Le WAF et vous ?

On parle du forum, de son évolution, de ses membres, des rencontres, du wiki, ...
yannick 83
Loquace
Loquace
Messages : 463
Enregistré le : dim. 13 mai 2007 12:00
Localisation : VAR

Le WAF et vous ?

Message par yannick 83 »

Bonjour,

bien sûr ce post ne s'adresse pas à ceux qui peuvent bénéficier de pièces dédiées à leur passion et ainsi pouvoir lors de la prise de possession d'une pièce du domaine pour la hifi ou le HC ; offrir à madame (ou monsieur, ne soyons pas sexiste) une pièce dans l'aile nord pour assouvir soit le macramé, soit le crochet soit la poterie en toute quiétude loin du bruit occasionné... ceux-là n'ont le soucis que de leur percepteur, actions en bourse et pour les plus paternalistes d'entres eux, peut-être le bien être de leurs ouvriers.

Mais pour les autres, ceux qui sont obligés d'envahir l'espace commun car mal nés, peu carriéristes, ou même peu enclin à participer à la folie du profit, de l'économie mondiale assise et construite sur le dos des plus miséreux... mais je digresse, peu importe la cause de devoir envahir l'espace commun avec un système hifi souvent encombrant et bruyant, le problème est là, posé et bien réel.

J'avoue avoir découvert ce "WAF" en cours de vie audiophile et par soucis de modernité l'avoir intégré pour ne pas passer pour un "vieux con"... mais je dois reconnaître que ce n'est pas toujours facile et j'aimerai savoir comment vous, vous intégrez ce facteur devenu fondamental dans nos vies sociales actuelles ?

Car pour ma part quand je change de matériel ou d'enceintes et que j'aime bien ma compagne avec qui il y a déjà eu pas mal de travail en amont pour pouvoir s'entendre, j'ai parfois un peu de mal de devoir m'en séparer pour en trouver une autre qui s'accorde mieux esthétiquement à mon nouvel ensemble et qui soit capable en plus d'en apprécier le son sans émettre aucune critique...

Ah !!! La vie moderne et ces contingences de plus en plus complexes...
Modifié en dernier par yannick 83 le dim. 19 mai 2013 00:14, modifié 1 fois.

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Re: Le WAF et vous ?

Message par madorre »

yannick 83 a écrit : Car pour ma part quand je change de matériel ou d'enceintes et que j'aime bien ma compagne avec qui il y a déjà eu pas mal de travail en amont pour pouvoir s'entendre, j'ai parfois un peu de mal de devoir m'en séparer pour en trouver une autre qui s'accorde mieux esthétiquement à mon nouvel ensemble et qui soit capable en plus d'en apprécier le son sans émettre aucune critique...
:shock: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Si il y a bien quelque chose qui se rode, c'est bien le Waf. Au début elles émettent un son désagréable dés qu'une enceinte ou un amplis dépasse dans le salon, puis peu à peu, on les entends moins. Tout en restant raisonnable.

Perso je n'ai pas trop de problème, mais je ne pourrais pas me permettre n'importe quoi non plus. Et surtout tout va bien tant qu'elle ne voit pas trainer un câble. Sur ce point là je la rejoint un peu.

yannick 83
Loquace
Loquace
Messages : 463
Enregistré le : dim. 13 mai 2007 12:00
Localisation : VAR

Re: Le WAF et vous ?

Message par yannick 83 »

madorre a écrit :
Perso je n'ai pas trop de problème, mais je ne pourrais pas me permettre n'importe quoi non plus. Et surtout tout va bien tant qu'elle ne voit pas trainer un câble. Sur ce point là je la rejoint un peu.
Bonsoir,

quand on voit le boulot pour l'intégration magistrale que tu as faite de ton système hifi/HC dans ce "vieux grenier"... pour en faire ce magnifique salon inondé de lumière dédié à la musique et au cinéma tout en restant chaleureux et convivial, je ne pense pas que beaucoup de femmes y auraient grand chose à redire !
Ou alors il faudrait s'en débarrasser bien vite :shock: :shock: :shock: par ce que là, ça serait abuser !!!

