Le WIKICABASSE est lancé

On parle du forum, de son évolution, de ses membres, des rencontres, du wiki, ...
oso
Intarissable
Intarissable
Messages : 2500
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 15:04

Re: Le WIKICABASSE est lancé

Message par oso »

+1000! :hola:

Avatar du membre
Scytales
Intarissable
Intarissable
Messages : 1151
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006 20:01

Re: Le WIKICABASSE est lancé

Message par Scytales »

Il y a quelque chose qui ne va pas dans le wiki concernant la page d'accès par ordre alphabétique aux enceintes.

Il y a des entrées "Enceintes amplifiées" et "ENCEINTES PROFESSIONNELLES" qui sont à la fois redondantes avec certaines entrées alphabétiques vers des enceintes décrites dans les pages vers lesquelles pointent ces deux entrées et à la fois incomplètes puisque des enceintes professionnelles ou amplifiées qui ont leurs propres entrées ne sont pas citées dans les deux pages générales.

Il faudrait reprendre tout cela.

La page d'entrée vers les enceintes par ordre alphabétique ne devrait être que cela : tous les modèles devraient être accessibles à partir de leur désignation.

Une page d'entrée distincte vers les enceintes par thématique serait également intéressante. On pourrait songer aux entrées suivantes : usage domestique, sonorisation à haut niveau, monitoring, baffles pour instruments de musique, caissons de grave, enceintes à amplificateurs incorporés.

Qu'en pensez-vous ?

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Re: Le WIKICABASSE est lancé

Message par Crao »

Il est en effet tout à fait possible de réorganiser et redécouper au besoin. On peut mettre plusieurs catégories sur une page, donc l'Etna par exemple pourrait être à la fois dans la catégorie "Enceintes" et "Caisson de grave".

Avatar du membre
Scytales
Intarissable
Intarissable
Messages : 1151
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006 20:01

Re: Le WIKICABASSE est lancé

Message par Scytales »

Publicité de 1966 pour l'enceinte active Cabasse Dinghy 2VT : https://www.forumcabasse.org/wiki/Pub60s

Et mise à jour de la page consacrée à l'intégré Polaris T avec un article de 1966 du journal Le Haut-Parleur qui a publié les schémas de l'appareil : https://www.forumcabasse.org/wiki/Polaris_T

Avatar du membre
Scytales
Intarissable
Intarissable
Messages : 1151
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006 20:01

Re: Le WIKICABASSE est lancé

Message par Scytales »

Mise à jour du tableau récapitulatif des Dinghy avec les informations issues ou déduites de la pub ci-dessus : https://www.forumcabasse.org/wiki/Dinghy

Avatar du membre
Scytales
Intarissable
Intarissable
Messages : 1151
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006 20:01

Re: Le WIKICABASSE est lancé

Message par Scytales »

J'ai le plaisir de vous annoncer la mise en ligne, parmi les les livrets consacrés à Cabasse, de la partie consacrée au Cinéma Haute Fidélité (CHF) Cabasse du livre La reproduction du son au cinéma de M. Pierre-Antoine Coutant, qui nous a aimablement donné l'autorisation de reproduire ce contenu sur le WikiCabasse.

oso
Intarissable
Intarissable
Messages : 2500
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 15:04

Re: Le WIKICABASSE est lancé

Message par oso »

Scytales a écrit :
dim. 11 févr. 2018 22:30
J'ai le plaisir de vous annoncer la mise en ligne, parmi les les livrets consacrés à Cabasse, de la partie consacrée au Cinéma Haute Fidélité (CHF) Cabasse du livre La reproduction du son au cinéma de M. Pierre-Antoine Coutant, qui nous a aimablement donné l'autorisation de reproduire ce contenu sur le WikiCabasse.
Chapeau bas..... :biere: :biere:

Avatar du membre
Scytales
Intarissable
Intarissable
Messages : 1151
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006 20:01

Re: Le WIKICABASSE est lancé

Message par Scytales »

Suite à une incohérence signalée par un forum, rectification des tableaux consacrés à la gamme Galion à partir de la documentation disponible sur le Wiki concernant ce modèle : https://www.forumcabasse.org/wiki/Galion

Création de la page consacrée au haut-parleur TWG : https://www.forumcabasse.org/wiki/TWG

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Le WIKICABASSE est lancé

Message par zely30 »

Étant donné le nombre de documents fournis par Falbala sur la Géode, je vais créer une page spécifique dans le wiki consacrée à ce lieu.
Je vous ferai part de l'avancement.

