Salon de la hifi le 28 et 29 sept qui vient???

On parle du forum, de son évolution, de ses membres, des rencontres, du wiki, ...
patrick77
Timide
Timide
Messages : 47
Enregistré le : lun. 10 déc. 2012 18:53

Re: Salon de la hifi le 28 et 29 sept qui vient???

Message par patrick77 »

Bonsoir à tous,
j'y serai sans doute enfin de matinée ou début d'après midi.

holggerson
Intarissable
Intarissable
Messages : 1319
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2012 12:17
Localisation : Ile de France

Re: Salon de la hifi le 28 et 29 sept qui vient???

Message par holggerson »

Pour moi, ce sera le samedi après-midi.

Pensez également au salon Haute Fidélité qui se tiendra le 9 et 10 novembre prochain à l'hotel Marriott, 17 boulevard Saint Jacques, Paris 14°. :idea:

vxl
Intarissable
Intarissable
Messages : 1967
Enregistré le : lun. 26 févr. 2007 13:36
Localisation : 77

Re: Salon de la hifi le 28 et 29 sept qui vient???

Message par vxl »

Désolé, mais cette année je n'y serai pas.

Avatar du membre
frelon77
Intarissable
Intarissable
Messages : 1652
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009 23:33
Localisation : Pringy (77)

Re: Salon de la hifi le 28 et 29 sept qui vient???

Message par frelon77 »

Moi aussi avec funky Peter en fin de matinée hihihi.Bon cette année quelle sera le prix de l'écoute la plus naze du salon comme d'hab plus de 50000€ lol.

Avatar du membre
frelon77
Intarissable
Intarissable
Messages : 1652
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009 23:33
Localisation : Pringy (77)

Re: Salon de la hifi le 28 et 29 sept qui vient???

Message par frelon77 »

Sinon les gars c bien beau de dire on y sera samedi mais ou se donne t'on rdv et a quelle heure?

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Re: Salon de la hifi le 28 et 29 sept qui vient???

Message par syber »

Alors Pierre, Damien :wink:

Que retenez-vous du salon cette année ?


Pour ma part, la démo Genesis avec JBL/Synthesis. Le grave est toujours aussi mal calibré mais c'est contrebalancé par la générosité des exposants dont on espère qu'elle va durer tous les ans. L'image était très belle et le médium/aigu très réussi.

Les écrans 4K de chez Sony. Ca donne envie et pas qu'un peu !

Et je garde le meilleur pour la fin, en Hifi pure les enceintes Magnat Signature ! Remarquables !

Image

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Salon de la hifi le 28 et 29 sept qui vient???

Message par peter77 »

salut François

salon décevant car beaucoup de statique. nous sommes pas aller chez JBL son trop élevé a notre goût.
par contre nous sommes passé chez Sony. leur VP en 4K fait très envie!! :amour:
et mention spéciale au stand Magnat superbes enceintes et électroniques. nous avons pu écouter les grandes et les mini biblio. bluffantes les Biblio :shock: :shock: un grave bas médium incroyable... :shock:
bon on a pas tout perdu nous avons un BR pure audio que je dois écouter !! :wink:
Pierre

ps: je pense que le salon de novembre sera beaucoup plus intéressant... ! :wink:

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Re: Salon de la hifi le 28 et 29 sept qui vient???

Message par syber »

Les micro-biblios étaient les Magnat Edelstein :

Image

Dimensions : 135 x 232 x 246 mm !!!

Elles étaient réellement étonnantes car bien mises en œuvre lors de cette démo, il faut le signaler.

PierreH
Timide
Timide
Messages : 41
Enregistré le : mer. 06 mars 2013 19:35

Re: Salon de la hifi le 28 et 29 sept qui vient???

Message par PierreH »

Bonjour,

je viens de jeter un œil aux Magnat Edelstein : comme souvent, l'évent est derrière, donc la présentation quasiment plaquée au mur arrière qui est dans la brochure est impossible.
C'est donc une "pseudo" bibliothèque : il lui faudra des pieds ou un meuble adapté, en étant éloigné du mur.

holggerson
Intarissable
Intarissable
Messages : 1319
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2012 12:17
Localisation : Ile de France

Re: Salon de la hifi le 28 et 29 sept qui vient???

Message par holggerson »

Bof bof le salon coté son. Je n'ai pas assisté à la démo Magnat, peut être aurait-elle relevé le niveau. Le problème majeur dans ces événements, est que trop peu de démonstrateurs prennent le soin de contrôler un minimum l'acoustique de leur salle. Le son était globalement brouillon, c'est dommage quand on présente des enceintes du calibre des BW 802N :roll:

Harmann/JBL a loupé sa démo cette année : enceintes qui gueulent, grave trop fort et indépendant, image blafarde. Il faut dire que je sortais juste de la salle où Sony présentait ses projecteurs 4K... :shock:

Avatar du membre
frelon77
Intarissable
Intarissable
Messages : 1652
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009 23:33
Localisation : Pringy (77)

Re: Salon de la hifi le 28 et 29 sept qui vient???

