illustration des references
illustration des references
Chaque marque a ses noms, codes pour référencer ses produits, certain utilisent des nombres, celle de georges avaient un goût particulièrement iodé ... noms d'oiseaux ou de bateau, de mer de volcan ou d’océan. Les derniers noms par contre ont un drôle de goût !! Je trouve que cela aurait été bien de garder cet esprit ... enfin bref ...
Je propose a ceux qui veulent un petit jeux d'illustration par image. Histoire de voir a quoi corresponde les références donné.
je commence par l 'albatros
(Diomedea exulans), également appelé grand albatros est le plus grand et le plus lourd des albatros. Envergure : 250 à 350 cm ; poids : 6 à 11 kg, longevité 60- 80 ans !!!
Le mot " albatros " provient du portugais alcatraz issu lui même de l’arabe al gattas qui désigne un " aigle " marin. Il est en effet possible que la majesté avec laquelle évoluent ce "maître du vent" nous évoque celle des rapaces de nos montagnes.
Je propose a ceux qui veulent un petit jeux d'illustration par image. Histoire de voir a quoi corresponde les références donné.
je commence par l 'albatros
(Diomedea exulans), également appelé grand albatros est le plus grand et le plus lourd des albatros. Envergure : 250 à 350 cm ; poids : 6 à 11 kg, longevité 60- 80 ans !!!
Le mot " albatros " provient du portugais alcatraz issu lui même de l’arabe al gattas qui désigne un " aigle " marin. Il est en effet possible que la majesté avec laquelle évoluent ce "maître du vent" nous évoque celle des rapaces de nos montagnes.
Modifié en dernier par tib tib le ven. 23 févr. 2007 10:26, modifié 1 fois.
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- Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
- Localisation : Hauts de Seine
Super idée Tib Tib. Effectivement, une partie ESSENTIELLE du MYTHE CABASSE tient dans le choix puissament évocateur de ses noms d'enceintes.
Pour ma part, j'ai toujours aimé l'idée du CLIPPER. Navire de commerce rapide, liant ensemble, les notions de travail, d'efficacité avec celles de la performance et d'une certaine forme d'élégance.
Les "courses" entre Capitaine de Clipper de compagnie concurrentes, étaient monnaies courrantes à l'époque ! Quelle serait la première cargaison arrivée à bon port ?
Pour ma part, j'ai toujours aimé l'idée du CLIPPER. Navire de commerce rapide, liant ensemble, les notions de travail, d'efficacité avec celles de la performance et d'une certaine forme d'élégance.
Les "courses" entre Capitaine de Clipper de compagnie concurrentes, étaient monnaies courrantes à l'époque ! Quelle serait la première cargaison arrivée à bon port ?
Modifié en dernier par syber le ven. 23 févr. 2007 09:29, modifié 1 fois.
Le Brigantin
http://mathieumartin.nbed.nb.ca/rescolm ... page19.htm
http://www.eyeofthewind.freeserve.co.uk/
http://mathieumartin.nbed.nb.ca/rescolm ... page19.htm
http://www.eyeofthewind.freeserve.co.uk/
Modifié en dernier par reglisse le ven. 23 févr. 2007 12:23, modifié 2 fois.
superbe !!!
L’Eider à duvet, (Somateria mollissima), le plus gros canard de l’hémisphère Nord,existe en france a l'etat sauvage pèse en moyenne 1 800 g. Cependant, son poids peut varier entre 850 g et 3 025 g , envergure 80-108 cm ,longevité 18 ans .
l'eidersi possible une petite description serait la bienvenue...
L’Eider à duvet, (Somateria mollissima), le plus gros canard de l’hémisphère Nord,existe en france a l'etat sauvage pèse en moyenne 1 800 g. Cependant, son poids peut varier entre 850 g et 3 025 g , envergure 80-108 cm ,longevité 18 ans .
La mer d’Iroise s’étendant de l’île de Sein à celle d’Ouessant :
http://www.christophe-courteau.com/fr/g ... 9&suiv=329
Michel :-)
http://www.christophe-courteau.com/fr/g ... 9&suiv=329
Michel :-)
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Michel K a écrit :La mer d’Iroise s’étendant de l’île de Sein à celle d’Ouessant :
http://www.christophe-courteau.com/fr/g ... 9&suiv=329
Michel :-)
Qui voit Ouessant, voit son sang !
Qui voit Sein, voit sa fin !
coin coin syber !
nef
La caraque ou nef est un grand navire, de la fin du Moyen Âge, caractérisé par sa coque arrondie et ses deux hauts châteaux avant et arrière. Elle fut l'un des premiers types de navires européens à pouvoir s'aventurer en haute mer. Les espagnols l'appelaient nao (navire) et les portugais nau, elle fut avec la caravelle, le navire des grands explorateurs de ces pays.
nef
La caraque ou nef est un grand navire, de la fin du Moyen Âge, caractérisé par sa coque arrondie et ses deux hauts châteaux avant et arrière. Elle fut l'un des premiers types de navires européens à pouvoir s'aventurer en haute mer. Les espagnols l'appelaient nao (navire) et les portugais nau, elle fut avec la caravelle, le navire des grands explorateurs de ces pays.
Le Sampan
Léger
Lourd
Petit bâtiment à fond plat, aux formes effilées, avec un arrière large.
Si, dans la majeure partie de l'Asie, on le rencontre surtout sur les rivières, il est également utilisé le long des côtes. Propulsé en général à l'aviron, le sampan porte parfois une ou deux voiles. Non ponté, il sert souvent d'habitation au sampanier et à sa famille, installés à l'arrière sous une sorte de toit en nattes.
Léger
Lourd
Petit bâtiment à fond plat, aux formes effilées, avec un arrière large.
Si, dans la majeure partie de l'Asie, on le rencontre surtout sur les rivières, il est également utilisé le long des côtes. Propulsé en général à l'aviron, le sampan porte parfois une ou deux voiles. Non ponté, il sert souvent d'habitation au sampanier et à sa famille, installés à l'arrière sous une sorte de toit en nattes.