nouveau_venu

On parle du forum, de son évolution, de ses membres, des rencontres, du wiki, ...
pat63
Volubile
Volubile
Messages : 905
Enregistré le : mer. 13 févr. 2013 15:22
Localisation : issoire (auvergne)

Re: nouveau_venu

Message par pat63 »

sm_993 a écrit :bonjour Laurent,
je ne sais pas si vous avez vu, mais en plus il y a un super prix sur le 3000, chez cobra (2000 Eur....)
j'ai juste peur d'une chose, on ne peut pas régler la tonalité, (un peu plus de grave ou d'aigus...)
et si la coloration ne me plaît pas... c'est tout de meme 2000 EUR.
normalement après achat tu as un délai de 7 à 10 jours il me semble...
s'il te convient pas tu le renvoie,tu es dans ton droit...

poussi_pousse
Causant
Causant
Messages : 82
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 11:22
Localisation : Gergovie Val d'Allier
Contact :

Re: nouveau_venu

Message par poussi_pousse »

sm_993 a écrit :je me suis décidé pour un premier maillon : j'ai acheté le lecteur Yam CDS2000;
la construction me plaît bien, les convertisseurs sont de bonnes factures, et au global j'ai trouvé que le rapport qualité prix était assez favorable....
Pourquoi ne pas partir sur l'ampli de la même marque ? C'est quand même du très beau matériel, d'ailleurs la nouvelle série 3000 de Yamaha a peut être fait baisser les prix de la série 2000 (pourtant déjà si belle) ? :amour:
sm_993 a écrit :j'ai juste peur d'une chose, on ne peut pas régler la tonalité, (un peu plus de grave ou d'aigus...)
La meilleur façon de toucher à ça, c'est l'égalisation numérique, ensuite le réglage des niveaux des voix si enceintes actives, encore ensuite c'est le réglage via un sélecteur sur les enceintes (qui contrôle le niveau d'un HP en modifiant la valeur d'une résistance sur le filtre passif) et enfin le réglage sur le préampli…

sm_993
Timide
Timide
Messages : 32
Enregistré le : jeu. 03 avr. 2014 15:57
Localisation : NORD

Re: nouveau_venu

Message par sm_993 »

vous avez raison,
j'ai longuement hésité de prendre l'ampli AS2000 directement avec le CD !!
d'autant que les prix sont acceptables : 1100 EUR l'ampli en ce moment...
mais voilà on me dit que les ampli yam ne sont plus ce qu'ils étaient....
bref bref.... c'est bête d'autant que la série se termine et qu'elle sera remplacée par la série AS/CDS 2100
(un petit 3000 avec des petits vu-mètres....)

pour les réglages, effectivement il y a la solution préampli;
cela fait rajouter une électronique au final et a un impact sur le côté 'direct' du son transmis par un seul appareil;
mais bon... tout ceci est peut être bien négligeable...

ce soir je déballe mon CD... je verrai déjà si j'entends une amélioration....

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: nouveau_venu

Message par peter77 »

les infos que l'on t'a donné concernant les amplis Yamaha sont erronées. les gammes d'ampli hifi Yamaha actuelles sont parmi les meilleures jamais produites par la marque. il y a quelques membres qui utilisent avec bonheur des amplis yamaha.
de plus l'ampli se marie très bien avec le lecteur. et tant qu'a fait autant prendre l'A-S2000. l'entrée phono est excellente!

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: nouveau_venu

Message par BowiePop »

Effectivement!

Je viens de vérifier, le a-s2000 à 1099 euros ! :shock:

C'est une très belle occasion, pour te dire : je compte upgrader l'amplification de mon système, suite à la montée en gamme de mes enceintes. Mais, je garderais tout de même le 2000 chez moi, un rapport q/p déjà fort intéressant alors qu'il coutait presque le double, je l'utiliserais pour un deuxième système plutôt que de le revendre.

Bref, je ne compte pas m'en séparer un jour, c'est un ampli construit pour durer, très fiable, bon son (et tu peux régler les aigus et le grave, je n'ai pas bien compris ta remarque), une valeur sure!

sm_993
Timide
Timide
Messages : 32
Enregistré le : jeu. 03 avr. 2014 15:57
Localisation : NORD

Re: nouveau_venu

Message par sm_993 »

Bon...
voilà CD S2000 arrivé et déballé;
il impressionne par sa qualité visuelle; je l'ai pris en couleur alu, plaqué bois Piano noir sur les côté;
la taille et le poids son impressionnants vis à vis de mon ancien système (aussi du Yamaha...)
bon emballage solide;

branchements faciles, fonctionnalités usuelles, rien d'autres,
on peut juste regretter qu'il n'y ait pas de sortie casque... mais bon... (je le savais quand même) mais c'est ce qu'il perd par rapport à mon ancien lecteur.

