10 enceintes françaises.......Quelle est votre préférée ?

On parle du forum, de son évolution, de ses membres, des rencontres, du wiki, ...
loverius
Loquace
Loquace
Messages : 412
Enregistré le : dim. 15 juil. 2012 21:40

Re: 10 enceintes françaises.......Quelle est votre préférée

Message par loverius »

voila la 7
http://www.elipson.com/en/model/220_Sound-Tree.html

coute 14500 euro

je trouve le concept formidable, dans une sale d'attente un resto etc...

ma préféré reste la 9

falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: 10 enceintes françaises.......Quelle est votre préférée

Message par falbala »

yannick 83 a écrit :J'aurai dit la 2 si ça avait été l'Allegretto V4... la Bagatelle... bon pour une toute petite pièce, mais elle fait de la musique.
Donc va pour l'Elipson Planète L...

Intrinsèquement ça serait la sphère, mais je vois pas où la mettre, ni n'ai les moyens pour les électroniques à lui mettre aux fesses !!!

C'est très hétéroclite comme choix :shock: :shock: :shock:

Mais naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaann !! :chaise:: :mrgreen: Elles sont fournies les électroniques... Reste plus qu'à choisir un pré amp et la source... Sinon tu prends les Océan, c'est mon choix donc la "11" :mrgreen: , là il n'y a plus que la source à trouver !! :wink:

yannick 83
Loquace
Loquace
Messages : 463
Enregistré le : dim. 13 mai 2007 12:00
Localisation : VAR

Re: 10 enceintes françaises.......Quelle est votre préférée

Message par yannick 83 »

falbala a écrit :
yannick 83 a écrit :J'aurai dit la 2 si ça avait été l'Allegretto V4... la Bagatelle... bon pour une toute petite pièce, mais elle fait de la musique.
Donc va pour l'Elipson Planète L...

Intrinsèquement ça serait la sphère, mais je vois pas où la mettre, ni n'ai les moyens pour les électroniques à lui mettre aux fesses !!!

C'est très hétéroclite comme choix :shock: :shock: :shock:

Mais naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaann !! :chaise:: :mrgreen: Elles sont fournies les électroniques... Reste plus qu'à choisir un pré amp et la source... Sinon tu prends les Océan, c'est mon choix donc la "11" :mrgreen: , là il n'y a plus que la source à trouver !! :wink:
Ok un drive à 10 000 € (car on envoie du numérique aux "océans" si je ne m'abuse) et après faut qu'elle dimension de pièce ? avec traitement acoustique, sinon à quoi bon ?

Pascal83
Causant
Causant
Messages : 117
Enregistré le : ven. 15 oct. 2010 09:36

Re: 10 enceintes françaises.......Quelle est votre préférée

Message par Pascal83 »

je les trouve plus nulles à c. les unes que les autres exceptées la 2 et peut être la 3. Certaines sont immondes, immettables dans aucun salon digne de ce nom. De la pure daube artistique moderne telle qu'on en fait dans les milieux soit disant branchés parisiens et qui sont sensés s'intégrer dans des pièces qui n'existent que dans les têtes de nases que l'on appelle "concepteurs".
Inutilisables pour la majorité, y compris la sphère qui n'a sa place que dans un musée.

falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: 10 enceintes françaises.......Quelle est votre préférée

Message par falbala »

yannick 83 a écrit :
falbala a écrit :
yannick 83 a écrit :J'aurai dit la 2 si ça avait été l'Allegretto V4... la Bagatelle... bon pour une toute petite pièce, mais elle fait de la musique.
Donc va pour l'Elipson Planète L...

Intrinsèquement ça serait la sphère, mais je vois pas où la mettre, ni n'ai les moyens pour les électroniques à lui mettre aux fesses !!!

C'est très hétéroclite comme choix :shock: :shock: :shock:

Mais naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaann !! :chaise:: :mrgreen: Elles sont fournies les électroniques... Reste plus qu'à choisir un pré amp et la source... Sinon tu prends les Océan, c'est mon choix donc la "11" :mrgreen: , là il n'y a plus que la source à trouver !! :wink:
Ok un drive à 10 000 € (car on envoie du numérique aux "océans" si je ne m'abuse) et après faut qu'elle dimension de pièce ? avec traitement acoustique, sinon à quoi bon ?

