Les plus beaux systèmes Cabasse ... à travers le monde !

On parle du forum, de son évolution, de ses membres, des rencontres, du wiki, ...
Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Les plus beaux systèmes Cabasse ... à travers le monde !

Message par BowiePop »

Image

holggerson
Intarissable
Intarissable
Messages : 1319
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2012 12:17
Localisation : Ile de France

Re: Les plus beaux systèmes Cabasse ... à travers le monde !

Message par holggerson »

Le propriétaire de cette installation a fait le choix de placer ses trois Baltic sur le même plan : c'est un bon choix. En revanche, je crains que la longue tablette disposée au dessus des enceintes soit une source de coloration.

Dans mon ancien logement, je souhaitais positionner le centre acoustique de ma centrale au même niveau que ceux de mes Baltic sur pied, soit environ à 108cm du sol. Cela posait un problème au niveau de l'écran car, pour des raisons structurelles liées à l'immeuble dans lequel j'habitais, il m'était impossible de le fixer au murs. Je décidais de lui fabriquer un support, une sorte de sur-meuble, sous lequel je pourrais placer la baltic. Je pris soin de laisser dépasser la face émissive de l'enceinte du rebord des tablettes qui formaient l'entourage, malgré cette précaution le résultat sonore m'a immédiatement et durablement déçu.

Depuis, j'ai déménagé dans un logement avec de vrais murs (ou presque :lol: ) auquels il a été possible d'accrocher mon plasma. La baltic centrale est disposée sur une tablette, à la même hauteur que les deux principales et celle-ci rayonne librement sur le plan horizontal et vertical. Le résultat est devenu très bon et très homogène.

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Les plus beaux systèmes Cabasse ... à travers le monde !

Message par zely30 »

Je m'en rappelle de cette installation.

https://www.noir-et-blanc.com/blog/lins ... olidsteel/


J'avais adoré le respect des indications de sens de pose des cartons. :mrgreen:

Image

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Les plus beaux systèmes Cabasse ... à travers le monde !

Message par BowiePop »

Image

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Les plus beaux systèmes Cabasse ... à travers le monde !

Message par BowiePop »

Image

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Les plus beaux systèmes Cabasse ... à travers le monde !

Message par BowiePop »

Image
Dam Electronics - Nouméa

sealh
Causant
Causant
Messages : 121
Enregistré le : sam. 24 mars 2007 18:59
Localisation : Haute Normandie

Re: Les plus beaux systèmes Cabasse ... à travers le monde !

Message par sealh »

On peut toujours dire que Cabasse c'était mieux avant...Mais en regardant cette gamme d'enceintes, Cabasse me semble toujours à la page et même en avance tant sur le design que sur la technicité!

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Les plus beaux systèmes Cabasse ... à travers le monde !

Message par brett952 »

+1, cabasse est toujours en avance techniquement et au top de l'innovation. Et qu'ils le restent pour longtemps! Et en conservant leur ADN ...
L'auditorium de Mr Dam est unique! Quel bel écrin pour mettre en valeur toutes les immenses qualités de ces chefs d'œuvre de l'acoustique.....vivement la même chose sur le territoire métropolitain :wink:

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: Les plus beaux systèmes Cabasse ... à travers le monde !

Message par man »

C'est incroyable ! Vous n'avez toujours pas compris la philosophie de Georges Cabasse !

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Les plus beaux systèmes Cabasse ... à travers le monde !

Message par BowiePop »

Que veux tu dire man? Je ne vois pas en quoi "innovation" ou "en avance techniquement" seraient des thèmes tabous!

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: Les plus beaux systèmes Cabasse ... à travers le monde !

Message par man »

BowiePop a écrit :Que veux tu dire man? Je ne vois pas en quoi "innovation" ou "en avance techniquement" seraient des thèmes tabous!
Bonjour Bowie,

La technologie a peux d'importance si elle n'est pas validée par le test de la Live Music, c'est cela l'ADN de Georges Cabasse .

oso
Intarissable
Intarissable
Messages : 2500
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 15:04

Re: Les plus beaux systèmes Cabasse ... à travers le monde !

Message par oso »

C'est bien la Guerre des Mondes (cf photo ci-dessus) :ptdr:

sealh
Causant
Causant
Messages : 121
Enregistré le : sam. 24 mars 2007 18:59
Localisation : Haute Normandie

Re: Les plus beaux systèmes Cabasse ... à travers le monde !

Message par sealh »

Comprendre ou ne pas comprendre la philosophie de Georges Cabasse...Personnellement, je suis bien content que la société Cabasse est perdurée après son départ.

Car je peux écouter tous les jours des enceintes dont la signature acoustique est celle que j'ai choisie après de multiples écoutes parmi de nombreux fabricants.

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Les plus beaux systèmes Cabasse ... à travers le monde !

Message par brett952 »

Effectivement, longue vie à la société Cabasse et que la tradition de perpétue!

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Les plus beaux systèmes Cabasse ... à travers le monde !

Message par BowiePop »

On a parfaitement le droit d'avoir sa préférence sur les enceintes Cabasse, mais il ne faut pas oublier que :

"
A. Objet du FORUMCABASSE

L’objet du FORUMCABASSE est de proposer un espace accessible via le web, permettant aux amateurs de la marque de matériels électro-acoustiques CABASSE, de trouver de l’information, de discuter et d’apprendre ensemble autour de cette marque.
Est concerné, l’ensemble des matériels produits par CABASSE (enceintes et électroniques) depuis la date de création de la société jusqu’à nos jours. "
...
4. Droits et devoirs du forumeur :
...
Chaque forumeur veillera à adopter un comportement respectueux vis à vis des autres membres et vis à vis de la marque CABASSE, même si les critiques constructives et étayées sont parfaitement admises.
"

Extrait de la charte

Je suis sur man que la société Cabasse est toujours à la recherche d'offrir à sa clientèle des produits de grande qualité pour ses modèles haut de gamme.

