LES MEMBRES, présentez-vous ;-))

On parle du forum, de son évolution, de ses membres, des rencontres, du wiki, ...
Répondre
Sergail
Intarissable
Intarissable
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 05 oct. 2006 14:29
Localisation : VITRE dans le Trois Cinq en Bretagne, yoh !

Message par Sergail »

http://www.samidouek.com/

Je me permets de signaler un site qui l'air sympa...

http://blogdacabasse.blogspot.com/

Je dis qui a l'air car c'est en portugais, langue que je ne pratique couramment QUE sous la torture.

M'enfin, on y voit Dutronc et Brassens, ça doit donc être bien.

Il est créé par un membre de ce forum modeste et génial.

Ah oui, notre ami a posé ses Cabasse au Brésil...
Modifié en dernier par Sergail le mar. 07 oct. 2008 07:56, modifié 1 fois.

Aquatinte
Loquace
Loquace
Messages : 435
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006 07:50
Localisation : Suisse romande
Contact :

Message par Aquatinte »

Bonjour,

Quelques changements sont intervenus dernièrement par rapport à mon profil, toujours cadre de l'industrie graphique, mais plus pour la même entreprise.
Modifié en dernier par Aquatinte le mar. 14 oct. 2008 14:00, modifié 2 fois.

Sergail
Intarissable
Intarissable
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 05 oct. 2006 14:29
Localisation : VITRE dans le Trois Cinq en Bretagne, yoh !

Message par Sergail »

:( :( :( ... Et toujours du Yamaha ?


Joyeux et heureux retour au sein de ce forum modeste et génial !

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Bonjour Aquatinte,


Content de te revoir parmi nous et d'avoir de tes (bonnes) nouvelles ! :-D

Aquatinte
Loquace
Loquace
Messages : 435
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006 07:50
Localisation : Suisse romande
Contact :

Message par Aquatinte »

Oui, oui, toujours du Yam, mais impossible de trouver les modes d'emplois en langue Russe. :wink:

Mais ce n'est pas si important...........

selvageski
Intarissable
Intarissable
Messages : 1413
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 01:10
Localisation : arriere pays niçois

Message par selvageski »

bonsoir à tous
viens de m'aperçevoir de mon ommission de présentasion sur ce post !

moi c'est paul
la cinquantaine ......j'habite l'arrière pays niçois !

moniteur de ski l'hiver et un peu de bricole en été

j'ai encore en memoire le jour ou je suis devenu accro des cabasses je devais avoir 14 ans et j'allais les ecouter et les regarder dans un auditorium pres de chez moi !! (ça devait etre des sampan )

je rentrais avec ce reve en tete .....d'oser demander à écouter "meddle" des floyd que je venais d'acheter (ou plutot qu'on venait de m'offrir ) !!


...........je n'ai jamais osé !

la chose fut faite une dizaine d'années plus tard ou je me payais (d'ocaz) une paire de 311 qui m'ont été fideles pendant une 15aine d'années avec un ampli SANSUI AU 417 et une platine luxman

une periode de dissette ou ce materiel à été legué à mon neveu ( par manque de place........ et surtout une épouse pas cooperative du tout !!)

mais bon il fallait faire des choix !

je reviens à la hifi depuis peu (mais sans l'epouse .............comme quoi les concessions !!!!!!!) avec une paire de cotre


mon systeme a l'air cohérent et me ravit ...........mais je n'ai en revanche que peu de moyens de comparaison !!!!

perdu dans mes montagnes ce n'est pas simple de prendre une journée
pour aller faire des écoutes dans des auditoriums ......où l'on est jamais vraiment à l'aise !!

en revanche je me ferais bien "inviter" pour ecouter un systeme de "vielles" ou moins vielles cabasses !

ainsi que je serais ravi de recevoir quiquonque le voudra !!
cette personne (ou ces ) me permettra (tront) sans doute de mieux jauger mon systeme

l'appel est lancé !


voilà mes belles !

