Salon de la HiFi et du Home Cinema 2012

On parle du forum, de son évolution, de ses membres, des rencontres, du wiki, ...
Répondre
man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Salon de la HiFi et du Home Cinema 2012

Message par man »

Image

Pas de Cabasse ... :cry:

Bluedeep
Intarissable
Intarissable
Messages : 1467
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 12:41
Localisation : 38

Re: Salon de la HiFi et du Home Cinema 2012

Message par Bluedeep »

Bonjour

Comment se fait il ?

Où peut on voir la liste des fabricants présents ? (non pas que j'ai l'intention de passer le WE à Paris, mais juste pour savoir).

De plus, un salon qui a lieu uniquement le WE, il est clair qu'il est destiné plus aux grand-public qu'aux professionnels (revendeurs, etc ....); je trouve ce positionnement un peu curieux.

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: Salon de la HiFi et du Home Cinema 2012

Message par man »

Non, rien de curieux, c'est un salon grand public et généralement Cabasse était présent ... il faut bien présenter et vendre les nouveaux produits ! :wink:

Voici les liens :

http://www.salonhifi.com/

Et la liste des exposants :

http://www.salonhifi.com/sites/default/ ... 080912.pdf

holggerson
Intarissable
Intarissable
Messages : 1319
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2012 12:17
Localisation : Ile de France

Re: Salon de la HiFi et du Home Cinema 2012

Message par holggerson »

Pas terrible le salon cette année :?

Néanmoins, écoute très intéressante chez Pioneer, avec les enceintes de la série EX employant un tweeter / médium concentrique, comme chez Cabasse. :::terroir

Image
Image
Modifié en dernier par holggerson le dim. 30 sept. 2012 10:16, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Re: Salon de la HiFi et du Home Cinema 2012

Message par Crao »

Le concentrique ça se fait depuis trèèèèès longtemps dans les voitures parce que ça gagne de la place.

Si peu de constructeurs le font en HiFi c'est qu'une mise en œuvre soignée est compliquée.

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Re: Salon de la HiFi et du Home Cinema 2012

Message par syber »

holggerson a écrit :Pas terrible le salon cette année :?

Néanmoins, écoute très intéressante chez Pioneer, avec les enceintes de la série EX employant un tweeter / médium concentrique, comme chez Cabasse. :::terroir

Image
Image
Elles sont très, très bonnes ces enceintes. J'avais été épaté par leurs performances à l'époque où j'avais acheté les Baltic.

Sinon au salon, j'ai bien aimé le LCD 84 pouces avec démo 4K native de chez Sony. La démo VC avec leur projo avec upscale 2K -> 4K et des noirs somptueux. Les petites colonnes Boston sur le Stand Denon+Marantz étaient bien mises en oeuvre (3000 euros la paire).

La démo JBL était très sympa en HC avec une dynamique magnifique mais des graves mal calibrés ; dommage. Et puis cela permet de cerner les caractéritiques des Everest.

holggerson
Intarissable
Intarissable
Messages : 1319
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2012 12:17
Localisation : Ile de France

Re: Salon de la HiFi et du Home Cinema 2012

Message par holggerson »

Pour ma part, j'ai trouvé que les graves étaient ce qu'il y avait de mieux dans la démo JBL, sans doute trop démonstratif mais spectaculaire. Le reste était discutable. As-tu remarqué la disposition des quatre caissons dans les coins de la pièces ? Méthode Floyd Tool ?

Concernant les Everest, j'ai été un peu déçu mais les conditions acoustiques n'étaient pas idéales. Sur Jazz Variante, j'ai préféré la Kef Blade écoutée au salon HF de novembre dernier.

Quant aux Pionner EX, très belles enceintes : équilibrées, précises, un aigu très fin. Chapeau !

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Re: Salon de la HiFi et du Home Cinema 2012

Message par syber »

Oui, méthode Toole :-D

Les Everest avaient les défauts et les qualités de ce type d'enceintes à mon avis : L'énergie, la dynamique sont fabuleuses. Ecoutées à près de 6/7 mètres comme j'étais placé (milieu de salle, à hauteur de la porte d'entrée), la réponse en fréquence semble encore très linéaire. En revanche les enceintes à pavillons sont trop directives pour mon goût : j'étais décalé par rapport à l'axe et la scène stéréo ne se formait pas ... ou très mal.

Concernant Jazz Variant, demande à Igor de te le passer quant tu iras chez lui, ça dépote bien mieux que lors de la démo JBL. Et puis le solo de batterie du BR de Chris Botti, aussi.

Les graves de la démo JBL ... non vraiment pas, désolé :-D En stéréo c'était bon, mais en HC, ce n'était vraiment pas propre du tout là où j'étais placé.

holggerson
Intarissable
Intarissable
Messages : 1319
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2012 12:17
Localisation : Ile de France

Re: Salon de la HiFi et du Home Cinema 2012

Message par holggerson »

En revanche les enceintes à pavillons sont trop directives pour mon goût : j'étais décalé par rapport à l'axe et la scène stéréo ne se formait pas ... ou très mal.
Même constat pour moi, sur le premier morceau, la voix du chanteur semblait venir de droite. En décalant ma tête vers la gauche, elle se repositionnait vers le centre :shock:
Concernant Jazz Variant, demande à Igor de te le passer quant tu iras chez lui, ça dépote bien mieux que lors de la démo JBL. Et puis le solo de batterie du BR de Chris Botti, aussi.
Je n'y manquerais pas :-D

Répondre