bonjour chers cabasiens

On parle du forum, de son évolution, de ses membres, des rencontres, du wiki, ...
Répondre
HV3O
Timide
Timide
Messages : 14
Enregistré le : mar. 30 janv. 2007 02:12
Localisation : viry chatillon
Contact :

bonjour chers cabasiens

Message par HV3O »

nouveau tout frais sur ce forum (en tant qu'inscrit, car je le consulte depuis qques temps deja), je franchis le pas de venir humblement papoter avec vous... car néophyte je suis ou neophite... bref il doit bien y avoir un prof de francais pour corriger cela...

j'ai decouvert le son cabasse il y a qques annees chez mon beau frere (sur des skiff) et depuis je bave (mais je reste presentable)... j ai depuis peu accédé à mon reve.. avoir une paire de cabasse pour mon petit budget... de plus vous en avez parlé dans la section annonce en étant peu cool avec le vendeur qui parlait de "vraies colonnes cabsse"... les brick MC 500 finition bubinga... etant encore une fois un bleu, elles sont à présent chez moi et j'avoue que je me regale... ce ne sont pas surement les meilleures mais pour debuter je pense que cela devrait aller et surtout attendre de gagner au loto.. si si promis je vais y jouer... un jour...

ce qui m'a incité aussi a venir parler avec vous c est que vous semblez bien maitriser le sujet cabasse, et j ai soif d apprendre... et aussi je l avoue, je pense avoir reconnu dans les membres... un clients.. sourire... et un tit speculos pout le tit chien... si je ne fais pas d erreur il se reconnaitra...

pour les presentations et essayer d etre un peu plus concis 43 ans vieillit en fut de chene, ancien responsable informatique reconvertit dans la pizza... appreciant la bonne musique et étant à l'écoute de tous conseils.

ah oui j oubliais... un rien bavard...

Cordialement
HV3O alias Herbert Von 3eme Oeil (pseudo ridicule mais que j aime bien)
ou plus simplement le pizzaman

Aquatinte
Loquace
Loquace
Messages : 435
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006 07:50
Localisation : Suisse romande
Contact :

Message par Aquatinte »

Et ben, Ouelcome !
Je suis nouveau égallement, néophyte aussi, je ne joue pas au lotto (parce que gagner 2 ou 3 000 francs, c'est pas interessant, on les boit en une après - midi) j'aime bien les pizza's et j' apprends constamment beaucoup de choses sur ce forum.

Walt Distrait
Ancien membre
Messages : 3976
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 19:57
Localisation : Paris

Re: bonjour chers cabasiens

Message par Walt Distrait »

HV3O a écrit :nouveau tout frais sur ce forum (en tant qu'inscrit, car je le consulte depuis qques temps deja), je franchis le pas de venir humblement papoter avec vous...
Bonjour et bienvenue HV30 ! On aime bien les membres qui participent.
HV3O a écrit : petit budget... de plus vous en avez parlé dans la section annonce en étant peu cool avec le vendeur qui parlait de "vraies colonnes cabsse"...
Ah ? J'ai du louper un truc.
HV3O a écrit : les brick MC 500 finition bubinga... etant encore une fois un bleu, elles sont à présent chez moi et j'avoue que je me regale... ce ne sont pas surement les meilleures mais pour debuter je pense que cela devrait aller
Je veux mon neveux, des trois voies avec BC12 comme premiére Cabasse !!
Mais il manque un truc.
Aaaah, j'y suis, un cr et une présentation avec des photos !!!
:mrgreen:

Walt

HV3O
Timide
Timide
Messages : 14
Enregistré le : mar. 30 janv. 2007 02:12
Localisation : viry chatillon
Contact :

Message par HV3O »

sourire...

merci pour l'acceuil...

je ne sais si "le bc12" est bien ou pas... suis un bleu...

mais concernant "mes" brick mc 500, contrairement aux photos trouvez ca et la sur le net elles ont un tit plus... une voie morte ( c est comme ca que l on dit j espere..)