Je pense même qu'à ce stade de réussite d'intégration tu as le droit de refuser haut et fort le napperon, le pot de fleur posé sur l'enceinte sans aucun risque de devoir parlementer :-D

A ce sujet je tiens à remercier Cabasse et son effort perpétuel pour soutenir le MAF, ses recherches constantes évitent de plus en plus que les femmes ne puissent poser n'importe quoi sur les enceintes, et d'où découle aujourd'hui toutes ses tailles de sphères habilement amenées sous l'égide de la cohésion spatiale...

Feu Mr Elipson ayant eu une "femme pose objet sur tout ce qui est possible" avait adopté la forme sphérique très tôt dans l'histoire de la hifi, et ce retard chez Cabasse pour le MAF, n'est dû qu'au fait que Georges n'ai pas eu cette contraire dans son couple. Comme quoi parfois le progrès ne tient qu'à peu de choses !
Modifié en dernier par yannick 83 le dim. 19 mai 2013 01:01, modifié 4 fois.

Avatar du membre
Laurent77
Intarissable
Intarissable
Messages : 2044
Enregistré le : mer. 03 oct. 2012 12:30
Localisation : Seine & Marne

Re: Le WAF et vous ?

Message par Laurent77 »

:ptdr:

C'est vrai que les Sphères, c'est le top anti pot de fleure ! :ptdr:

yannick 83
Loquace
Loquace
Messages : 463
Enregistré le : dim. 13 mai 2007 12:00
Localisation : VAR

Re: Le WAF et vous ?

Message par yannick 83 »

Laurent77 a écrit ::ptdr:

C'est vrai que les Sphères, c'est le top anti pot de fleure ! :ptdr:
Oui mais sur ses gardes il faut rester, car le WAF est très fort...
J'ai ouïe dire qu'un concept de pot de fleur à piétement concave pour s'adapter aux enceintes sphériques n'était plus très loin de la phase de réalisation. pasdaccord

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Le WAF et vous ?

Message par zely30 »

Gros problème avec le WAF en ce moment pour moi. :(




Impossible de lui faire accepter que je fixe des panneaux de mousse de 10 cm d'épaisseur au plafond dans le séjour.

yannick 83
Loquace
Loquace
Messages : 463
Enregistré le : dim. 13 mai 2007 12:00
Localisation : VAR

Re: Le WAF et vous ?

Message par yannick 83 »

zely30 a écrit :Gros problème avec le WAF en ce moment pour moi. :(

Impossible de lui faire accepter que je fixe des panneaux de mousse de 10 cm d'épaisseur au plafond dans le séjour.
Personnellement je comprends, je ne m'imposerai même pas ça à moi :-D
Difficile à faire accepter, à moins de faire ça en son absence, si hauteur du plafond supérieur à 250 cm et entièrement recouvert après d'un beau lin fin tendu en une pièce !!!
Bon courage. :?

Avatar du membre
Laurent77
Intarissable
Intarissable
Messages : 2044
Enregistré le : mer. 03 oct. 2012 12:30
Localisation : Seine & Marne

Re: Le WAF et vous ?

Message par Laurent77 »

zely30 a écrit :Gros problème avec le WAF en ce moment pour moi. :(




Impossible de lui faire accepter que je fixe des panneaux de mousse de 10 cm d'épaisseur au plafond dans le séjour.

Faux plafond acoustique alors ? Plus esthétique ! Bon, ce n'est pas le même prix non plus ! :-D

yannick 83
Loquace
Loquace
Messages : 463
Enregistré le : dim. 13 mai 2007 12:00
Localisation : VAR

Re: Le WAF et vous ?

Message par yannick 83 »

zely30 a écrit :Gros problème avec le WAF en ce moment pour moi. :(
Impossible de lui faire accepter que je fixe des panneaux de mousse de 10 cm d'épaisseur au plafond dans le séjour.
Peut-être en lui montrant les photos que j'ai vu sur ce forum d'un "îlien" qui avait disposé quatre matelas dans les angles de son salon pour essayer d'amortir le son :-D
Retrouvé : BalticLover http://www.forumcabasse.org/forum/viewt ... 20#p104702
Là, toute suite elle ne se voit pas dormir sur le sommier à lattes et pense aussitôt à ses pauvres enfants dormant à même le sol et revoit vite sa position en pensant que la mousse au plafond est un moindre mal, mais surtout se dépêche d'accepter pour éviter que d'autres idées encore plus saugrenues ne franchissent l'esprit de son homme pour arriver à ses fins dans sa lutte contre ces ondes indésirables qui l'exaspèrent au plus haut point !!!
Bon on passe du WAF au MWAF* :hola:

*Manipulation Woman Acceptance Factor
Modifié en dernier par yannick 83 le dim. 19 mai 2013 11:43, modifié 2 fois.

olivier1328
Intarissable
Intarissable
Messages : 1597
Enregistré le : dim. 25 nov. 2012 14:30
Localisation : Lançon de Provence (13)

Re: Le WAF et vous ?