Traitement numérique full bande inside !! :wink:

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: 10 enceintes françaises.......Quelle est votre préférée

Message par BowiePop »

Pascal83 a écrit : De la pure daube artistique moderne telle qu'on en fait dans les milieux soit disant branchés parisiens et qui sont sensés s'intégrer dans des pièces qui n'existent que dans les têtes de nases que l'on appelle "concepteurs".
Inutilisables pour la majorité, y compris la sphère qui n'a sa place que dans un musée.
Pascal, je ne comprend pas trop ce que tu reproches à la sphère. J'imagine que tu aimerais des hauts parleurs coaxiaux rectangulaires ? Ca me parait difficile, techniquement.
C'est sur, c'est bizarre comme enceinte, mais c'est le son le plus important !

falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: 10 enceintes françaises.......Quelle est votre préférée

Message par falbala »

Pascal83 a écrit :je les trouve plus nulles à c. les unes que les autres exceptées la 2 et peut être la 3. Certaines sont immondes, immettables dans aucun salon digne de ce nom. De la pure daube artistique moderne telle qu'on en fait dans les milieux soit disant branchés parisiens et qui sont sensés s'intégrer dans des pièces qui n'existent que dans les têtes de nases que l'on appelle "concepteurs".
Inutilisables pour la majorité, y compris la sphère qui n'a sa place que dans un musée.

Que tu n'aimes pas l'esthétique des Sphère ou autre, pourquoi pas... Ce sont tes goûts.

Que tu mettes la Sphère dans un musée, pourquoi pas vu que c'est la meilleure enceinte acoustique au monde... :mrgreen:

Par contre je suis plus dubitatif sur ton jugement, dernier...!! Autant d'irrespect, d'insultes me laisse penser que tu es dans l'ignorance la plus totale en terme d'acoustique ET d'acceptation du goût des autres...

L'ignorance conduit tout droit à la haine, tu en es le parfait exemple !!! :boulet:

oust

Pascal83
Causant
Causant
Messages : 117
Enregistré le : ven. 15 oct. 2010 09:36

Re: 10 enceintes françaises.......Quelle est votre préférée

Message par Pascal83 »

falbala a écrit :
Pascal83 a écrit :je les trouve plus nulles à c. les unes que les autres exceptées la 2 et peut être la 3. Certaines sont immondes, immettables dans aucun salon digne de ce nom. De la pure daube artistique moderne telle qu'on en fait dans les milieux soit disant branchés parisiens et qui sont sensés s'intégrer dans des pièces qui n'existent que dans les têtes de nases que l'on appelle "concepteurs".
Inutilisables pour la majorité, y compris la sphère qui n'a sa place que dans un musée.

Que tu n'aimes pas l'esthétique des Sphère ou autre, pourquoi pas... Ce sont tes goûts.

Que tu mettes la Sphère dans un musée, pourquoi pas vu que c'est la meilleure enceinte acoustique au monde... :mrgreen:

Par contre je suis plus dubitatif sur ton jugement, dernier...!! Autant d'irrespect, d'insultes me laisse penser que tu es dans l'ignorance la plus totale en terme d'acoustique ET d'acceptation du goût des autres...

L'ignorance conduit tout droit à la haine, tu en es le parfait exemple !!! :boulet:

oust
en disant ça, c'est toi qui est dans le non respect de ce que moi je pense. C'est mon droit de trouver ça immonde. Je ne te reconnais aucun droit de me juger.
Ce sont ces modèles dont je parle, pas de quelqu'un.
Mais tout à fait entre nous, ton avis sur moi , tu devines où tu peux te le placer je pense.
Quand à l'ignorance, qui es tu donc mon pauvre ami pour te placer au dessus de ma personne?
Je répète que je n'aime pas du tout ce qui nous est présenté. Et si ça ne te convient pas, je ne te dis pas la suite...grand connaisseur.

