aide sur démontage filtre baltic 1

On parle du forum, de son évolution, de ses membres, des rencontres, du wiki, ...
jeremiehelbert
Causant
Causant
Messages : 126
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 07:00
Localisation : laval (53)

aide sur démontage filtre baltic 1

Message par jeremiehelbert »

Bonjour à tous,

j'ai un petit souci avec mes 2 baltics 1 qui grésillent. J'ai fait appel au SAV cabasse qui m'a invité à donner à mon revendeur local les 2 TC21 avec les 2 filtres.

Mon souci provient du fait que je ne vois pas comment sortir les filtres sans jouer du fer à souder et j'avoue que je ne suis pas à l'aise. Y a-t-il un moyen plus simple.

Pour info j'ai demandé de l'aide à cabasse (par mail puisqu'il n'y a pas d'autre possibilité) et que pour l'instant il n'y a pas d'effort de leur coté.

Jérémie

PS, heureusement que j'ai acheté les 2 baltics de maxibulle, comme ça je peux toujours profiter de mon système...

maxibulle
Intarissable
Intarissable
Messages : 1780
Enregistré le : mer. 23 nov. 2011 23:21
Localisation : Essonne (91)
Contact :

Re: aide sur démontage filtre baltic 1

Message par maxibulle »

Salut Jérémie,

Tu as des photos car je ne vois pas de quels filtres tu parles :?

Parce qu'à la maison, j'ai encore 2 pieds de B1 et pas de filtres...

Image

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: aide sur démontage filtre baltic 1

Message par man »

Le filtre est derrière le TC dans la boule , photos ! :wink:

http://www.forumcabasse.org/forum/viewt ... f=6&t=5892

maxibulle
Intarissable
Intarissable
Messages : 1780
Enregistré le : mer. 23 nov. 2011 23:21
Localisation : Essonne (91)
Contact :

Re: aide sur démontage filtre baltic 1

Message par maxibulle »

Image

Image

Image

Man avait posté à une époque des photos de TC21 si cela peut t'aider

:wink:
Modifié en dernier par maxibulle le jeu. 03 oct. 2013 21:27, modifié 1 fois.

maxibulle
Intarissable
Intarissable
Messages : 1780
Enregistré le : mer. 23 nov. 2011 23:21
Localisation : Essonne (91)
Contact :

Re: aide sur démontage filtre baltic 1

Message par maxibulle »

man a écrit :Le filtre est derrière le TC dans la boule , photos ! :wink:

http://www.forumcabasse.org/forum/viewt ... f=6&t=5892
:mrgreen:

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: aide sur démontage filtre baltic 1

Message par man »

:mrgreen:

falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: aide sur démontage filtre baltic 1

Message par falbala »

jeremiehelbert a écrit :Bonjour à tous,

j'ai un petit souci avec mes 2 baltics 1 qui grésillent. J'ai fait appel au SAV cabasse qui m'a invité à donner à mon revendeur local les 2 TC21 avec les 2 filtres.

Mon souci provient du fait que je ne vois pas comment sortir les filtres sans jouer du fer à souder et j'avoue que je ne suis pas à l'aise. Y a-t-il un moyen plus simple.

Pour info j'ai demandé de l'aide à cabasse (par mail puisqu'il n'y a pas d'autre possibilité) et que pour l'instant il n'y a pas d'effort de leur coté.

Jérémie

PS, heureusement que j'ai acheté les 2 baltics de maxibulle, comme ça je peux toujours profiter de mon système...

Bonsoir,

Si tes Baltic n'ont pas pris la foudre ou autre chose du même genre... Dans 99,9% des cas ce sont les HP et pas les filtres donc si tu ne les as pas encore enlevés, ce n'est pas la peine. :wink:

Tu utilises bien un filtre actif avec ?

jeremiehelbert
Causant
Causant
Messages : 126
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 07:00
Localisation : laval (53)

Re: aide sur démontage filtre baltic 1

Message par jeremiehelbert »

Bonjour,

merci pour totues les informations. les baltics sont bien utilisées avec un filtre actif (le polaris FST2) et filtrées à 200hz depuis le début.

