les phantom tof :wink: tu verras....et ton opinion tu nous diras....moi aussi j'étais sceptique, mais là il faut reconnaître qu'ils ont fait TRÈS FORT. As tu regardé leur white paper ? Tu trouveras pas mal de réponses à tes questions.

falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: L'enceinte nomade by Devialet

Message par falbala »

tof a écrit :J'aimerais une explication sur ce que je viens de lire. Je suis allé sur leur site et j'ai choisi SAM sur une Cabasse pacific 3
Je lis ceci :

SANS
Réponse dans les graves
25,6Hz
Certaines musiques contiennent des fréquences extrêmes qui sont généralement très difficiles à obtenir pour les enceintes.

AVEC
14,4Hz
Avec SAM, le contenu musical entier est parfaitement restitué.

Dois-je comprendre qu'il y a une correction active du signal et donc que celui-ci est déformé afin de donner plus de sensations à l'auditeur ?
Si cela est vrai, c'est donc un simple égaliseur actif qui fait un simple loudness pour donner plus de niveau à certaines fréquences et qui déform le signal à souhait. On atteint des sommets, là.

Je n'ai pas bien compris ce qu'était leur "Sam". :wink:

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: L'enceinte nomade by Devialet

Message par BowiePop »

Un spam!

falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: L'enceinte nomade by Devialet

Message par falbala »

:mrgreen: :mrgreen:
BowiePop a écrit :Un spam!

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Re: L'enceinte nomade by Devialet

Message par syber »

Avec une Pacific 3 donnée pour 41 Hz et une 3SA annoncée pour 38 Hz ... ? :-|

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Re: L'enceinte nomade by Devialet

Message par tof »

donc le signal d'écoute est modifié pour faire du loudness

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Re: L'enceinte nomade by Devialet

Message par syber »

Au delà de savoir comment fonctionne ce SAM, ce sont déjà les résultats annoncés de ses effets qui me posent des problèmes de compréhension.

Prenons pour l'exemple le cas d'une B&W 802D qui est une enceinte bass reflex ; exemple - le bass reflex - que j'ai mesuré et qui est encore frais dans ma mémoire. Si je comprends bien, Devialet l'annonce à 24.8 Hz sans SAM, alors que B&W l'annonce à 34 Hz. Ce qui déjà pose question.

Avec SAM, Devialet annonce la B&W802D à 12.6 Hz ! A quel niveau ? Avec quelle atténuation par rapport au niveau du 1000 Hz ?

J'ai déjà mesuré des enceintes bass reflex et j'ai pu constater que lorsque l'on envoie un signal en dessous de l'accord du bass reflex, le ou les HP de grave débattent avec une très forte amplitude, mais aucun son ne sort !

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: L'enceinte nomade by Devialet

Message par zely30 »

falbala a écrit :Je n'ai pas bien compris ce qu'était leur "Sam". :wink:
Je te laisse prendre connaissance de ce sujet :
viewtopic.php?f=4&t=8919#p148773

:wink:

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: L'enceinte nomade by Devialet

Message par man »

http://mobile.lemonde.fr/economie/artic ... google.fr/

Après les casques beat ... Vive popple ...

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: L'enceinte nomade by Devialet

Message par brett952 »

Sauf que Beat et Devialet ne boxent pas dans la même catégorie!
En ce moment, une platine vinyl ProJect offerte pour l'achat de de deux phantom! Moi j'attends les deux phantom offertes pour l'achat d'une ProJect oust

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: L'enceinte nomade by Devialet

Message par BowiePop »

Excellente nouvelle pour Devialet.

Répondre