nouveau_venu

On parle du forum, de son évolution, de ses membres, des rencontres, du wiki, ...
peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: nouveau_venu

Message par peter77 »

olivier1328 a écrit :ouuupppsss désolé pour la taille de l'image !!! :oops:
modifie la taille stp c'est illisible. pensez a ceux qui ont de petits écrans ou très peu de debit, merci pour eux. si impossible de la reduire je l'a supprimerai

poussi_pousse
Causant
Causant
Messages : 82
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 11:22
Localisation : Gergovie Val d'Allier
Contact :

Re: nouveau_venu

Message par poussi_pousse »

olivier1328 a écrit :Et la , il est pas beau le moteur??? :amour:
Marantz ?

falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: nouveau_venu

Message par falbala »

BowiePop a écrit :
Laurent77 a écrit :Bonsoir,

J'ai constaté qu'avec de bonnes Cabasse et un bon ampli, plus besoin de toutes ces corrections.
Et cela marche pas que sur des SKIFF ! :wink:
Bonjour Laurent, je ne suis pas d'accord avec ton approche, les enceintes sortent d'usine avec un réglage parfait ou presque au niveau des filtres et de leur conception pour un rendu linéaire, elles n'ont effectivement pas besoin de correction.
Les corrections d'un ampli peuvent être bien utile par contre, pour atténuer les défauts acoustiques de ta pièce.

Oui tout à fait... :wink:

falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: nouveau_venu

Message par falbala »

poussi_pousse a écrit :Hallo,
pat63 a écrit : pour la version 6 cabasse préconisait un ampli de 450w
mais bon la puissance fait pas tout....
Ça me fait penser à la présentation du prototype STAX qui a donné lieu à la réalisation DIY très connue des Audiophiles bricolo "Le Monstre", ils expliquaient qu'à chaque fortissimo, les lumières baissaient en intensité dans la pièce, à la fin de la présentation tout le monde pensait vu la taille délirante de l'engin et le rendu saisissant qu'il dévellopait au minimum 500 W. Il en faisait 8. :mrgreen:
sm_993 a écrit :sinon passer à un classe A (type Accuphase) ?
j'ai peur des timbres spécifiques de chacune des marques,
Si tu as peur des sons colorés qui s'entendent à des kilomètres, je te déconseille Accuphase… :lol: Et un petit ampli Cabasse ?
Laurent77 a écrit :Sébastien, j'utilisais seulement moi aussi le loudness a bas volume avec mon Denon, mais plus besoin avec le TEAC.
J'ai tendance aussi à penser la même chose, le fait de mettre le loudness à bas volume traduit un manque de dynamisme de l'ampli. Pour avoir essayer des dizaines d'amplis, je dois dire que c'est assez récurent !
Pour le Yamaha, je dirais qu'il est probablement en fin de vie et il doit être hors spéc depuis longtemps.


Coloré Accuphase !!!!!!!! :shock: Surement pas !!

sm 993, je te conseille plutôt un Accuphase en class AB de forte puissance, ça va transfigurer tes Cabasse... :wink:


Et eu égard à la courbe de réponse de nos oreilles (courbe de Fletcher), le loudness se justifie parfaitement vu que plus on écoute bas, plus il ne reste que du médium.

Si ton Teac est équilibré à bas niveau, j'imagine qu'il ne doit pas l'être à haut niveau dans ce cas. :-|

falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: nouveau_venu

Message par falbala »

sm_993 a écrit :bonjour à tous,
merci pour vos conseils;

ce WE j'ai fait le tour des revendeurs locaux,

je me suis décidé pour un premier maillon : j'ai acheté le lecteur Yam CDS2000;
la construction me plaît bien, les convertisseurs sont de bonnes factures, et au global j'ai trouvé que le rapport qualité prix était assez favorable....

reste l'ampli...;
je devrais pouvoir faire un essai avec un SUGDEN 21 SE; c'est un classe A de 30W;
je ne sais pas si ce sera suffisant... après .... je verrai


Sebastien,

30W pour tes brigantin, c'est une bêtise... Si on peut dire que le rendement des Brigantin optimisera le petit ampli de 30W, OK, mais l'inverse sera complètement faux !! :wink:

Il te faut de la puissance... disponible, en réserve pour pouvoir reproduire les crêtes, les transitoires sans distorsion et non pour balancer plus de 130w en continue...