J'ai regardé les photos du TC21 démonté mais à priori je n'ai pas la même configuration.

je prendrai des photos ce week-end mais si je décris mes baltics, j'ai le câble qui fais la jonction entre le bornier (situé au pied de la baltic) et le filtre (dans la boule) qui est soudé (au niveau du bornier et au niveau du filtre).

Je rejoins falbala dans son diagnostic car selon moi c'est comme si la membrane du bas médium (la blanche sur les photos de man) était décollée à la périphérie.

Jérémie

holggerson
Intarissable
Intarissable
Messages : 1319
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2012 12:17
Localisation : Ile de France

Re: aide sur démontage filtre baltic 1

Message par holggerson »

jeremiehelbert a écrit :Bonjour à tous,
J'ai fait appel au SAV cabasse qui m'a invité à donner à mon revendeur local les 2 TC21 avec les 2 filtres.
Bonjour,

Je suis étonné que le SAV Cabasse t'ai demandé d'effectuer ce démontage. Pourquoi ne pas leur renvoyer l'enceinte entière par le biais d'un revendeur agréé ?
Modifié en dernier par holggerson le ven. 04 oct. 2013 09:03, modifié 1 fois.

falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: aide sur démontage filtre baltic 1

Message par falbala »

holggerson a écrit :Bonjour,

Je suis étonné que le SAV Cabasse t'ai demandé d'effectuer ce démontage. Pourquoi ne pas leur renvoyer l'enceinte entière par le biais d'un revendeur agréé ?

J'imagine que le SAV a demandé d'apporter les Baltic chez un revendeur... Mais tout le monde ne veut pas s'y rendre !!

maxibulle
Intarissable
Intarissable
Messages : 1780
Enregistré le : mer. 23 nov. 2011 23:21
Localisation : Essonne (91)
Contact :

Re: aide sur démontage filtre baltic 1

Message par maxibulle »

Je serais Toi, je ne toucherais à rien et enverrais tes Baltic entières, en plus tu as les cartons d'origine :-D

Tu as vu il y a un ETNA a vendre... :mrgreen:

jeremiehelbert
Causant
Causant
Messages : 126
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 07:00
Localisation : laval (53)

Re: aide sur démontage filtre baltic 1

Message par jeremiehelbert »

Bonjour,

cabasse m'a demandé de démonter le TC21 et le filtre, je crois que c'est pour une question d'encombrement et de frais de transport.
On m'aurait demandé de mettre mes enceintes dans les cartons d'origine et de les déposer chez DARTY à laval (puisque c'est le revendeur le plus proche), je l'aurais fait. C'est peut être ce que je vais faire finalement. par contre, je vais douiller sur le port...

En plus j'ai préparé une caisse en bois pour fixer mes TC21 (pour avoir travaillé dans la messagerie express, je sais comment sont traités les colis, même s'il y a marqué fragile dessus).

Maxibulle, j'ai bien vu l'etna mais il est noir et tout seul.

jérémie

maxibulle
Intarissable
Intarissable
Messages : 1780
Enregistré le : mer. 23 nov. 2011 23:21
Localisation : Essonne (91)
Contact :

Re: aide sur démontage filtre baltic 1

Message par maxibulle »

Tu as demander à Darty combien cela te couterais ? Ils doivent en faire des retours SAV à Cabasse :lol:
Cobrason m'avait pris presque rien pour le retour de mon S30i alors que l'achat ne venait pas de chez eux...

holggerson
Intarissable
Intarissable
Messages : 1319
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2012 12:17
Localisation : Ile de France

Re: aide sur démontage filtre baltic 1

Message par holggerson »

Je suis vraiement étonné par cette réponse de Cabasse... Je croyais qu'ils ne traitaient pas directement avec les particuliers. Personnellement, lors d'un retour SAV, Cabasse m'avait envoyé vers un revendeur. Ce que j'ai fait en allant chez Darty.

La procédure a été la suivante :
J'ai déposé l'enceinte. Je me suis acquité d'une somme d'environ 10 euros pour les frais de prise en charge. Un gars du service maintenace l'a emballée devant moi.

