L'enceinte nomade by Devialet

On parle du forum, de son évolution, de ses membres, des rencontres, du wiki, ...
man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: L'enceinte nomade by Devialet

Message par man »

BowiePop a écrit :Pas sur, ...dans mon calcul je présume que le fan écoute dix fois l'album.
C'est une moyenne qui est peut être en dessous de la réalité. Et comme le précise pleume, il faut ajouter les ventes physiques de cd qui continuent encore.
Je ne sais pas combien de disques a vendu ce groupe mais l'article parle d'écoute en streaming ...

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: L'enceinte nomade by Devialet

Message par man »


man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: L'enceinte nomade by Devialet

Message par man »

https://youtu.be/RADUo7UUBxo

Roger Waters qui nous parle de l'industrie de la musique d'aujourd'hui ...

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: L'enceinte nomade by Devialet

Message par brett952 »

merci pour le lien Man!

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: L'enceinte nomade by Devialet

Message par man »

http://www.liberation.fr/futurs/2016/03 ... ue_1438274

Intéressant cet article sur le mode de consommation de la musique aujourd'hui en France, ce qui m'a surpris pour le streaming c'est qu'il ne représente dans sa catégorie que 35 % de l'écoute audio, la vidéo (youtube) pèse 65 % et génère 10 % de revenue...

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Re: L'enceinte nomade by Devialet

Message par syber »

Hello,

Je suis tombé par hasard à la FNAC des Ternes, dans un espace Devialet dédié à l'écoute des Phantom. Un démonstrateur était présent. J'ai enfin pu les écouter. 4 morceaux : une soprano, Modern Jazz Quartet, un quatuor et AC/DC.

Globalement l'impression n'est pas mauvaise compte tenu des conditions d'écoute perfectibles ; on écoute dans une pièce totalement vitrée sur ses deux flancs.

La voix de la soprano était un peu vrillante, à tort ou à raison je met cela sur le compte de l'acoustique de la pièce. En revanche, la dynamique n'était pas totalement là sur Modern Jazz Quartet. Piano et batterie étaient trop ternes dans les attaques. Était-ce toujours dû à l'acoustique ou bien les enceintes sont-elles à incriminer, je ne sais. Toujours est-il que je suis bien obligé de constater que le morceau d'AC/DC passait en revanche bien mieux que les morceaux acoustiques et instrumentaux. Ce qui finalement, m'amène à penser que les enceintes sont peut-être en cause.

Sinon, la scène sonore semblait bien faite avec des enceintes qui sont difficilement localisable. Le grave, source d'interrogation de pas mal de commentateurs, est réussi et il est bien là.

Néanmoins, le produit proposé est remarquablement conçu et positionné. Et mon opinion est qu'il s'adresse avant tout aux possesseurs de barre de son ou de système Bose qui y trouveront un progrès sonore considérable, une facilité d'utilisation et une intégration appréciable.

A écouter dans une meilleure acoustique pour affiner mon avis.
Modifié en dernier par syber le jeu. 07 juil. 2016 17:48, modifié 1 fois.

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: L'enceinte nomade by Devialet

Message par brett952 »

Les nouvelles phantom viennent de sortir! les gold!.....4500 W crête et 108 dB SPL! Le 14 Hz à -6 dB......!!!

http://www.journaldugeek.com/2016/07/04 ... m-a-2590e/


Les performances ont encore progressé! C'est celles la que tu as écoutées ?

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Re: L'enceinte nomade by Devialet

Message par syber »

C'étaient les blanches à 1690 € pièce. D'après le démonstrateur, les Gold ne sont pas encore disponibles, physiquement.

Répondre