RAPATRIEMENT DE MATERIEL

On parle du forum, de son évolution, de ses membres, des rencontres, du wiki, ...
zairou
Timide
Timide
Messages : 47
Enregistré le : mer. 13 févr. 2013 02:13

RAPATRIEMENT DE MATERIEL

Message par zairou »

SALUT A TOUS

existe un système de rapatriement sur le forum de matériels achetés a l autre bout de la France ?????
en effet beaucoup de vendeurs ne souhaitent pas expédier par peur de la casse et je les comprend
je viens de rater un marantz 1090 le vendeur ne voulait pas l expedier et ca m enrage :chaise::

cordialement a tous

zapats
Intarissable
Intarissable
Messages : 1119
Enregistré le : ven. 03 juin 2011 09:05
Localisation : 86

Re: RAPATRIEMENT DE MATERIEL

Message par zapats »

Ca c'est une bonne idée !
Bravo !
Mais la mise en ouvre reste à faire !

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: RAPATRIEMENT DE MATERIEL

Message par brett952 »

Oui c vrai qu'on raté pas mal d'affaires quand les vendeurs ne souhaitent pas expédier

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: RAPATRIEMENT DE MATERIEL

Message par peter77 »

je peux poser la question a l'administrateur et aux autres modérateurs afin de créer une rubrique entre aide.

peter77

Bluedeep
Intarissable
Intarissable
Messages : 1467
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 12:41
Localisation : 38

Re: RAPATRIEMENT DE MATERIEL

Message par Bluedeep »

peter77 a écrit :je peux poser la question a l'administrateur et aux autres modérateurs afin de créer une rubrique entre aide.

peter77
Sur un autre forum où on traite d'un sujet radicalement différent qui a néanmoins comme point commun l'échange fréquent de matos lourd on a organisé une chaîne de transport il y a déjà quelques années. Ca permet pour un coup nul, à condition de ne pas être trop pressé, de faire voyager un matos de 30 à 40 Kg (il est vrai souvent moins encombrant qu'une paire d'enceintes) en une ou deux semaines d'un point à l'autre de France/Belgique/Suisse; le principe étant que un membre qui peut assurer un "leg" dépose le matos chez un autre membre et ainsi de suite.

Ca donne parfois des trajets marrants : un matos de 32kg qui fait Bruges-Nice en faisant escale à Chambéry, Grenoble, Bourg St Andéol, puis Montpellier, Toulouse (!!), puis repart vers Marseille et de là vers Nice, le tout en deux semaines mais pour 0€. (pour citer un cas extrême mais réel).

Il est vrai que avec le sujet traité par le forum en question, en général le matos est lourd , assez peu fragile mais coûteux .

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Re: RAPATRIEMENT DE MATERIEL

Message par madorre »

C'est pas une mauvaise idée, faut approfondir.


Je crois que ça existait sur un forum que je fréquentais qui traite de Moissonneuses -Batteuses de collections.
Par la poste, elles arrivaient souvent en mauvais état.

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: RAPATRIEMENT DE MATERIEL

Message par peter77 »

il me semble qu'il y a un peu le même système sur le forum ls3-5a de mémoire.

Bluedeep
Intarissable
Intarissable
Messages : 1467
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 12:41
Localisation : 38

Re: RAPATRIEMENT DE MATERIEL

Message par Bluedeep »

madorre a écrit : Je crois que ça existait sur un forum que je fréquentais qui traite de Moissonneuses -Batteuses de collections.
:ptdr:

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: RAPATRIEMENT DE MATERIEL

Message par peter77 »

madorre a écrit :

Je crois que ça existait sur un forum que je fréquentais qui traite de Moissonneuses -Batteuses de collections.
Par la poste, elles arrivaient souvent en mauvais état.
mdr !! :ptdr: :ptdr:

zapats
Intarissable
Intarissable
Messages : 1119
Enregistré le : ven. 03 juin 2011 09:05
Localisation : 86

Re: RAPATRIEMENT DE MATERIEL

Message par zapats »

bin voila, y'a plus qu'à !
Ca permetrait en plus de faire des écoutes et échanges de politesses lors des livraisons ! :mrgreen:

zairou
Timide
Timide
Messages : 47
Enregistré le : mer. 13 févr. 2013 02:13

Re: RAPATRIEMENT DE MATERIEL

Message par zairou »

salut a tous
bon je vois que ca interresse un peu de monde le rapatriement de matériel
je suis allé cherche mes Brigantin a Metz la semaine dernière 1900 km allé retour ,voyage fatiguant et coûteux,j aurais préféré défrayer un membre du forum.
Pourquoi ne pas monter une rubrique ou chacun informerai les membres de ses déplacements
exemple je vais a PARIS DEPART DE CAHORS A LA FIN DU MOIS JUSQU AU 3 JUIN ENVIRON ET DISPOSE D UN PEU DE PLACE
ça pourrait interresser des membres de Toulouse et A 100 KM autour de Cahors et dans les deux sens en plus
cordialement a tous