L'un des responsables du magasin m'a expliqué la procédure qui allait suivre. L'enceinte allait être envoyée sur l'une des plates formes techniques du réseau Darty pour analyse de la panne et envoi d'un rapport à Cabasse qui transmettra en retour ses instructions. En fonction de celles-ci, le SAV Darty établira un devis qu'il me demandera d'accepter. En cas d'acceptation de ma part, il envoi le ou les éléments incriminés pour réparation à Cabasse. En cas de non acceptation, il me rend l'enceinte non réparée sans frais supplémentaire.

J'ai accepté le devis (400 euros pour la réparation d'un BC12 :cry: ). Une fois la réparation accomplie, cabasse a renvoyé la pièce à la plate forme Darty, qui l'a remontée sur l'enceinte avant de retourner celle-ci en magasin, auprès de qui j'ai payé l'addition.

La procédure s'est déroulée comme prévue mais a pris deux mois.
Modifié en dernier par holggerson le ven. 04 oct. 2013 14:42, modifié 2 fois.

jeremiehelbert
Causant
Causant
Messages : 126
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 07:00
Localisation : laval (53)

Re: aide sur démontage filtre baltic 1

Message par jeremiehelbert »

Bonjour,

Cabasse m'a demandé de démonter le TC21 et le filtre et de donner tout ça à mon revendeur. Je n'ai de lien avec cabasse que par mail pour m'aider dans la démarche.

Jérémie

holggerson
Intarissable
Intarissable
Messages : 1319
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2012 12:17
Localisation : Ile de France

Re: aide sur démontage filtre baltic 1

Message par holggerson »

Personnellement, je prendrais contact avec le revendeur pour envisager le problème avec lui.

falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: aide sur démontage filtre baltic 1

Message par falbala »

jeremiehelbert a écrit :Bonjour,

Cabasse m'a demandé de démonter le TC21 et le filtre et de donner tout ça à mon revendeur. Je n'ai de lien avec cabasse que par mail pour m'aider dans la démarche.

Jérémie

Ben en fait, faut surtout pas casser la boule en matériau composite, c'est pour cela qu'il est conseillé de FAIRE démonter le HP par un revendeur...
Donc +1 pour holggerson !!

Mais étant donné la simplicité de l'opération... :wink:

jeremiehelbert
Causant
Causant
Messages : 126
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 07:00
Localisation : laval (53)

Re: aide sur démontage filtre baltic 1

Message par jeremiehelbert »

Bonjour,

Voilà, mes 2 TC21 (sans les filtres) ont été déposé au darty de laval samedi dernier dans leur jolie caisse en bois.
la vendeuse : ça fera 40€ pour le devis.
moi: je crois pas non, c'est garantie à vie!Les frais de port, je veux bien mais c'est tout.
La vendeuse: bon on va d'abord l'envoyer à notre SAV pour diagnostic:
moi : je crois pas non plus, c'est vu avec cabasse, vous leur envoyez directement la caisse et tout se passera bien. vous avez vu le prix des 2 petites bêtes?

Bref, c'est pas gagné avec darty. j'ai quand même envoyé un mail à cabasse pour les avertir.

Je vous tiens au courant dès que j'ai des news.

PS : Cabasse m'a enfin rappelé vendredi après midi, une gentille dame qui m'a dit que dans un premier temps ce n'était pas la peine d'envoyer les filtres. Que le problème provenant certainement de la colle entre la membrane et la suspension qui n'avait pas tenu (apparemment, c'est un problème connu sur les baltic puisqu’elle m'a dit qu'il y en avait plusieurs en ce moment chez eux)

jeremiehelbert
Causant
Causant
Messages : 126
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 07:00
Localisation : laval (53)

Re: aide sur démontage filtre baltic 1

Message par jeremiehelbert »

Bonjour,

Cabasse m'a passé un petit coup de fil vendredi pour me dire que mes 2 TC21 étaient réparés (au titre de la garantie à vie). Ils ont détectés 2 problèmes : 1 le décollement des membranes avec leur suspension et sur 1 des 2 TC21, ils ont remplacé l'ensemble médium/aigu car il y avait une distorsion anormale.

Je récupère donc l'ensemble cette semaine (normalement).

Personnellement, je pensais pas que cela aurait été aussi vite.
Jérémie

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: aide sur démontage filtre baltic 1

Message par zely30 »

Bien. :-D

On suit ton aventure avec intérêt. :wink:

Répondre