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Re: 10 enceintes françaises.......Quelle est votre préférée

Message par pecheur1958 »

Si tu n'as pas 10 enceintes françaises préférées, pourquoi alors donner ton avis ? :lol:

Pascal83
Causant
Causant
Messages : 117
Enregistré le : ven. 15 oct. 2010 09:36

Re: 10 enceintes françaises.......Quelle est votre préférée

Message par Pascal83 »

j'ai bien sur des enceintes Françaises préférées, et pour cause, en tant que membre de ce forum. Simplement, de façon certes un peu exagérée et passionnée, je dis que ces enceintes là ne sont que des "délires d'artiste", et qu'il est quasiment impossible de les mettre dans nos salons. Leur style ne se marie avec rien, et je ne parle pas de leur prix. Combien d'entre nous objectivement pourrait se les payer, et même, combien le ferait? Si je te donne 60 000€, tu les achètes les sphères? Et tu sais où les mettre? Ta femme serait OK?
Maintenant, ce n'est que mon avis.

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Re: 10 enceintes françaises.......Quelle est votre préférée

Message par pecheur1958 »

Je vois plus la Sphère comme le "fer de lance" de l'entreprise Canon/Cabasse.

Avoir des Sphère à la maison ?
Non, je pense avoir des choses plus "utiles" à acheter avant :wink:

Pascal83
Causant
Causant
Messages : 117
Enregistré le : ven. 15 oct. 2010 09:36

Re: 10 enceintes françaises.......Quelle est votre préférée

Message par Pascal83 »

la sphère est le fer de lance de l'entreprise Cabasse, la quintessence du savoir faire de cette entreprise, surement un rêve acoustique (à condition d'être ingénieur pour la régler et de rajouter l'électronique qui va bien), mais la question que je pose est : qui peut la placer dans son salon? Sans parler du prix, juste la placer, sans se faire démonter par sa femme, sans être obliger d'avoir un mobilier digne de "cosmos 99", ou d'avoir une pièce à soi de 200 m2 dans le sous sol.

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: 10 enceintes françaises.......Quelle est votre préférée

Message par peter77 »

les Sphère sont équipées de leurs amplis et des corrections acoustiques full bande. il suffit de rajouter une source....

Pascal83
Causant
Causant
Messages : 117
Enregistré le : ven. 15 oct. 2010 09:36

Re: 10 enceintes françaises.......Quelle est votre préférée

Message par Pascal83 »

j'ignorais que c'était fournis avec, mais là n'est pas le problème

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: 10 enceintes françaises.......Quelle est votre préférée

Message par peter77 »

tu aurai lu calmement le post de falbala plus haut tu l'aurai su....

Pascal83
Causant
Causant
Messages : 117
Enregistré le : ven. 15 oct. 2010 09:36

Re: 10 enceintes françaises.......Quelle est votre préférée

Message par Pascal83 »

tu as raison, salut.

adrien13
Causant
Causant
Messages : 157
Enregistré le : mer. 09 janv. 2013 15:27
Localisation : 34

Re: 10 enceintes françaises.......Quelle est votre préférée

Message par adrien13 »

Pour passer encore pour un E.T. Je trouve les Waterfall Niagara (5) magnifiques, par contre jamais écouté ce modèle, je me suis contenté des Victoria Evo et ce n'est pas dégueu comme son.

falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: 10 enceintes françaises.......Quelle est votre préférée

Message par falbala »

C'est une TPE qui mérite... :wink:

maxibulle
Intarissable
Intarissable
Messages : 1780
Enregistré le : mer. 23 nov. 2011 23:21
Localisation : Essonne (91)
Contact :

Re: 10 enceintes françaises.......Quelle est votre préférée

Message par maxibulle »

Comme Falbala la "11" c'est ma préférée...

:wink:

thebustre
Volubile
Volubile
Messages : 554
Enregistré le : mer. 21 avr. 2010 10:26
Localisation : Allauch

Re: 10 enceintes françaises.......Quelle est votre préférée

Message par thebustre »

2 et 9, l'opposé donc ...

Répondre