Pour rappel, un ampli a à peu près une puissance crête de 2 à 3 fois supérieur à sa puissance nominale annoncée... Donc ton 30w, fût il en class A, ne dépassera guère les 100w en crête qd tes Brigantin peuvent en accepter 1000...
Tout cela est fait uniquement dans le but d'une reproduction haute fidélité, c'est à dire à un niveau réaliste puisque c'est la philosophie de départ. :wink:

falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: nouveau_venu

Message par falbala »

pat63 a écrit :
sm_993 a écrit :bonjour Laurent,
je ne sais pas si vous avez vu, mais en plus il y a un super prix sur le 3000, chez cobra (2000 Eur....)
j'ai juste peur d'une chose, on ne peut pas régler la tonalité, (un peu plus de grave ou d'aigus...)
et si la coloration ne me plaît pas... c'est tout de meme 2000 EUR.
normalement après achat tu as un délai de 7 à 10 jours il me semble...
s'il te convient pas tu le renvoie,tu es dans ton droit...

7 jours pour se rétracter uniquement par VPC. Pas s'il va direct chez Cobra.

Avatar du membre
Laurent77
Intarissable
Intarissable
Messages : 2044
Enregistré le : mer. 03 oct. 2012 12:30
Localisation : Seine & Marne

Re: nouveau_venu

Message par Laurent77 »

Pour un tel investissement, il est fortement recommandé de demander un prêt pour essai !
Ce n'est pas parce que l'on met le prix et les watt, que l'on va avoir un résultat satisfaisant.
:wink:

falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: nouveau_venu

Message par falbala »

sm_993 a écrit :vous avez raison,
j'ai longuement hésité de prendre l'ampli AS2000 directement avec le CD !!
d'autant que les prix sont acceptables : 1100 EUR l'ampli en ce moment...
mais voilà on me dit que les ampli yam ne sont plus ce qu'ils étaient....
bref bref.... c'est bête d'autant que la série se termine et qu'elle sera remplacée par la série AS/CDS 2100
(un petit 3000 avec des petits vu-mètres....)

pour les réglages, effectivement il y a la solution préampli;
cela fait rajouter une électronique au final et a un impact sur le côté 'direct' du son transmis par un seul appareil;
mais bon... tout ceci est peut être bien négligeable...

ce soir je déballe mon CD... je verrai déjà si j'entends une amélioration....

Les amplis Yam sont très bien, a fortiori l'AS1000/2000 pour leur modeste prix. L'histoire de l'agressivité des Yam en association avec des Cabasse, c'est juste un mythe, de la science fiction !! D'ailleurs t'en a un, donc tu pourras aisément le constater. L'agressivité, en général, est synonyme de distorsion, ce qui signifie que tu es allé au delà de la puissance admissible de ton ampli... Il arrive à t'en sortir plus mais avec plus de distorsion et il y a un moment où la distorsion est tellement forte qu'elle brûle la/les bobine(s) du/des HP et ce n'est jamais garantie (défaut d'utilisation)

:wink:

falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: nouveau_venu

Message par falbala »

http://www.leboncoin.fr/image_son/640947061.htm?ca=12_s

Là je te promets que tu ne vas pas t'en remettre !! :wink:
Modifié en dernier par falbala le sam. 19 avr. 2014 18:55, modifié 1 fois.

olivier1328
Intarissable
Intarissable
Messages : 1597
Enregistré le : dim. 25 nov. 2012 14:30
Localisation : Lançon de Provence (13)

Re: nouveau_venu

Message par olivier1328 »

poussi_pousse a écrit :
olivier1328 a écrit :Et la , il est pas beau le moteur??? :amour:
Marantz ?
Tout à fait, il s'agit de mon pm11s1 que j' ai nettoyé récemment, j' en ai profité pour le shooter comme un mannequin.

sm_993
Timide
Timide
Messages : 32
Enregistré le : jeu. 03 avr. 2014 15:57
Localisation : NORD

Re: nouveau_venu

Message par sm_993 »

bonjour à Tous,
de retour de quelques jours de congés,

je reprends ma recherche d'ampli... et attends une belle opportunité...
pas pressé non plus car il faut dire qu'avec le nouveau CD j'ai gagné en définition, c'est très clair.
avec mon vieux Yam; le résultat est très correct (avec mes oreilles...)
je suis juste certain de pouvoir gagner encore (un peu...beaucoup...)

j'ai bien vu l'annonce pour l'accuphase, trop loin de Lille; sinon j'aurais bien fait un petit tour;

sm_993
Timide
Timide
Messages : 32
Enregistré le : jeu. 03 avr. 2014 15:57
Localisation : NORD

Re: nouveau_venu

Message par sm_993 »

bonjour à Toutes et à Tous...

continuant ma recherche d'ampli,
je suis tombé sur une marque relativement peu répandue qui me semble avoir un rapport prix prestations assez intéressants,

il s'agit de la marque VINCENT...
j'ai vu notamment un SV800 ou un SV 238MK offrant de la classe A jusqu'à 50 ou 60 W

Y a t'il un retour d'expérience d'un membre du forum sur cette marque !?

merci !

