Page 1 sur 1

Durée de la garantie

Posté : jeu. 22 févr. 2007 01:45
par Nautile
Pourquoi les enceintes Cabasse ne sont-elles plus garanties à vie (au moins les modèles haut de gamme) ?

Posté : jeu. 22 févr. 2007 02:03
par tba
Salut Nautile,
question de coût probablement. Et le suivi des pièces, ça devait poser quelques problèmes.

Posté : mar. 08 mai 2007 17:20
par Xib
tba a écrit :Salut Nautile,
question de coût probablement. Et le suivi des pièces, ça devait poser quelques problèmes.

Je peux rajouter qu'il me semble que la garantie a vie s'appliquée uniquement au premier acquéreur ?..

Posté : mar. 08 mai 2007 17:32
par syber
De mon point de vue, la Garantie à vie au premier acheteur (et non pas cessible, car sinon on appellerait celà une garantie éternelle), était un risque inconsidéré pour une entreprise et il fallait bien y mettre un terme à un moment donné.

Connaissez-vous un autre secteur de l'industrie dans lequel le fabricant garantisse à vie ses produits, contre tout risque de malfaçon ?

Et puis peut-être que Cabasse n'avait-il pas prévu que les premiers propriétaires conserveraient leurs enceintes aussi longtemps ! :wink:

Sur la quantité d'enceintes vendues, la majorité des utilisateurs se sont sans doute montrés méticuleux dans leur utilisation et n'ont jamais dépassé, ni approché la puissance admissible des HP.

Il n'empêche que malgré ces précautions, un HP de grave de 20 ou 30 ans est usé : la membrane papier n'est plus aussi rigide qu'à ses débuts ; le spyder n'a plus toute son élasticité et ne rempli plus son office ; la suspension en demi-rouleau, même si elle parait encore belle, se désagrège insidieusement depuis sa sortie des chaînes de fabrication, etc ...

Dans ces conditions, imaginez un industriel, au bout de 40 ans d'activité, devant refaire gratuitement tous les HP qu'il a fabriqué depuis sa création !

D'un point de vue économique, c'est effrayant, non ? :wink: