Salon Haute Fidélité Paris 9&10 novembre 2013

On parle du forum, de son évolution, de ses membres, des rencontres, du wiki, ...
Répondre
holggerson
Intarissable
Intarissable
Messages : 1319
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2012 12:17
Localisation : Ile de France

Salon Haute Fidélité Paris 9&10 novembre 2013

Message par holggerson »

http://www.hautefidelite-hifi.com/index.php/salon

Le pire et le meilleur de la hifi seront réunis ce week-end à l'hôtel Marriott Rive Gauche (Paris 14°). :mrgreen:

Si l'on fait fi des vendeurs de câbles et de coupelles Tchang, il est plaisant de visiter ce salon qui offre des conditions d'écoute généralement meilleures que celles du SPAT.

Avatar du membre
Laurent77
Intarissable
Intarissable
Messages : 2044
Enregistré le : mer. 03 oct. 2012 12:30
Localisation : Seine & Marne

Re: Salon Haute Fidélité Paris 9&10 novembre 2013

Message par Laurent77 »

Et m, dans le 16éme de 8hoo à 19h00 grrrrrr! :cry:
Cela me passe vraiment sous le nez. :brick:

Avatar du membre
frelon77
Intarissable
Intarissable
Messages : 1652
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009 23:33
Localisation : Pringy (77)

Re: Salon Haute Fidélité Paris 9&10 novembre 2013

Message par frelon77 »

Moi j'y serais certainement ... :wink: :wink: :wink:

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Salon Haute Fidélité Paris 9&10 novembre 2013

Message par brett952 »

Bon salon. Moi je serai dans ma lointaine province bizontine.

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Salon Haute Fidélité Paris 9&10 novembre 2013

Message par peter77 »

bonjour a tous

pas d'astuce pour avoir des entrées gratuites? :lol:

holggerson
Intarissable
Intarissable
Messages : 1319
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2012 12:17
Localisation : Ile de France

Re: Salon Haute Fidélité Paris 9&10 novembre 2013

Message par holggerson »

Tu achètes le magazine haute fidélité de novembre : il y a une entrée gratuite à l'intérieur. :lol:

MaiKiMax
Loquace
Loquace
Messages : 475
Enregistré le : lun. 21 sept. 2009 21:41
Localisation : Val-de-Marne

Re: Salon Haute Fidélité Paris 9&10 novembre 2013

Message par MaiKiMax »

Il ne devait pas être terrible ce salon....aucun retour !

holggerson
Intarissable
Intarissable
Messages : 1319
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2012 12:17
Localisation : Ile de France

Re: Salon Haute Fidélité Paris 9&10 novembre 2013

Message par holggerson »

En voilà un, limité à aux trois écoutes que j'ai pu faire dans de bonne condition le dimanche après-midi.

- TAD CR1 alimentées par des amplificateurs classe D TAD : Le médium /tweeter concentrique délivre un aigu sublime de définition, dans le bas du spectre en revanche c'est beaucoup moins bon : il manque un peu d'extension et surtout les basses sont brouillonnes. Un poil de correction à ce niveau n'aurait pas été superflus.
- AUDIONEC RESPONSE : c'est pas mal, mais très en retrait par rapport à la démo 2011, notamment au niveau de la clarté et de la qualité de reproduction des basses. Trois choses ont changé par rapport à cette démo d'anthologie : 1) La gestion du grave est confiée à deux caissons embarquant des 30cm en lieu et place des Infraplanar du système Answer de 2011 ; 2) La réduction drastique du traitement passif : en 2011 Audionec s'était associé à un fabriquant de panneaux acoustique qui en avait profité pour tapisser de ces productions la salle de démo ; 3) La taille de la salle, plus petite cette année.
- TRINNOV + BW800d : Le démonstrateur switch entre réponse non corrigée et réponse corrigée. L'effet du TRINNOV est probant : l'image est plus ample, les sources sonores plus ponctuelles, l'effet d'enveloppement plus présent avec les correction. Néanmoins, cette démo souffre d'un problème structurel : la salle est beaucoup trop petite pour accueillir de telles enceintes et l'on manque singulièrement de recul. Il aurait été intéressant de faire cette démo dans des conditions différentes car en l'état ce n'était pas renversant.

Pour finir, un clin d'oeil à MULIDINE qui proposait en cette fin d'après-midi du dimanche soir, l'écoute de l'un de ses plus petits modèles. Certes, ces enceintes ne peuvent prétendre à des résultats aussi convaincants que les trois systèmes cités plus haut, mais le travail sur leur positionnement et l'aménagement élégant de la salle avec des éléments bon marché et sans doute détourné de leur fonction première (caillebotis souples en bambous, plantes vertes...), ont permis au démonstrateur d'atteindre une clarté de restitution enviable.

Avatar du membre
frelon77
Intarissable
Intarissable
Messages : 1652
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009 23:33
Localisation : Pringy (77)

Re: Salon Haute Fidélité Paris 9&10 novembre 2013

Message par frelon77 »

Comme quoi une bonne tite paire d'enceinte bien mise en œuvre dans une pièce bien travaillé peuvent se faire plus grosse que le bœuf lol....

Perso je n'ai pas peu assister à ce salon cette année mais apparemment j'ai pas loupé grand chose.

Avatar du membre
Laurent77
Intarissable
Intarissable
Messages : 2044
Enregistré le : mer. 03 oct. 2012 12:30
Localisation : Seine & Marne

Re: Salon Haute Fidélité Paris 9&10 novembre 2013

Message par Laurent77 »

+1 Frelon77

MaiKiMax
Loquace
Loquace
Messages : 475
Enregistré le : lun. 21 sept. 2009 21:41
Localisation : Val-de-Marne

Re: Salon Haute Fidélité Paris 9&10 novembre 2013

Message par MaiKiMax »

Et moi qui voulais absolument me rendre à ce salon (en déplacement à ce moment là), Je me dis que peut-être je n'ai finalement rien raté... :roll:

holggerson
Intarissable
Intarissable
Messages : 1319
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2012 12:17
Localisation : Ile de France

Re: Salon Haute Fidélité Paris 9&10 novembre 2013

Message par holggerson »

frelon77 a écrit :Comme quoi une bonne tite paire d'enceinte bien mise en œuvre dans une pièce bien travaillé peuvent se faire plus grosse que le bœuf lol....
Disons que la grenouille Mulidine sautait avec aisance dans cette salle assez vaste, tandis que le boeuf B&W était un peu à l'étroit dans sa cage. Mais si ces deux là avait été présentée dans une même grande salle, je crains que la grenouille n'ait été écrabouillée sous le sabot du boeuf.

L'écoute du système Audionec présentait de beaux attraits en terme de définition, malheureusement pour lui, les mêmes sections médium aigu associée à deux Infraplanar écoutées il y a deux ans étaient absoluement saisissantes, démonstratives certes, mais saisissantes. Du coup, la qualité de cette écoute m'est apparue comme amoindrie, ce qui n'enlève rien au potentiel de ce système.

Mais des quatre enceintes écoutées, ce sont les TAD que j'aurais aimé embarquer si un gentil géni sorti de sa lampe à huile ,me les avait offert au sortir du salon. Le fait que le grave n'ai pas été à la hauteur de l'aigu absoluement magnifique, était compréhensible dans cette situation d'écoute, compte tenu de la taille de la pièce, de l'écartement très important et de l'absence d'égalisation. Ces même enceintes, dans une autre configuration spaciale, accompagnée d'un excellent caisson afin de reproduire le dernier octave, devraient proposer quelque chose s'approchant du Niravana sonore.

Répondre