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: nouveau_venu

Message par man »

poussi_pousse a écrit :
peter77 a écrit :BowiePop vise du McIntosh. pas vraiment les mêmes gammes ni les mêmes prix...!
McIntosh :
Image 1.jpg
Image 5.jpg
Yamaha :

Image
Image

C'est le molex plastique qu'on ne trouve même pas je suis sûr sur les amplis chinois contre le système de serrage par vis et le superbe câblage.

C'est le composant CMS avec des pistes tellement fines qu'on voit à travers contre les beaux composants de qualité audiophile.

Si les gens commençaient à ouvrir les yeux et regardaient ce qu'il y a de dedans plutôt que de tomber sous le charme d'une façade en verre rétro-éclairée, plus personne n'en achèterai, c'est malheureusement vrai…
Si vous voulez du McIntosh, achetez du vintage, mais par pitié, par pitié pas du neuf !!! :shock: :( :(

Yamaha, j'aurai plutôt tendance à vous dire l'inverse… :mrgreen: :mrgreen:
+1

Quelle arnaque Mc Intosh !

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: nouveau_venu

Message par man »

Je pense que sm 993 a de bonnes pistes d'ampli, maintenant faut se déplacer et faire des écoutes pour un choix qui conviendra à ses oreilles.

sebrobin
Loquace
Loquace
Messages : 461
Enregistré le : lun. 27 oct. 2008 20:26
Localisation : Fondue Montres Chocolats

Re: nouveau_venu

Message par sebrobin »

Et pourquoi pas des Emotiva ?
http://shop.emotiva.com/collections/amp ... pa-2-gen-2

Plein de puissances, superbe fiabilité, excellente musicalité et prix défiant toute concurrence !

Un Xpa-2 doit couter dans les 1000 euros tout inclus (fdp, douane, etc).

Et si tu veux plus de puissance et de la classe A tu peux essayer le Xpa-1.
http://shop.emotiva.com/collections/amp ... ucts/xpa-1

J'ai adoré. Pour moi le seul défaut c'était le poids.

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: nouveau_venu

Message par BowiePop »

Comment font ils pour être aussi économiques ?

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: nouveau_venu

Message par man »

BowiePop a écrit :Comment font ils pour être aussi économiques ?
Bein là dans ce cas c'est l'inverse! :mrgreen: Ce n'est pas une arnaque!

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: nouveau_venu

Message par BowiePop »

Zut, l'honnêteté serait de plus en plus rare en ce bas monde alors! Parceque proposer des monoblocs de 300w à 1000 euros, je n'ai jamais vu ça ailleurs.
Ils sont peut être deux dans la société :-D
Que faut il penser des prix de Mark Levinson d'ailleurs? :mrgreen:

sebrobin
Loquace
Loquace
Messages : 461
Enregistré le : lun. 27 oct. 2008 20:26
Localisation : Fondue Montres Chocolats

Re: nouveau_venu

Message par sebrobin »

je ne rentrerai pas dans ce débat, n'ayant aucune idée quel impact la recherche, la matière première, le marketing ont sur le prix final d'un ampli.
Peut être que Falbala a une idée et accepte de partager ?

Ce que je sais c'est que les Emotiva ne se vendent que par Internet, ca coupe déjà un intermédiaire (surtout quand on voit la difference de prix entre un McIntosh US et un McIntosh français) et qu'ils ont peut être rationalisé les couts de fabrication.

En tous cas, c'est pas cher, ca marche bien et ils les sur-tests quand ils les envoient en Europe car pas envie de se payer un shipment retour en cas de panne. Ce qui ne veut pas dire qu'ils ne les testent pas quand il les envoient aux US !

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: nouveau_venu

Message par BowiePop »

Je ne me souviens plus de leurs poids, mais probablement que les frais de port accentuent méchamment la note, non?

Répondre