Salon 18-19oct

On parle du forum, de son évolution, de ses membres, des rencontres, du wiki, ...
man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: Salon 18-19oct

Message par man »

Bonjour à tous,

Dommage ... je n'ai pas pu être présent ... cela m'avait l'air vraiment bien ! Bravo à Cabasse pour cette démo !
Et merci pour vos retours !

Avatar du membre
frelon77
Intarissable
Intarissable
Messages : 1652
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009 23:33
Localisation : Pringy (77)

Re: Salon 18-19oct

Message par frelon77 »

Pour ceux que çà intérressent voici d'autres photos de marques présentes au salon avec un tit commentaires de frelon à chaque fois lol (attention ce n'est que mon ressenti et certaines paroles peuvent heurter la sensibilité des plus jeunes,je dis çà pour toinou (j'aime bien le taquiner) :

Stand vienna acoustics+ électroniques cyrus et pro-ject:

Image

Déjà j'aimerais attiré votre attention sur le respect que j'ai pour la personne qui effectue les démos vienna depuis un moment car ce type est le plus grand mélomane que je n'est jamais rencontré,c'est une bible vivante du jazz,blues,rock.A chaque lancement d'un morceaux il a toujours une anecdote sur le groupe,connait les années d'enregistrement par cœur etc etc.....et contrairement à mr cabasse qui balance ces titres comme s'il était à l'opera, ce monsieur communique vraiment avec les auditeurs et c'est un vrai partage musical.Il m'est souvent arrivé de lui demandé de passer des titres,ce qu'il fait sans rechigner au vu de sa collection qui se compose de dizaine de milliers de titres.

La source qu'il utilise chaque année est le sooloos de meridian donc de la demat.Demat d'ailleurs présentes sur la plupart des stands cette année comme quoi......

Bon l'écoute n'est pas aussi précise et défini que sur le stand cabasse même s'il y a quand même ce qu'il faut, mais tellement foot tapping avec electronique cyrus que.....

Avatar du membre
frelon77
Intarissable
Intarissable
Messages : 1652
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009 23:33
Localisation : Pringy (77)

Re: Salon 18-19oct

Message par frelon77 »

Passons maintenant au stand magnat avec du full magnat donc 100% pub pour eux:

Image

Je trouve que ces enceintes sont très polyvalentes et les petites edelstein que j'avais déjà entendu à leur lancement sont vraiment hallucinante :shock: .Bon pour avoir du grave il faut respecter une distance par rapport au mur mais après cela c'est incroyable ce qu'il sort de ces petites boites.après on aime pas mais bon,il faut saluer le travail de magnat sur ces enceintes.
Par contre j'avoue avoir un faible pour l'hybride magnat rv3.... :oops:

Aucunes prises de risques sur les morceaux écoutés,les mêmes que l'année dernière.des trucs super bien enregistré qui passerait sur n'importe quel système mais bon ils sont là pour vendre.

Avatar du membre
frelon77
Intarissable
Intarissable
Messages : 1652
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009 23:33
Localisation : Pringy (77)

Re: Salon 18-19oct

Message par frelon77 »

Bon allez vais manger moi,la suite plus tard. (pitain on se croirait sur Facebook à raconter ma vie beurk...)

Avatar du membre
frelon77
Intarissable
Intarissable
Messages : 1652
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009 23:33
Localisation : Pringy (77)

Re: Salon 18-19oct

Message par frelon77 »

Demo 4k sur le stand sony.

Image

Superbe image (pas ma photo lol) avec un super vp à 6000€ et ecran de 3m de base,nickel,rien à dire à part que sony est le seul apparemment a exploiter le 4K NATIF et franchement çà déboite.

BalticLover
Intarissable
Intarissable
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 05 nov. 2011 04:46
Localisation : Nouvelle-Calédonie (LIFOU)

Re: Salon 18-19oct

Message par BalticLover »

Merci beaucoup Frelon77 et Holggerson pour vos retours sur cette belle journée.
Vraiment sympa et intéressant à lire.
Bravo Mr Cabasse pour votre Stream Source qui a l'air plutôt réussie.

A l'occasion, je demanderai à Dam de me la faire écouter, et j'en profiterai pour comparer son DAC à celui du McIntosh D100 et de la platine CD/SACD MCD1100. (test en aveugle avec BP, Dam et David).
Peut être ne verrais-je aucune différence comme ce fut le cas pour vous avec la platine Esoteric.

Ce serait une bonne chose pour mon portefeuille. :wink:

holggerson
Intarissable
Intarissable
Messages : 1319
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2012 12:17
Localisation : Ile de France

Re: Salon 18-19oct

Message par holggerson »

Je viens de mettre un nom sur l'une des plages qui m'avait beaucoup ému durant la démo Cabasse.

Il s'agit du Gloria (Gloria gloria a Dios en las altuas) de la Misa Tango par Luis BACALOV :

Image

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Salon 18-19oct

Message par brett952 »

Merci, je vais voir si on peut trouver celà

holggerson
Intarissable
Intarissable
Messages : 1319
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2012 12:17
Localisation : Ile de France

Re: Salon 18-19oct

Message par holggerson »


Répondre