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: RAPATRIEMENT DE MATERIEL

Message par brett952 »

Très bonne idée !

vxl
Intarissable
Intarissable
Messages : 1967
Enregistré le : lun. 26 févr. 2007 13:36
Localisation : 77

Re: RAPATRIEMENT DE MATERIEL

Message par vxl »

zairou a écrit :salut a tous
bon je vois que ca interresse un peu de monde le rapatriement de matériel
je suis allé cherche mes Brigantin a Metz la semaine dernière 1900 km allé retour ,voyage fatiguant et coûteux,j aurais préféré défrayer un membre du forum.
Pourquoi ne pas monter une rubrique ou chacun informerai les membres de ses déplacements
exemple je vais a PARIS DEPART DE CAHORS A LA FIN DU MOIS JUSQU AU 3 JUIN ENVIRON ET DISPOSE D UN PEU DE PLACE
ça pourrait interresser des membres de Toulouse et A 100 KM autour de Cahors et dans les deux sens en plus
cordialement a tous

Je verrais plutôt la démarche inverse : ce serait au forumeur désireux d'acheter une paire d'enceinte d'indiquer qu'il aurait besoin d'aide pour en assurer le rapatriement.

BIERMAN
Intarissable
Intarissable
Messages : 1048
Enregistré le : ven. 22 août 2008 19:27
Localisation : Morbihan

Re: RAPATRIEMENT DE MATERIEL

Message par BIERMAN »

UP :wink:

turlu
Causant
Causant
Messages : 109
Enregistré le : lun. 14 juil. 2014 12:43

Re: RAPATRIEMENT DE MATERIEL

Message par turlu »

Bonjour,

Ca y est j'ai craqué... je voulais plus petit que mes Farella mais non...j'ai investi ce qui m'avait tapé dans l'oeil il y a une petite 20ène d'année des SKIFF!! :-D :-D :-D , soucis le gars devait livrer chez ma soeur à côté de Narbonne mais pas de bol elle m'annonce qu'elle ne remonte pas (Nièvre) avant Noel :( :( on regarde avec le vendeur mais ça me fait un peu peur.

Quelqu'un pourrait aider de Montpellier à Nevers ? (une pose a Clermont ferrand est possible).

Merci :-D
Modifié en dernier par turlu le mar. 28 oct. 2014 17:02, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Toinou84
Intarissable
Intarissable
Messages : 1349
Enregistré le : lun. 06 déc. 2010 19:24
Localisation : Sud Ardèche

Re: RAPATRIEMENT DE MATERIEL

Message par Toinou84 »

Je fais de temps en temps Montpellier/Pierrelatte....mais pas sur que ca vous aide!

turlu
Causant
Causant
Messages : 109
Enregistré le : lun. 14 juil. 2014 12:43

Re: RAPATRIEMENT DE MATERIEL

Message par turlu »

Ah oué "pas assez haut mon fils " :mrgreen: :mrgreen: merci quand même, je peut ajouter comme pose St Etienne ce devrait être possible sinon je peut bouger un peu aussi :-D

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Re: RAPATRIEMENT DE MATERIEL

Message par pecheur1958 »

Avec Fredaxis on avait fait un bout de chemin chacun, lui arrivait des Vosges et moi de Savoie...
On s'est vus à Lons Le Saunier :lol: Tu te rappelles Fred ? :-D

Fredaxis
Volubile
Volubile
Messages : 998
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 16:02
Localisation : 66

Re: RAPATRIEMENT DE MATERIEL

Message par Fredaxis »

Oui mon JJ :-D
Et j'ai refais de même avec Philou quand il a pris la succession des Clipper IIm3.

C'est une bonne solution, on voyage, on se rencontre, on sympathise, quoi de mieux ?

Pis ça fait du bien aux enceintes aussi, les Clipper avaient gardé le bas médium de haute altitude des Alpes, passant par les Vosges elles avaient choppé un médium boisé, puis en Roussillon un aigu liquide et muscaté :biere:
Pis la route ça les rôde et elles vont beaucoup plus loin dans tout les domaines.
:violon: :violon: :violon:

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Re: RAPATRIEMENT DE MATERIEL

Message par pecheur1958 »

:-D Ouais je vois le truc : ça les a ouvert quoi ! Avec le legato et tout le tintouin :violon: :violon:

Répondre