Message par frelon77 »

PierreH a écrit :Bonjour,

je viens de jeter un œil aux Magnat Edelstein : comme souvent, l'évent est derrière, donc la présentation quasiment plaquée au mur arrière qui est dans la brochure est impossible.
C'est donc une "pseudo" bibliothèque : il lui faudra des pieds ou un meuble adapté, en étant éloigné du mur.
Au contraire ces enceintes sont FAITES pour fonctionner près du mur (pas non plus collé mais comme lors de la démo) car de part leur petite taille elles ne peuvent naturellement sortir un tel grave.La mise en œuvre est très importanteJe n'inventes rien car c'est ronan (du magasin elecson :wink: ) lui même qui les a installée pour ce salon et nous a justement expliqué tout cela cette après midi lors de leur présentation. :wink: :wink: :wink:

Bon sinon ce salon,que dire,à part que c'est le plus mauvais salon auquel j'ai participer :

- Le stand cabasse Hoooooooooooooonteux ::diktat:: :evil: Trois enceintes qui se battaient en duel et le stand était si petit que les commerciaux cachaient totalement les enceintes en présentation,pour dire.....

- Mention spéciale à la démo sony 4K et la démo pioneer HC
- Mention très spéciale à l'écoute des magnat :-D :-D

Pour la démo jbl comme l'a dit funky peter77 nous n'avons même pas mis les pieds sur le stand tellement cela nous paraissait très haut en volume et surtout totalement déséquilibré.

Voilà donc visite éclaire 12h00-15H30 et après écoute des galions chez funk pete' hihihihi.D'ailleurs sympas les 4 albums que tu m'a fais découvrire pierre :wink: :wink:

MaiKiMax
Loquace
Loquace
Messages : 475
Enregistré le : lun. 21 sept. 2009 21:41
Localisation : Val-de-Marne

Re: Salon de la hifi le 28 et 29 sept qui vient???

Message par MaiKiMax »

Quelq'un a-t-il eu l'occasion d'écouter le duo Sonus Faber Olympica III + Wadia Intuition 01 ?

Pour ma part c'était de loin, l'un des ensembles les plus homogènes de ce (petit) salon ! :amour:

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Salon de la hifi le 28 et 29 sept qui vient???

Message par peter77 »

le stand Cabasse ? minable.. une honte. plus de commerciaux que les 2m2 pouvaient en contenir et donc aucune place pour le visiteur. il a fallu quasiment que je rampe pour choper une doc succincte sur les nouveaux produits pas du tout mis en valeur car caché derrière un mur de commerciaux Cabasse. .lamentable...

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Re: Salon de la hifi le 28 et 29 sept qui vient???

Message par syber »

Sinon, les Victoria Waterfall fonctionnaient pas mal du tout compte tenu de la gageure consistant à les faire écouter collées contre une baie vitrée !

Les Atohm GT1, comme d'habitude l'écoute est réussie. Vraiment une bonne biblio.

PierreH
Timide
Timide
Messages : 41
Enregistré le : mer. 06 mars 2013 19:35

Re: Salon de la hifi le 28 et 29 sept qui vient???

Message par PierreH »

bonjour,

merci Frelon d'avoir corrigé mon mauvais a priori.
J'espère alors que tout cela est bien expliqué dans le manuel d'installation ou que le vendeur saura en parler à l'acheteur..

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: Salon de la hifi le 28 et 29 sept qui vient???

Message par man »

C'est quand même incroyable que Jbl avec son expérience pro et le nombre de cinémas qu'ils équipent et en démo salon, c'est pratiquement toujours raté ... Très compliqué la mise en œuvre de tels systèmes dans des conditions salons, les "petits systèmes" s'en sortent toujours mieux ...

Avatar du membre
frelon77
Intarissable
Intarissable
Messages : 1652
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009 23:33
Localisation : Pringy (77)

Re: Salon de la hifi le 28 et 29 sept qui vient???

Message par frelon77 »

+1 .Tout à fais d'accord.

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Re: Salon de la hifi le 28 et 29 sept qui vient???

Message par syber »

Pour simplement calibrer le grave et le vidéoprojecteur, il faut déjà une journée de boulot (le grave ça ne se fait pas en automatique, toujours en manuel). Les exposants n'ont tout simplement pas le temps de le faire car les salons s'enchainent et ils disposent bien souvent des salles au dernier moment.

Et même si ils faisaient une calibration automatique type Audyssey (pour le médium/aigu), elle serait caduque lorsque la salle serait emplie de spectateurs !

Les plus avantagés sont ceux qui présentent des vidéoprojecteurs dans de petites salles. Certains viennent avec des tentures noires dont ils recouvrent tous les murs et le plafond. Ils recréent ainsi des conditions maîtrisées et ont pu ainsi calibrer leur projo avant le salon.

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: Salon de la hifi le 28 et 29 sept qui vient???

Message par man »

C'est bien dommage de présenter du matériel de haut niveau dans de tels conditions ... Cela dessert les marques ... Peut-être une des raisons qui font que Cabasse fréquente de moins en moins les salons ...

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Re: Salon de la hifi le 28 et 29 sept qui vient???

Message par syber »

To be or not to be, that is the question !


Soit les constructeurs ne viennent pas sur les salons et ils se font critiquer pour leur absence, soit ils viennent sur les salons et ils se font critiquer sur leur prestation ! :lol:

Il faut se méfier car ils vont finir par ne plus venir sur les salons et ne faire que des pubs dans les journaux et sur le net ; et on ne pourra plus voir leurs matériels. Déjà que l'on ose plus entrer dans les magasins de HiFi de peur de déranger les vendeurs qui ne fréquentent que des clients de la "haute" :lol:

Répondre