nouveau_venu

On parle du forum, de son évolution, de ses membres, des rencontres, du wiki, ...
sebrobin
Loquace
Loquace
Messages : 461
Enregistré le : lun. 27 oct. 2008 20:26
Localisation : Fondue Montres Chocolats

Re: nouveau_venu

Message par sebrobin »

en effet faut compter 200$ de shipment mais quand je disais 1000 euros ca incluait le shipment et la douane.

un Xpa2 vaut 900$ + 200$ de shipement + 20% de TVA = un peu moins de 1000 euros.

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: nouveau_venu

Message par BowiePop »

C'est sur que c'est très tentant.

Un ami me faisait la remarque une fois que les constructeurs gonflent les prix parfois juste pour être pris au sérieux!

sebrobin
Loquace
Loquace
Messages : 461
Enregistré le : lun. 27 oct. 2008 20:26
Localisation : Fondue Montres Chocolats

Re: nouveau_venu

Message par sebrobin »

Un produit "similaire" chez McIntosh serait le Mc302 ?
http://www.mcintoshlabs.com/us/Products ... ctId=MC302

Ca vaut presque 8 fois plus cher que l'Emotiva.

J'espere que c'est mieux...

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: nouveau_venu

Message par BowiePop »

poussi_pousse a écrit :
C'est le molex plastique qu'on ne trouve même pas je suis sûr sur les amplis chinois contre le système de serrage par vis et le superbe câblage.

C'est le composant CMS avec des pistes tellement fines qu'on voit à travers contre les beaux composants de qualité audiophile.

Si les gens commençaient à ouvrir les yeux et regardaient ce qu'il y a de dedans plutôt que de tomber sous le charme d'une façade en verre rétro-éclairée, plus personne n'en achèterai, c'est malheureusement vrai…
Si vous voulez du McIntosh, achetez du vintage, mais par pitié, par pitié pas du neuf !!! :shock: :( :(

Yamaha, j'aurai plutôt tendance à vous dire l'inverse… :mrgreen: :mrgreen:
Intérieur de l'Accuphase E600

Image

Sauf si j'ai mal compris de quel composant on parle, on retrouve les molex plastiques même sur la plus grande marque Japonaise.

Bon ça relativise pour ma part, le sois disant manque de qualité de cette connexion, non?

Avatar du membre
frelon77
Intarissable
Intarissable
Messages : 1652
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009 23:33
Localisation : Pringy (77)

Re: nouveau_venu

Message par frelon77 »

BowiePop a écrit :Comment font ils pour être aussi économiques ?
Ils vendent au juste prix sans se gaver et comme il à été dit il n'y a pas de magasin qui gonfle le prix de 35% pour faire leur marge.De plus emotiva utilise pour l'instant sur certains de leur produits les schémas et donc la recherche et développement de la marque sherbourn qu'ils ont absorbé.

Fredaxis
Volubile
Volubile
Messages : 998
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 16:02
Localisation : 66

Re: nouveau_venu

Message par Fredaxis »

BowiePop a écrit :C'est sur que c'est très tentant.

Un ami me faisait la remarque une fois que les constructeurs gonflent les prix parfois juste pour être pris au sérieux!
Je crois que c'est le modèle économique standard en HiFi....

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Re: nouveau_venu

Message par madorre »

+1
si tu enlève les 30/35% du revendeur, puis les 30/35% de l'importateur pour une vente en direct le prix est plus bas. :idea:

Bon Au passage ces 30% sont justifiés par les frais du vendeur (boutique etc...) le temps passé à gérer la boite, à se former et a conseiller ses clients. Ceux de l'importateur ( par les frais liés à sa structure, ses entrepôts, l'avance faite pour le SAV, le stock, les publicités nationales,eh oui, c'est souvent lui qui communique au niveau d'un pays, pas la marque en elle même, le réseau... ...ça c'est dans l'idéal.
Ça dérape bien souvent , surtout en Hifi ou certaines marges coté importateur explosent...puis ce qui est cher marche bien c'est bien connu. :mrgreen: On rajoute l'effet de la marque, par exemple MC intosh et ça explose encore plus.

la grosse difficulté maintenant pour nous c'est de pouvoir se baser sur le prix car ça ne représente pas forcément la qualité du produit acheté.
Donc oui Emotiva peut être beaucoup beaucoup moins cher que Mc. Surtout si ils cherchent à se faire connaitre avec des prix compétitifs. Ce qui en fait une marque a suivre de prés.

Je me souviens d'une marque américaine de très haut de gamme(je ne sais plus laquelle) qui dans les années fin 70/ 80 revendait du Pionner re-carossé.
Mais deux/trois fois plus cher, et les puristes s'extasiant devant car ça n'avait rien à voir avec les production Japonaise. :ptdr:

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: nouveau_venu

Message par man »

madorre a écrit :
Je me souviens d'une marque américaine de très haut de gamme(je ne sais plus laquelle) qui dans les années fin 70/ 80 revendait du Pionner re-carossé.
Mais deux/trois fois plus cher, et les puristes s'extasiant devant car ça n'avait rien à voir avec les production Japonaise. :ptdr:
C'était Goldmund ! La blague ! :mrgreen:

falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: nouveau_venu

Message par falbala »

Ca a été aussi le cas avec la platine CD Pioneer à plateau inversé... :wink:

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Re: nouveau_venu

Message par madorre »

