Enceintes à côté d'une cheminée ?

On parle du forum, de son évolution, de ses membres, des rencontres, du wiki, ...
Répondre
breiztoul
Volubile
Volubile
Messages : 624
Enregistré le : lun. 05 févr. 2007 17:35
Localisation : Tarn
Contact :

Enceintes à côté d'une cheminée ?

Message par breiztoul »

Bonjour,

Je souhaite savoir si une enceinte est à 20cm d'une cheminée à foyer fermé d'angle en prisme, si cela peut poser un pb pour l'enceinte ?
Faut il que la parroie soit froide ?

Merci d'avance.
Lionel.

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Bonjour Breiztoul,


D'après tes explications et schémas, je pensais que ton enceinte serait à 20 cm de l'embase de ta cheminée et donc à environ 50 cm de la paroie en verre réfractaire de ton foyer.

Si vraiment ton enceinte est à 20 cm de la paroie en verre du foyer, je crains que le rayonnement thermique du foyer ne soit trop important et finisse par, au minimum, abîmer le vernis de tes enceintes.

Syber

breiztoul
Volubile
Volubile
Messages : 624
Enregistré le : lun. 05 févr. 2007 17:35
Localisation : Tarn
Contact :

Message par breiztoul »

Salut Syber,

Mon enceinte sera en effet entre 25cm et 30cm de la parroie vitrée de l'insert. Je crois que c'est aussi une parroie froide sur l'insert.

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Je ne me rend pas bien compte de la température à proximité de tels inserts : je n'en ai pas chez moi.

Ma soeur possède ce type d'insert (mais je ne sais pas si il est à "paroie froide" ; tout est relatif : "froide" par rapport à quoi ? moins chaud doit être plus exact ; mais moins "vendeur" :wink: ).

Effectivement, le rayonnement de ce type de cheminée est bien moins fort qu'un foyer ouvert.

Je pense que ton fournisseur d'insert devrait pouvoir te renseigner. Il doit avoir ces chiffres : T° de contact sur la vitre (enfants), T° à x centimètres.

A+

breiztoul
Volubile
Volubile
Messages : 624
Enregistré le : lun. 05 févr. 2007 17:35
Localisation : Tarn
Contact :

Message par breiztoul »

Ok, je l'appelle demain ainsi que cabasse.

Répondre