je vais photographier tout ca et vous faire un cr, qui n aura de valeur que d apres ma tres faible connaissance et experience... mais je suis certain que vous saurez me conseiller

a tres vite pour la suite (par contre pour le cr et photo je vais tenter de mettre cela ds le forum adequate (a des couettes en vieux francois...) à savoir ds "mon installation"

cordialement

Lolo
Loquace
Loquace
Messages : 342
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006 16:37
Localisation : Toulon

Message par Lolo »

Bienvenue HV30.
Etant fan de sports mécaniques je connais ta ville de nom :wink:
Etant fan de Cabasse je ne connaissais pas tes enceintes :brick: briques pour les brick :lol: :tu m'apprends déjà un truc .
Apparement tu as une voie qui ne fonctionne pas? C'est un probléme à régler ,peux tu nous en dire plus?

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Bonjour HV3O,



Bienvenue sur ce forum.


Bon, autant le dire tout de suite, j'ai chambré le commentaire du vendeur sur ebay ... pas les enceintes !

Un BC12 en montage d'Appollito (corrigez le nombre de "p", de "l" et de "t", nécessaire ! :lol: ), pour démarrer en Cabasse, on a vu pire !

Par contre, je ne comprend pas bien ce que tu veux dire par "voie morte". Normalement sur ce type d'enceinte, toutes les voies (tous les HP, on s'est bien compris ?) doivent fonctionner !

Tiens-nous au courant.

reglisse
Membre d'honneur
Messages : 4343
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 23:49
Localisation : 91

Message par reglisse »

HV30

Le speculos sera très apprécié par le petit chien...

Et la pizza un grande pour commencer...

Bienvenue

Sergail
Intarissable
Intarissable
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 05 oct. 2006 14:29
Localisation : VITRE dans le Trois Cinq en Bretagne, yoh !

Message par Sergail »

Bon, faut faire un saut à Viry...

Una trattoria ! Grazie...

:wink:
Modifié en dernier par Sergail le mer. 31 janv. 2007 01:01, modifié 1 fois.

HV3O
Timide
Timide
Messages : 14
Enregistré le : mar. 30 janv. 2007 02:12
Localisation : viry chatillon
Contact :

un grand sourire Mister Reglisse

Message par HV3O »

ouf... je n'ai pas fais de confusion, c est bien le réglisse que je connais... le monde est petit... et j'attends avec impatience vos conseils éclairés cher monsieur (j'y mets les formes... non???)

bon pour la voie morte je me suis visiblement mal exprimé, donc le mieux est de fournir qques images de mon install, si j y arrive...

pour moi la voie morte c est le biniou (heuu je n aggresses pas les bretons du site....) en fait le "trou" sous les hps.. ce qui m'étonne c est que sur les photos des brick 500 trouvées dur le net il n'y figure pas... HELPPPPP!!!!

donc mes brick mc 500 de face
Image

de coté
Image

vue generale (centrale davis)
Image

le "petit" sub yamaha (sw-yst 300 - 150w)
Image

en surround du davis accoustics (120w - 92db)
Image

merci de vos avis et aides

merci de ne pas faire de commentaires sur la poussiere ou le "binz" dans les cables... c'est po terminé

cordialement

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Ce que tu appelles "voie morte" a pour nom "évent d'enceinte bass reflex" :lol: . plus communément, on peut appeller également celà un "trou" :lol:

Une enceinte peut-être close ou en bass reflex.

pour résumer et énormément simplifier :

Close : elle est étanche à l'air. Généralement, elle ne descend pas très bas en fréquence et sa réponse en fréquence dans la bas du spectre s'atténue progressivement.

Bass Reflex : l'intérieur de l'enceinte communique avec l'extérieur, par un évant ( un évent rond en facade ou à l'arrière, ou un event lamellaire situé en bas de l'enceinte, sont des possibilités de "trous"). Ce trou sert à récupérer l'énergie arrière de la membrane du HP de grave. Ce type d'enceinte descend un peu plus bas que les "closes", mais sa réponse en fréquence dans le bas du spectre chute brutalement;

Réglisse, Billy, Michel et les autres, j'ai pas dit trop de con...êtises :mrgreen:
Modifié en dernier par syber le mer. 31 janv. 2007 08:25, modifié 1 fois.