Message par olivier1328 »

Pour moi ça se passe plutôt bien, j' ai un peu carte blanche, j' ai une compagne adorable qui me laisse faire un petit peu ce que je veux.

Bon à chaque achat ( Cabasse ou électronique) elle me regarde en faisant une mou bien particulière en se disant "le pauvre garçon, il a vraiment un gros problème, un toc !!" mais du moment qu'il y ai aussi un certain esthétisme et une certaine cohérence...

Et de plus elle ne veux pas trop l' avouer mais elle aime bien le grand "Son"!!

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Le WAF et vous ?

Message par BowiePop »

Pareil, pour moi ça se passe plutôt bien, elle est même d'accord pour des panneaux acoustiques dans le salon.
Je dois avouer par contre que je ne suis pas toujours très franc, quand elle me pose des questions sur les prix ! Mais, chut !
C'est l'avantage de s'occuper personnelement de la gestion du compte courant.

ps : belle prose Yannick, un régal !

olivier1328
Intarissable
Intarissable
Messages : 1597
Enregistré le : dim. 25 nov. 2012 14:30
Localisation : Lançon de Provence (13)

Re: Le WAF et vous ?

Message par olivier1328 »

BowiePop a écrit :Pareil, pour moi ça se passe plutôt bien, elle est même d'accord pour des panneaux acoustiques dans le salon.
Je dois avouer par contre que je ne suis pas toujours très franc, quand elle me pose des questions sur les prix ! Mais, chut !
C'est l'avantage de s'occuper personnelement de la gestion du compte courant.
:ptdr: eh bien bravo!!
ps : belle prose Yannick, un régal !
+1 Il est vrai, un plaisir de lire quelqu'un qui maitrise notre belle langue!! :-D

yannick 83
Loquace
Loquace
Messages : 463
Enregistré le : dim. 13 mai 2007 12:00
Localisation : VAR

Re: Le WAF et vous ?

Message par yannick 83 »

BowiePop a écrit : Je dois avouer par contre que je ne suis pas toujours très franc, quand elle me pose des questions sur les prix ! Mais, chut !
ps : belle prose Yannick, un régal !
Merci :-D

Pour les francs, j'avoue ne plus trop faire la conversion aussi, j'utilise avec plus d'aisance l'euro ou le dollar...

yannick 83
Loquace
Loquace
Messages : 463
Enregistré le : dim. 13 mai 2007 12:00
Localisation : VAR

Re: Le WAF et vous ?

Message par yannick 83 »

olivier1328 a écrit :+1 Il est vrai, un plaisir de lire quelqu'un qui maitrise notre belle langue!! :-D
Non, non, non... c'est le contexte actuel qui pourrait faire penser ça et qui joue en ma faveur !!!

Grand dyslexique, nul en orthographe doublé d'un humour décalé rarement apprécié, je n'ai récolté que des zéros jusqu'au BAC...
En mon temps mes professeurs me regardaient avec effarement tant ma capacité à détruire la langue française était grande.
Je suis d'accord que s'ils avaient à l'époque dû faire face à la dialectique des jeunes d'aujourd'hui, ils seraient soit tombés en dépression, soit auraient démissionnés, soit se seraient suicidés en masse :couteau:
Peut-être que le goût de la lecture au fil des années à quelque peu arrangé les choses, mais l'orthographe reste ma bête noire sans parler de certains mots que j'utilise, totalement inventés, étant pourtant persuadé qu'ils existent quelque part au fin fond d'un vieux dictionnaire poussiéreux oublié entre les livres posés sur l'étagère d'une bibliothèque immense.

yannick 83
Loquace
Loquace
Messages : 463
Enregistré le : dim. 13 mai 2007 12:00
Localisation : VAR

Re: Le WAF et vous ?