Avatar du membre
Scytales
Intarissable
Intarissable
Messages : 1151
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006 20:01

Re: Le WIKICABASSE est lancé

Message par Scytales »

Je suis impatient de lire cela !

Il y a déjà une entrée sur le wiki, mais elle est configurée comme une page de redirection, qu'il faudra peut-être remanier ou référencer : https://www.forumcabasse.org/w/index.ph ... edirect=no

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Le WIKICABASSE est lancé

Message par zely30 »

En attendant de finir, un début : https://www.forumcabasse.org/wiki/La_G%C3%A9ode

sport02
Causant
Causant
Messages : 171
Enregistré le : mar. 28 août 2012 18:43

Re: Le WIKICABASSE est lancé

Message par sport02 »

pour l' illustration avec l' homme :
ah oui le Jupiter je ne le voyais pas aussi grand que ça , c' est un Caterpillar !!
Modifié en dernier par sport02 le ven. 16 févr. 2018 13:42, modifié 1 fois.

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: Le WIKICABASSE est lancé

Message par Philippe MULLER »

L' "homme" c'est François Bellec.

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Le WIKICABASSE est lancé

Message par zely30 »

Sur une photo du Stereoplay, on voit un homme assis dedans.

Je profite du moment, pour remercier d'ores et déjà Falbala pour les documents fournis. :-D

Je me bats avec les coupures de presse photocopies de photocopies en A3, et le scanner à ma disposition, pour mettre en ligne des documents remis en forme et lisibles. :heu:

Si j'en crois les annotations sur ces photocopies, j'ai l'impression que ces documents "tournaient" en interne. Je me trompe ?

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Le WIKICABASSE est lancé

Message par zely30 »

zely30 a écrit :
ven. 16 févr. 2018 10:56
Je me bats avec les coupures de presse photocopies de photocopies en A3, et le scanner à ma disposition, pour mettre en ligne des documents remis en forme et lisibles. :heu:
Le document qui me pose le plus de problèmes, c'est le magasine Stereoplay.
J'ai beau essayer tout un tas de formats et de résolutions différentes, je n'arrive pas à comprendre un traitre mot à ce qui y est écrit !! :shock:

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Le WIKICABASSE est lancé

Message par zely30 »

Scytales a écrit :
jeu. 15 févr. 2018 21:55
Je suis impatient de lire cela !

Il y a déjà une entrée sur le wiki, mais elle est configurée comme une page de redirection, qu'il faudra peut-être remanier ou référencer : https://www.forumcabasse.org/w/index.ph ... edirect=no
Il faudrait la supprimer.
Je n'y arrive pas.
Je ne sais pas si c'est que je n'ai pas la méthode, ou si c'est que je n'en ai pas les droits.
Si quelqu'un peut me l'expliquer, je veux bien, s'il vous plaît ? :-D

Avatar du membre
Scytales
Intarissable
Intarissable
Messages : 1151
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006 20:01

Re: Le WIKICABASSE est lancé

Message par Scytales »

Très beau travail zely30 !

Je suis juste repassé derrière pour substituer la couverture et le dos de couverture de la brochure "sonorisation en dôme" déjà en ligne, qui sont en meilleur état, et pour sigler ces documents.

Le magazine Stereoplay me parait bien lisible.

Ce qu'il conviendrait de réaliser, c'est un travail de traduction. Cela prendre du temps.

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Le WIKICABASSE est lancé

Message par zely30 »

Scytales a écrit :
ven. 16 févr. 2018 13:35
Ce qu'il conviendrait de réaliser, c'est un travail de traduction. Cela prendre du temps.
ah oui, c'est mal parti ! :shock:







:lol:

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Le WIKICABASSE est lancé

Message par zely30 »

Scytales a écrit :
ven. 16 févr. 2018 13:35
Je suis juste repassé derrière [...] pour sigler ces documents.
Pourquoi sigler d'ailleurs ??
Attention à ne pas dégrader les images au réenregistrement. :wink:

Avatar du membre
Scytales
Intarissable
Intarissable
Messages : 1151
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006 20:01

Re: Le WIKICABASSE est lancé

Message par Scytales »

zely30 a écrit :
ven. 16 févr. 2018 13:46
Scytales a écrit :
ven. 16 févr. 2018 13:35
Je suis juste repassé derrière [...] pour sigler ces documents.
Pourquoi sigler d'ailleurs ??
Ça fait de la publicité pour le site lorsque les fichiers mis en ligne sont réutilisés par d'autres (ça c'est déjà vu) ou lorsque des personnes tombent dessus avec des moteurs de recherche d'images sans passer par les pages web elles-mêmes.

Répondre