Je l'ai mis en fonction directement,
tiroir très doux et silencieux : c'était marqué sur un banc d'essai, c'est correct;
petit bruit au démarrage du lecteur, après l'entrée du CD, qui s'estompe dès que le CD a atteint sa vitesse;
le tout est très sobre et respire la qualité.

pour l'écoute;
j'ai passé un "live d'Eric Clapton";
je gagne en réponse dans les graves; c'est notable dès la première écoute;
clarté et image "3 d" améliorée;
je suis content....
et déçu de ne pas avoir acheté le couple AS/CD S2000 directement !

Sébsatien

sm_993
Timide
Timide
Messages : 32
Enregistré le : jeu. 03 avr. 2014 15:57
Localisation : NORD

Re: nouveau_venu

Message par sm_993 »

BowiePop a écrit :Effectivement!

Je viens de vérifier, le a-s2000 à 1099 euros ! :shock:

C'est une très belle occasion, pour te dire : je compte upgrader l'amplification de mon système, suite à la montée en gamme de mes enceintes. Mais, je garderais tout de même le 2000 chez moi, un rapport q/p déjà fort intéressant alors qu'il coutait presque le double, je l'utiliserais pour un deuxième système plutôt que de le revendre.

Bref, je ne compte pas m'en séparer un jour, c'est un ampli construit pour durer, très fiable, bon son (et tu peux régler les aigus et le grave, je n'ai pas bien compris ta remarque), une valeur sure!
---
et si tu devais "upgrader" ton AS 2000 : vers quoi irais tu ?

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: nouveau_venu

Message par peter77 »

BowiePop vise du McIntosh. pas vraiment les mêmes gammes ni les mêmes prix...!

ton lecteur sera encore plus performant après quelques heures de rodage. mais le complément idéal est l'A-S2000..! :wink:

poussi_pousse
Causant
Causant
Messages : 82
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 11:22
Localisation : Gergovie Val d'Allier
Contact :

Re: nouveau_venu

Message par poussi_pousse »

peter77 a écrit :BowiePop vise du McIntosh. pas vraiment les mêmes gammes ni les mêmes prix...!
McIntosh :
Image 1.jpg
Image 1.jpg (42.55 Kio) Vu 1474 fois
Image 5.jpg
Image 5.jpg (35.76 Kio) Vu 1474 fois
Yamaha :

Image
Image

C'est le molex plastique qu'on ne trouve même pas je suis sûr sur les amplis chinois contre le système de serrage par vis et le superbe câblage.

C'est le composant CMS avec des pistes tellement fines qu'on voit à travers contre les beaux composants de qualité audiophile.

Si les gens commençaient à ouvrir les yeux et regardaient ce qu'il y a de dedans plutôt que de tomber sous le charme d'une façade en verre rétro-éclairée, plus personne n'en achèterai, c'est malheureusement vrai…
Si vous voulez du McIntosh, achetez du vintage, mais par pitié, par pitié pas du neuf !!! :shock: :( :(

Yamaha, j'aurai plutôt tendance à vous dire l'inverse… :mrgreen: :mrgreen:

pat63
Volubile
Volubile
Messages : 905
Enregistré le : mer. 13 févr. 2013 15:22
Localisation : issoire (auvergne)

Re: nouveau_venu

Message par pat63 »

je sens que tu vas encore te faire des amis poussi_pousse... :wink:

Avatar du membre
Laurent77
Intarissable
Intarissable
Messages : 2044
Enregistré le : mer. 03 oct. 2012 12:30
Localisation : Seine & Marne

Re: nouveau_venu

Message par Laurent77 »

Le TEAC AI 2000 ou YAMAHA AS 2000 au même prix donc ! :wink:
j'aime bien voir l'intérieur, ils sont quand même beau les Yam.
Y a deux toriques dans le TEAC :mrgreen:

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: nouveau_venu

Message par BowiePop »

poussi_pousse a écrit : Si les gens commençaient à ouvrir les yeux et regardaient ce qu'il y a de dedans plutôt que de tomber sous le charme d'une façade en verre rétro-éclairée, plus personne n'en achèterai, c'est malheureusement vrai…
Si vous voulez du McIntosh, achetez du vintage, mais par pitié, par pitié pas du neuf !!! :shock: :( :(

Yamaha, j'aurai plutôt tendance à vous dire l'inverse… :mrgreen: :mrgreen:
L'intérieur du S3000 que tu montres est superbe, je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de l'écouter. Je regrette sur le papier qu'il ne soit pas plus puissant, c'est un défaut qui a son importance avec mon A-S2000 sur mes Baltic.

