frelon77 a écrit :Comme quoi une bonne tite paire d'enceinte bien mise en œuvre dans une pièce bien travaillé peuvent se faire plus grosse que le bœuf lol....
Disons que la grenouille Mulidine sautait avec aisance dans cette salle assez vaste, tandis que le boeuf B&W était un peu à l'étroit dans sa cage. Mais si ces deux là avait été présentée dans une même grande salle, je crains que la grenouille n'ait été écrabouillée sous le sabot du boeuf.
L'écoute du système Audionec présentait de beaux attraits en terme de définition, malheureusement pour lui, les mêmes sections médium aigu associée à deux Infraplanar écoutées il y a deux ans étaient absoluement saisissantes, démonstratives certes, mais saisissantes. Du coup, la qualité de cette écoute m'est apparue comme amoindrie, ce qui n'enlève rien au potentiel de ce système.
Mais des quatre enceintes écoutées, ce sont les TAD que j'aurais aimé embarquer si un gentil géni sorti de sa lampe à huile ,me les avait offert au sortir du salon. Le fait que le grave n'ai pas été à la hauteur de l'aigu absoluement magnifique, était compréhensible dans cette situation d'écoute, compte tenu de la taille de la pièce, de l'écartement très important et de l'absence d'égalisation. Ces même enceintes, dans une autre configuration spaciale, accompagnée d'un excellent caisson afin de reproduire le dernier octave, devraient proposer quelque chose s'approchant du Niravana sonore.