Fête (ou faites) de la musique 2013

On parle du forum, de son évolution, de ses membres, des rencontres, du wiki, ...
Répondre
Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Fête (ou faites) de la musique 2013

Message par BowiePop »

Pour ce soir, malheureusement très loin des hauts lieux culturels du genre, je vais tout de même sortir écouter de la musique live.

J'aurais bien opté pour un petit concert de George Benson, John Lee Hooker ou encore David Gilmour, dans un bar sympa à l'acoustique soignée, mais bon, ils passent rarement dans la région !

Du coup je vais rejoindre des pots pour aller voir une connaissance qui se débrouille pas mal avec sa stratocaster (si mes souvenirs sont bons) avec des reprises de Hendrix, ou Clapton.

Et vous, qu'allez vous voir, ou aimeriez vous voir ?

J'imagine :mrgreen: le groupe qui passe près de chez Madorre, ça doit être pas mal non plus de redécouvrir l'accordéon !!

vxl
Intarissable
Intarissable
Messages : 1967
Enregistré le : lun. 26 févr. 2007 13:36
Localisation : 77

Re: Fête (ou faites) de la musique 2013

Message par vxl »

Bah, je vais rien voir ce soir, je suis coincé au boulo jusqu'à 22h :cry:
A part quelques MP3 sur une superbe paire d'enceintes en plastoc "Tékuni" de 2 x 0.0005 w :-D

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: Fête (ou faites) de la musique 2013

Message par man »

BowiePop a écrit :
J'aurais bien opté pour un petit concert de George Benson, John Lee Hooker ou encore David Gilmour, dans un bar sympa à l'acoustique soignée, mais bon, ils passent rarement dans la région !
Pour ce qui est de John Lee Hooker cela risque d'être compliqué ... Il n'est plus de ce monde ! :wink:

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Fête (ou faites) de la musique 2013

Message par BowiePop »

:-D Autant pour moi ! Paix à son âme.

Bon, soirée sympa, ceci dit. L'acoustique de la pièce n'était pas terrible du tout, mais l'ambiance était sympa, je m'écoute d'ailleurs ce matin l'intégrale de Steevie Ray Vaughan pour poursuivre le feeling !

Une photo d'hier, il manque le second guitariste. Techniquement rien à redire !

Image

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Fête (ou faites) de la musique 2013

Message par BowiePop »

En parlant d'artiste disparu, j'aurais bien aimé voir Bob Marley, dommage trop jeune à l'époque.

Piouf ! Nostalgie quand tu nous tient ! J'ai même pas vu les Rolling Stones, les Pink Floyd, Supertramp, Led Zeppelin, James Brown !
Heureusement, y a les vidéos. Mais l'enregistrement n'est pas toujours au top.

D'ailleurs, je me demande bien pourquoi ? Les ingénieurs du son ne devaient pas être mauvais tout de même. Cela ne peut venir que du matériel. Donc la hifi (grâce aux enregistrements) a bien progressé tout de même depuis les années 80. Quand on regarde un Blu Ray aujourd'hui, par exemple Diana Krall a Rio, c'est tout de même autre chose !

Répondre