HV3O
Timide
Timide
Messages : 14
Enregistré le : mar. 30 janv. 2007 02:12
Localisation : viry chatillon
Contact :

Message par HV3O »

merci de l info

en fait j ai bazardé mes vieilles davis val de marne avec trop de basse, trop peu de clareté ds les medium et les aigue pour celle ci car pour les basses j ai une grosse bestiole de yam en sub (bon j ai vu que ca vaut pas un thor ou autre bestiole cabasse mais qd c est gratos on rechigne pas)

à l ecoute sans le sub il n y a pas ou peu de basse et des cuivres (par exemple pour le jazz) à mon avis, assez clair... qd je veux avoir un peu plus de basse j enclenche le yam et ca le fait tres bien... mais encore je n ai pas de recul.. je pense qu un jour je risque de tomber sur le popotin en decouvrant les install de certains cabassiens... mais je debute et encore une fois je suis novice...

va falloir que je trouve un cabassien fan de pizza ds mon secteur pour le livrer et lui "piquer" des infos... sourire...

punaise 1h du mat, j ai du taff moi demain et depuis que je connais votre forum je lis les posts... y en a trop... suis pas couché encore... pffff merci les gens...

je plaisante, c est trop top et convivial.. continuez et bravo

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

http://www.cabasse.com/french/enceintes/brick502.php


Effectivement, ce modèle est équipé d'un évent laminaire situé dans la base noire de l'enceinte. Il est à peine visible sur la photo.

reglisse
Membre d'honneur
Messages : 4343
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 23:49
Localisation : 91

Message par reglisse »

Bonsoir

HV30 les pieds des Brick ne sont peut être pas indispensables, ce qui redonnerait un peu plus de corps à l'ensemble.

Walt Distrait
Ancien membre
Messages : 3976
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 19:57
Localisation : Paris

Message par Walt Distrait »

HV3O a écrit :va falloir que je trouve un cabassien fan de pizza ds mon secteur pour le livrer et lui "piquer" des infos... sourire...
Un vrai Cabassien sera ravis de partager ses infos et son experience !!

Sergail
Intarissable
Intarissable
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 05 oct. 2006 14:29
Localisation : VITRE dans le Trois Cinq en Bretagne, yoh !

Message par Sergail »

Walt Distrait a écrit :
HV3O a écrit :va falloir que je trouve un cabassien fan de pizza ds mon secteur pour le livrer et lui "piquer" des infos... sourire...
Un vrai Cabassien sera ravis de partager ses infos et son experience !!
Et partager des Pizzas aussi !!!

T'es ou ou à Viry exactement ?

J'ai bossé quelques années à Thiais, à coté de Bellep...

HV3O
Timide
Timide
Messages : 14
Enregistré le : mar. 30 janv. 2007 02:12
Localisation : viry chatillon
Contact :

Message par HV3O »

pour vos soirees de "forumeurs", je peux vous faire une pizza en forme de spheir.... arff ca doit pas etre terrible donc on se contentera de la calzone.. sourire...

concernant là où je em trouve, si je peux laisser un lien sur le forum j ai un site qui en dit long sur cet endroit... mais bon c est un peu hors sujet par rapport aux cabasses.. sinon en mp, pas de pb...

pour l heure je vais tenter de trouver de bons cables (merci Reglisse pour les infos) et pour les pieds à oter... je me tate... je vais surement tester cela d ici peu...

je vais aussi essayer progressivement de parfaire l'installation avec un bon lecteur de cd en lieu et place de mon lecteur dvd et cdv.

je continue à vous lire regulierement, et je m instruis chaque jour, comme quoi on en apprend tous les jours.

A tres vite

Répondre