Oui c'est ça Goldmund!
Elles étaient peut etre en Or va savoir. Pour les mecanismes à plateau inversé, je crois l'avoir entendu aussi.
Et puisque Man, est là, je me rappelle quand il m'avait parlé de son lecteur CD McIntosh qu'il avait ouvert pour y trouver...une mécanique Philips de base :ptdr: Tu t'en souviens? :wink:

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: nouveau_venu

Message par man »

madorre a écrit :Oui c'est ça Goldmund!
Elles étaient peut etre en Or va savoir. Pour les mecanismes à plateau inversé, je crois l'avoir entendu aussi.
Et puisque Man, est là, je me rappelle quand il m'avait parlé de son lecteur CD McIntosh qu'il avait ouvert pour y trouver...une mécanique Philips de base :ptdr: Tu t'en souviens? :wink:
:mrgreen:

falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: nouveau_venu

Message par falbala »

madorre a écrit :Oui c'est ça Goldmund!
Elles étaient peut etre en Or va savoir. Pour les mecanismes à plateau inversé, je crois l'avoir entendu aussi.
Et puisque Man, est là, je me rappelle quand il m'avait parlé de son lecteur CD McIntosh qu'il avait ouvert pour y trouver...une mécanique Philips de base :ptdr: Tu t'en souviens? :wink:

Wadia aussi de mémoire avait utilisé cette mécanique Pioneer... :wink:

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: nouveau_venu

Message par peter77 »

falbala a écrit :
madorre a écrit :Oui c'est ça Goldmund!
Elles étaient peut etre en Or va savoir. Pour les mecanismes à plateau inversé, je crois l'avoir entendu aussi.
Et puisque Man, est là, je me rappelle quand il m'avait parlé de son lecteur CD McIntosh qu'il avait ouvert pour y trouver...une mécanique Philips de base :ptdr: Tu t'en souviens? :wink:

Wadia aussi de mémoire avait utilisé cette mécanique Pioneer... :wink:
tout a fait exact !! très belle mécanique d'ailleurs ce plateau inversé Pioneer ! un de mes meilleurs drive !

sm_993
Timide
Timide
Messages : 32
Enregistré le : jeu. 03 avr. 2014 15:57
Localisation : NORD

Re: nouveau_venu

Message par sm_993 »

sebrobin a écrit :Et pourquoi pas des Emotiva ?
http://shop.emotiva.com/collections/amp ... pa-2-gen-2

Plein de puissances, superbe fiabilité, excellente musicalité et prix défiant toute concurrence !

Un Xpa-2 doit couter dans les 1000 euros tout inclus (fdp, douane, etc).

Et si tu veux plus de puissance et de la classe A tu peux essayer le Xpa-1.
http://shop.emotiva.com/collections/amp ... ucts/xpa-1

J'ai adoré. Pour moi le seul défaut c'était le poids.
----

magnifique ! vraiment du beau matériel,
le poids peut être un défaut, mais il y a aussi la consommation électrique (1500W par appareil)
faut que ta ligne élec. supporte tout cela :)

sm_993
Timide
Timide
Messages : 32
Enregistré le : jeu. 03 avr. 2014 15:57
Localisation : NORD

Re: nouveau_venu

Message par sm_993 »

j'étais décidé pour l'achat du Yam AS2000 (finition noir laquée sur les côtés)
mais Cobra est en rupture !!

quelqu'un connaîtrait il un autre site où l'on trouve encore l'ampli à des tarifs raisonnables (il était à 1.099 !)

merci....

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: nouveau_venu

Message par peter77 »

sm_993 a écrit :j'étais décidé pour l'achat du Yam AS2000 (finition noir laquée sur les côtés)
mais Cobra est en rupture !!

quelqu'un connaîtrait il un autre site où l'on trouve encore l'ampli à des tarifs raisonnables (il était à 1.099 !)

merci....
voir du coté de chez ILLEL ou bien chez ELECSON ou DEROUET

yanto
Intarissable
Intarissable
Messages : 1065
Enregistré le : mar. 06 févr. 2007 13:27
Localisation : 64

Re: nouveau_venu

Message par yanto »

c'est un modele d'expo à ce prix là ! pas de jugement , un fait :wink:

sm_993
Timide
Timide
Messages : 32
Enregistré le : jeu. 03 avr. 2014 15:57
Localisation : NORD

Re: nouveau_venu

Message par sm_993 »

yanto a écrit :c'est un modele d'expo à ce prix là ! pas de jugement , un fait :wink:
--
effectivement, c'est le dernier qui leur reste,
les "neufs" étaient au même prix, depuis le temps que je regarde... j'en suis certain !! :wink:

sm_993
Timide
Timide
Messages : 32
Enregistré le : jeu. 03 avr. 2014 15:57
Localisation : NORD

Re: nouveau_venu

Message par sm_993 »

peter77 a écrit :
sm_993 a écrit :j'étais décidé pour l'achat du Yam AS2000 (finition noir laquée sur les côtés)
mais Cobra est en rupture !!

quelqu'un connaîtrait il un autre site où l'on trouve encore l'ampli à des tarifs raisonnables (il était à 1.099 !)

merci....
voir du coté de chez ILLEL ou bien chez ELECSON ou DEROUET

merci,
je vais jeter mon oeil ce soir....

olivier1328
Intarissable
Intarissable
Messages : 1597
Enregistré le : dim. 25 nov. 2012 14:30
Localisation : Lançon de Provence (13)

Re: nouveau_venu

Message par olivier1328 »


Répondre