Service de réglage de caisson

On parle du forum, de son évolution, de ses membres, des rencontres, du wiki, ...
syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Re: Service de réglage de caisson

Message par syber »

Si quelqu'un utilise deux caissons ou plus, habite Paris ou sa région ... et n'est pas utilisateur de Baltic I ou même Baltic 600, je serais très heureux de venir les régler :wink:

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Service de réglage de caisson

Message par zely30 »

syber a écrit :et n'est pas utilisateur de Baltic I ou même Baltic 600
Pourquoi ? :(

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Re: Service de réglage de caisson

Message par syber »

La fréquence de coupure est trop haute pour permettre une latitude de réglage.

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Service de réglage de caisson

Message par zely30 »

Ok, merci.

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Re: Service de réglage de caisson

Message par madorre »

Quelle méthode vous avez utilisé?
Celle avec le micro à l'emplacement du point d’écoute et le caisson que l'on déplace? mais il doit y en avoir sans doute d'autres.

zapats
Intarissable
Intarissable
Messages : 1119
Enregistré le : ven. 03 juin 2011 09:05
Localisation : 86

Re: Service de réglage de caisson

Message par zapats »

L'inverse ?!

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Re: Service de réglage de caisson

Message par madorre »

Heuu, oui chuis bête, en plus je pensais à l'inverse en l’écrivant! :-D :-D :-D
Donc! je récapitule: le caisson à la place d’écoute (oui c'est ça) , et le micro que l'on déplace. En l’écrivant tout à l'heure,j'imaginais le montage pour placer le caisson à hauteur d'oreille dans un divan, ou de demander au waf de le mettre sur les genoux avec un coussin ...et d'imaginer la tête du WAFça m'a déconcentré. :-D

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Re: Service de réglage de caisson

Message par madorre »

Et non pas, le caisson sur le pied micro et le divan que l'on déplace dans toute la pièce par exemple..

falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: Service de réglage de caisson

Message par falbala »

N'est ce pas ce qu'on appelle la rhétorique ? :wink:

zapats
Intarissable
Intarissable
Messages : 1119
Enregistré le : ven. 03 juin 2011 09:05
Localisation : 86

Re: Service de réglage de caisson

Message par zapats »

C'est malin, maintenant je rigole tout seul en lisant tes posts... :mrgreen:

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Re: Service de réglage de caisson

Message par syber »

Bien, je vais reposter ma proposition/recherche qui s'était perdue parmi ces digressions :wink:
syber a écrit :Si quelqu'un utilise deux caissons ou plus, habite Paris ou sa région ... et n'est pas utilisateur de Baltic I ou même Baltic 600, je serais très heureux de venir les régler :wink:

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Re: Service de réglage de caisson

Message par madorre »

Digression, je ne crois pas, on voudrait bien aussi partager vos expériences. Pour savoir comment ça se passe. Je pense que tu ne pourras pas venir visiter toutes les installations de France et de Navarre. (même si ta visite me ferait plaisir). Certains peuvent avoir certaines pistes pour essayer de résoudre leur problèmes. Meme si ce n'est pas toujours évident de prime abord.

Avatar du membre
frelon77
Intarissable
Intarissable
Messages : 1652
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009 23:33
Localisation : Pringy (77)

Re: Service de réglage de caisson

Message par frelon77 »

Hello j'ai pu assister à une tite soirée de réglage caisson par syber et se fut très instructif et probant d'après les résultat obtenus.En tout cas la soirée était très sympas et le matériel mis en oeuvre au top.

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Re: Service de réglage de caisson

Message par tof »

madorre a écrit :Heuu, oui chuis bête, en plus je pensais à l'inverse en l’écrivant! :-D :-D :-D
Donc! je récapitule: le caisson à la place d’écoute (oui c'est ça) , et le micro que l'on déplace. En l’écrivant tout à l'heure,j'imaginais le montage pour placer le caisson à hauteur d'oreille dans un divan, ou de demander au waf de le mettre sur les genoux avec un coussin ...et d'imaginer la tête du WAFça m'a déconcentré. :-D
tu ira mettre les 40kg du magnat sur les genoux de madame, ça risque d'hurler très fort :lol: :lol:

Freddy77
Volubile
Volubile
Messages : 686
Enregistré le : lun. 29 mars 2010 17:18
Localisation : Seine et Marne

Re: Service de réglage de caisson

Message par Freddy77 »

Bonjour,

Et bien voila, Syber est repassé Samedi à la maison pour affiner les réglages du BK400 maintenant qu'il à rejoint sa place définitive.

Donc réglage du gain, de la phase et de la fréquence.

J' avais tout faux dans mes réglages de fréquence et de gain. Les mesures on corrigées tous cela.

La fréquence réglé à 80hz est descendue à 50hz et la phase que j' avais mise à 180 est revenu quasi à 0.

Le gain est environ au 3/4 alors qu'il était à la moitié.

Avec toutes ces modifs, la puissance brut du BK est maitrisée. A la place de basses de déménageur, j' ai maintenant un résultat tout en finesse pour la musique, et des impacts et explosions super costaud mais maîtrisés en HC. Cela bave pas, c' est sec net et profond. C' est topissime. :-D

Encore un grand MERCI à l' ami Syber . :hola:

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Re: Service de réglage de caisson

Message par syber »

Oui, le résultat est très beau. Le battement des ailes du diplodocus volant multicolor dans Avatar lors des scènes d'attaque était magnifiquement rendu, très lisible et descendant bas et sec. J'ai vraiment apprécié.

En évitant d'exciter certains modes liés au local, on a pu augmenter le niveau du caisson en supprimant un effet de masque néfaste. Ce qui donne une reproduction à la fois plus lisible, plus forte et donc réaliste, mais moins fatigante à l'écoute. Tout bénéf.

Bluedeep
Intarissable
Intarissable
Messages : 1467
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 12:41
Localisation : 38

Re: Service de réglage de caisson

Message par Bluedeep »

syber a écrit :Le battement des ailes du diplodocus volant multicolor dans Avatar lors des scènes d'attaque était magnifiquement rendu,.
C'est assez difficile à affirmer dans la mesure où personne n'a jamais entendu un vrai battement d'ailes de diplodocus volant multicolor .

Bon, ok ==> oust

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Re: Service de réglage de caisson

Message par syber »

J'avoue que j'ai la même incertitude avec le bruit du sabre laser de Darth Vador et les hurlements du T-Rex dans Jurassic Park ! :? :lol:

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Re: Service de réglage de caisson

Message par syber »

syber a écrit :Si quelqu'un utilise deux caissons ou plus, habite Paris ou sa région ... et n'est pas utilisateur de Baltic I ou même Baltic 600, je serais très heureux de venir les régler :wink:
C'est bon ! On va fou... le bor... dans le salon de Domin début février, qui l'a accepté en conscience ! :lol: :wink:

Nous aurons la chance de disposer de deux caissons dans une grande pièce. Le Velodyne de Domin et le Thor de Holggerson 8)

Bluedeep
Intarissable
Intarissable
Messages : 1467
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 12:41
Localisation : 38

Re: Service de réglage de caisson

Message par Bluedeep »

syber a écrit :J'avoue que j'ai la même incertitude avec le bruit du sabre laser de Darth Vador et les hurlements du T-Rex dans Jurassic Park ! :? :lol:
Après tout, le T-Rex miaulait peut être comme un chat :lol:

Répondre