Je ne pense pas que tu sois en mesure de juger la Sphère et ses petites sœurs. Insinuer qu'elles ne sont pas de bonnes enceintes, sous prétexte que la société ne t'a pas invité à une démo de Live Music, n'est ni constructif, ni respectueux de la marque.
Et rien ne prouve qu'ils ne mettent pas en oeuvre tous les tests nécessaires pour évaluer la "haute fidélité" de leurs produits.
Ce serait d'ailleurs une bonne question à poser à M. Christophe Cabasse la prochaine fois que j'aurais l'occasion de le rencontrer (de nous décrire les phases de test réalisés avant la validation d'un prototype).

Anthony75
Loquace
Loquace
Messages : 272
Enregistré le : lun. 27 juin 2016 19:33

Re: Les plus beaux systèmes Cabasse ... à travers le monde !

Message par Anthony75 »

BowiePop a écrit :Je ne pense pas que tu sois en mesure de juger la Sphère et ses petites sœurs. Insinuer qu'elles ne sont pas de bonnes enceintes, sous prétexte que la société ne t'a pas invité à une démo de Live Music, n'est ni constructif, ni respectueux de la marque.
Et rien ne prouve qu'ils ne mettent pas en oeuvre tous les tests nécessaires pour évaluer la "haute fidélité" de leurs produits.
Bonsoir BowiePop,

Falbala nous a indiqué il y a quelques semaines que Cabasse ne faisait plus de Live Music, même en interne.
Cabasse serait donc bien en peine d'inviter qui que ce soit pour une démo de live Music ...

Comment évaluer la "haute fidélité" sans Live Music ? :wink:
Selon Georges CABASSE la Live Music était la seule méthode pour évaluer la haute fidélité.

Anthony75
Loquace
Loquace
Messages : 272
Enregistré le : lun. 27 juin 2016 19:33

Re: Les plus beaux systèmes Cabasse ... à travers le monde !

Message par Anthony75 »

brett952 a écrit :Effectivement, longue vie à la société Cabasse et que la tradition de perpétue!
Bonsoir brett,
De quelle tradition parles-tu ?

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Re: Les plus beaux systèmes Cabasse ... à travers le monde !

Message par pecheur1958 »

Pour ma part je suis entièrement d'accord avec ce qu'écrit Bowiepop....

Si on est pas en symbiose avec Cabasse on va chez BW, chez Bose ou ailleurs...

Ou on crée sa propre marque :::terroir

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: Les plus beaux systèmes Cabasse ... à travers le monde !

Message par man »

sealh a écrit :Comprendre ou ne pas comprendre la philosophie de Georges Cabasse...Personnellement, je suis bien content que la société Cabasse est perdurée après son départ.

Car je peux écouter tous les jours des enceintes dont la signature acoustique est celle que j'ai choisie après de multiples écoutes parmi de nombreux fabricants.
Justement il ne devrait pas y avoir de signature acoustique .

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: Les plus beaux systèmes Cabasse ... à travers le monde !

Message par man »

BowiePop a écrit :On a parfaitement le droit d'avoir sa préférence sur les enceintes Cabasse, mais il ne faut pas oublier que :

"
A. Objet du FORUMCABASSE

L’objet du FORUMCABASSE est de proposer un espace accessible via le web, permettant aux amateurs de la marque de matériels électro-acoustiques CABASSE, de trouver de l’information, de discuter et d’apprendre ensemble autour de cette marque.
Est concerné, l’ensemble des matériels produits par CABASSE (enceintes et électroniques) depuis la date de création de la société jusqu’à nos jours. "
...
4. Droits et devoirs du forumeur :
...
Chaque forumeur veillera à adopter un comportement respectueux vis à vis des autres membres et vis à vis de la marque CABASSE, même si les critiques constructives et étayées sont parfaitement admises.
"

Extrait de la charte

Je suis sur man que la société Cabasse est toujours à la recherche d'offrir à sa clientèle des produits de grande qualité pour ses modèles haut de gamme.

Je ne pense pas que tu sois en mesure de juger la Sphère et ses petites sœurs. Insinuer qu'elles ne sont pas de bonnes enceintes, sous prétexte que la société ne t'a pas invité à une démo de Live Music, n'est ni constructif, ni respectueux de la marque.
Et rien ne prouve qu'ils ne mettent pas en oeuvre tous les tests nécessaires pour évaluer la "haute fidélité" de leurs produits.
Ce serait d'ailleurs une bonne question à poser à M. Christophe Cabasse la prochaine fois que j'aurais l'occasion de le rencontrer (de nous décrire les phases de test réalisés avant la validation d'un prototype).
Pourquoi tu me ressorts ta charte ?
Ou est-ce que j'ai insinué que La Sphère était une bonne au mauvaise enceinte ?

Je dis juste qu'elles n'ont pas passé le test de la Live Music, c'est quand même différent .

Ou est le manque de respect ? Le but de la haute fidélité n'est-il pas de reproduire la réalité au plus proche ?

Répondre