peter77 a écrit :je peux poser la question a l'administrateur et aux autres modérateurs afin de créer une rubrique entre aide.
peter77
Sur un autre forum où on traite d'un sujet radicalement différent qui a néanmoins comme point commun l'échange fréquent de matos lourd on a organisé une chaîne de transport il y a déjà quelques années. Ca permet pour un coup nul, à condition de ne pas être trop pressé, de faire voyager un matos de 30 à 40 Kg (il est vrai souvent moins encombrant qu'une paire d'enceintes) en une ou deux semaines d'un point à l'autre de France/Belgique/Suisse; le principe étant que un membre qui peut assurer un "leg" dépose le matos chez un autre membre et ainsi de suite.
Ca donne parfois des trajets marrants : un matos de 32kg qui fait Bruges-Nice en faisant escale à Chambéry, Grenoble, Bourg St Andéol, puis Montpellier, Toulouse (!!), puis repart vers Marseille et de là vers Nice, le tout en deux semaines mais pour 0€. (pour citer un cas extrême mais réel).
Il est vrai que avec le sujet traité par le forum en question, en général le matos est lourd , assez peu fragile mais coûteux .