J'ai eu l'occasion, de tester un ancien ensemble Yamaha pré-amp et ampli de puissance très bon CX10000, MX10000 et la platine cd CDX10000. Ce système date de la fin des années 80, série limitée à 500 exemplaires et d'une puissance de 2x250 w-8 ohms.
Je me serais bien laissé tenter, mais l'usure du temps sur la coque me gène un peu.

J'écoute régulièrement différents amplis McIntosh à lampe ou à transistors. J'ai bien apprécié certaines associations avec les Baltic comme le MC275 à lampe ou le MA7000 et 7900 à transistors.
Et pour ce dernier (MA7900 de 2x200w-8 ohms), j'ai eu l'occasion de tester ses convertisseurs par rapport à ma platine (lecteur réseau) Yamaha S2000, en la reliant simultanément sur ses entrées analogiques et numériques. Résultat : Le Mc est bien au dessus du Yamaha.
Effectivement, je pense que 50% du prix du McIntosh n'est justifié que par la jolie façade et le prestige de la marque. C'est un concept assez généralisé dans les produits de luxe par ailleurs, comme lorsqu'on achète un parfum, un costume, une voiture, ou une montre de marque.

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: nouveau_venu

Message par peter77 »

il faut reconnaitre que la finition interieure des Yamaha HDG est magnifique. et c'est aussi valable sur les AS-S1000 et A-S2000 !!

poussi_pousse
Causant
Causant
Messages : 82
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 11:22
Localisation : Gergovie Val d'Allier
Contact :

Re: nouveau_venu

Message par poussi_pousse »

BowiePop a écrit : Effectivement, je pense que 50% du prix du McIntosh n'est justifié que par la jolie façade et le prestige de la marque. C'est un concept assez généralisé dans les produits de luxe par ailleurs, comme lorsqu'on achète un parfum, un costume, une voiture, ou une montre de marque.
Acheter McIntosh c'est comme acheter une Rolex avec à l'intérieur un quartz Casio. Et alors ? Au fond, elle donnera aussi bien l'heure. En HiFi, tu peux te dire, et alors, au fond du moment qu'il sonne bien. C'est deux concepts différents, et je ne pense pas que ça ait grand chose à voir avec le luxe. Le cas McIntosh il faut le voir sous l'axe de la modernité. Il y a ceux qui ne veulent pas acheter du matériel HiFi conçu comme un ordinateur (comme moi) et ceux qui sont pour la modernité, les performances.

Je me rends compte qu'il y a un horrible subjectiviste qui sommeil au fond de moi. :mrgreen:

sm_993
Timide
Timide
Messages : 32
Enregistré le : jeu. 03 avr. 2014 15:57
Localisation : NORD

Re: nouveau_venu

Message par sm_993 »

bon je vais vous avouer que j'ai déjà regardé les MC ou les Accuphase,
mais le prix est trop élevé pour moi,
je vais devoir rester dans une gamme plus démocratique comme Yam ou Teac ou... ?
enfin je vais prendre mon temps, et déjà 'roder' un peu le CD,

j'attendrais ensuite une bonne opportunité d'ampli... !

olivier1328
Intarissable
Intarissable
Messages : 1597
Enregistré le : dim. 25 nov. 2012 14:30
Localisation : Lançon de Provence (13)

Re: nouveau_venu

Message par olivier1328 »

Et la , il est pas beau le moteur??? :amour:

Image

olivier1328
Intarissable
Intarissable
Messages : 1597
Enregistré le : dim. 25 nov. 2012 14:30
Localisation : Lançon de Provence (13)

Re: nouveau_venu

Message par olivier1328 »

ouuupppsss désolé pour la taille de l'image !!! :oops:

pat63
Volubile
Volubile
Messages : 905
Enregistré le : mer. 13 févr. 2013 15:22
Localisation : issoire (auvergne)

Re: nouveau_venu

Message par pat63 »

:shock: c'est plein de vide....





















oust :-D

olivier1328
Intarissable
Intarissable
Messages : 1597
Enregistré le : dim. 25 nov. 2012 14:30
Localisation : Lançon de Provence (13)

Re: nouveau_venu

Message par olivier1328 »

pat63 a écrit ::shock: c'est plein de vide....

Même pas vrai!!! :heu:





















oust :-D

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: nouveau_venu

Message par BowiePop »

Vous craquer tous pour le A-S3000 !

J'ai lu un reportage sur cet ampli dans la revue prestige audio. Ils disent qu'il donne la sensation d'une réserve plus importante en Watt.
A 4500 euros, si mes infos sont bonnes, que verriez vous comme concurrents "sérieux"?

Répondre