Message par yannick 83 »

madorre a écrit : Si il y a bien quelque chose qui se rode, c'est bien le Waf. Au début elles émettent un son désagréable dés qu'une enceinte ou un amplis dépasse dans le salon, puis peu à peu, on les entends moins.
Et souvent ce son est très strident sous l'effet du choc visuel :karate: un coup à choper des acouphènes ou avoir les tympans brisés...
C'est peut être une tactique pour essayer d'extraire son homme de cette maladie qu'est l'audiophilie en le rendant sourd !!!

Avatar du membre
Toinou84
Intarissable
Intarissable
Messages : 1349
Enregistré le : lun. 06 déc. 2010 19:24
Localisation : Sud Ardèche

Re: Le WAF et vous ?

Message par Toinou84 »

Pour ma part j'ai un WAF formidable, qui ne me dit pas grand chose.....je fais ce que je veux en gros! :amour:

Bon après il faut que je reste dans l'acceptable et que ce soit un minimum esthétique, et je la consulte pour savoir si elle trouve joli ou pas.
Je ne vais pas installer tout et n'importe quoi dans le salon dans tous les cas.
Elle peut être tranquille sur le fait que je n'installerais jamais d'enceintes verte ou jaune fluo! :mrgreen:

yannick 83
Loquace
Loquace
Messages : 463
Enregistré le : dim. 13 mai 2007 12:00
Localisation : VAR

Re: Le WAF et vous ?

Message par yannick 83 »

Toinou84 a écrit :Pour ma part j'ai un WAF formidable, qui ne me dit pas grand chose.....je fais ce que je veux en gros! :amour:

Bon après il faut que je reste dans l'acceptable et que ce soit un minimum esthétique, et je la consulte pour savoir si elle trouve joli ou pas.
Je ne vais pas installer tout et n'importe quoi dans le salon dans tous les cas.
Elle peut être tranquille sur le fait que je n'installerais jamais d'enceintes verte ou jaune fluo! :mrgreen:
La conception du beau et de la déco intérieure est propre à chacun...
Soit elle est totalement amoureuse, ne voit que toi et se fout royalement de la déco...
car franchement se servir des enceintes arrières comme de vulgaires guéridons en contreplaqué vinyle :mrgreen:
soit elle est aveugle pour n'avoir pas fait attention qu'une grande partie du salon est squattée par une batterie...
qui en plus la rendu à moitié sourde ce qui te permet de mettre tes caissons de basse à fond :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
(parce qu'une batterie dans un salon avec carrelage, murs en placo... ça doit être quelque chose quand tes copains musiciens viennent à la maison :biere: )
Modifié en dernier par yannick 83 le mer. 21 août 2013 00:40, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Toinou84
Intarissable
Intarissable
Messages : 1349
Enregistré le : lun. 06 déc. 2010 19:24
Localisation : Sud Ardèche

Re: Le WAF et vous ?

Message par Toinou84 »

Non elle n'est pas aveugle, on ne se fait pas chier la vie c'est tout!!!

La batterie est rangée depuis le 31 décembre, et oui j'ai horreur de mon carrelage et du placo de merde! :brick:

Vivement que je quitte cette location et que je puisse tout installer comme il se doit! ^^

yannick 83
Loquace
Loquace
Messages : 463
Enregistré le : dim. 13 mai 2007 12:00
Localisation : VAR

Re: Le WAF et vous ?

Message par yannick 83 »

Toinou84 a écrit :Non elle n'est pas aveugle, on ne se fait pas chier la vie c'est tout!!!

La batterie est rangée depuis le 31 décembre, et oui j'ai horreur de mon carrelage et du placo de merde! :brick:

Vivement que je quitte cette location et que je puisse tout installer comme il se doit! ^^
C'était gentil, vous avez bien raison de pas vous prendre la tête :-D :-D :-D
Mais pour le placo et le carrelage... c'est sûr que pour le son c'est pas top, mais bon vous êtes jeunes et il faut bien commencer, et une villa c'est déjà bien !!!

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Le WAF et vous ?

Message par zely30 »

Toinou84 a écrit :Vivement que je quitte cette location et que je puisse tout installer comme il se doit! ^^
C'est quoi le problème avec le fait d'être en location ?

A part vouloir abattre un mur, je ne vois pas. :?

Répondre