Image
Image
Modifié en dernier par selvageski le mar. 14 oct. 2008 11:53, modifié 2 fois.

aliochatte
Loquace
Loquace
Messages : 405
Enregistré le : ven. 09 mai 2008 18:09
Localisation : Nice

Message par aliochatte »

Hé hé! Encore un ch'ti gars d'chez nous! :mrgreen: Valberg, Auron ou Isola... Ou mieux encore?

Sergail
Intarissable
Intarissable
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 05 oct. 2006 14:29
Localisation : VITRE dans le Trois Cinq en Bretagne, yoh !

Message par Sergail »

:-D Bienvenue sur le forum !

Je passerai écouter tes enceintes du 22 au décembre au 15 avril (en fonction de l'enneigement)...

Pour la nourriture, tartiflette et fondue me vont bien, je ne suis pas difficile.
Je te laisse le soin de gérer les skypass et la location du matériel pour les membres qui viendront écouter ton système.

Pour le vin chaud, il faudra prévoir en fonction du temps de présence de Walt Distrait... Attention, le volume peut être important et surtout, la moindre rupture dangereuse.

Ecouter Meddle en sirotant son vin chaud devant un feu de cheminée avec les cahuètes à porter de la main...

Il est vraiment bien ce forum...


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Un bel ensemble dans un bel intérieur... Super !

aliochatte
Loquace
Loquace
Messages : 405
Enregistré le : ven. 09 mai 2008 18:09
Localisation : Nice

Message par aliochatte »

Rhoooluietaul'autre... :shock:
En plus, il est marié (donc c'est avec l'accord de sa patronne) et il est moniteur de ski. Donc il sera en pleine bourre (la saison).
(C'est vrai que c'est bon la tartiflète miam miam)
Mais de tout là bas tu couperais la France pour venir ici? :shock: Waoou. Je sais que les Alpes sont belles (pour les avoir traverser à plusieurs reprises) mais quand même, ca en fait une trotte

Sergail
Intarissable
Intarissable
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 05 oct. 2006 14:29
Localisation : VITRE dans le Trois Cinq en Bretagne, yoh !

Message par Sergail »

5 mois à la montagne à se faire dorloter et prendre des cours de skis en n'ayant plus que les pieds à mettre sous la table, tout en évitant de se trouver entre Walt et sa cuve de vin chaud, ça vaut le déplacement...

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Que va penser de nous selvageski... Et il aura raison !

didier
Volubile
Volubile
Messages : 664
Enregistré le : lun. 14 juil. 2008 16:21
Localisation : castelnau le lez

Message par didier »

Bonjour à tous

Moi aussi nouveau sur ce sur trés instructif forum
j'adore le coin des débutants avec tous ces conseils et explications

Bon pour en venir à moi le virus de la hifi ma pris trés jeune mais faute de moyen j'ai longtemp utiliser un simple magnetophone a cassette Grundig modele CR355 mono
Après avoir travailler un été je me suis acheter une mini chaine SANSUI CP5 puis lui et adjoint une platine DUAL CS508 l'été suivant

Quand j'ai commencer à travailler j'ai alors put acheter des maillons séparésJuqu'au jour ou j'ai écouter une cabasse c'était des goelette M2 le soir meme elle etais chez moi avec un ampli SANSUI AUX 301 quel choc je me souviendrais toujours de ces minutes quel son le bonheur total je venais de découvrir le son Cabasse il ne m'a plus quitter

j'ai changer souvent d'ampli des technics , sansui ,sony , yamaha ,nad et aujourd'hui Atoll la aussi ce fut une révélation mes Iriose chante comme jamais malgrés un local petit 13 m2 en attend mieux

à plus didier

selvageski
Intarissable
Intarissable
Messages : 1413
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 01:10
Localisation : arriere pays niçois

Message par selvageski »

ce que je pense de vous ??....................mais que vous avez raison !!!!

y a pas de mal à se faire du bien !!

l'appel est toujours d'actualité .........même avec la tartiflette !

de plus la patronne n'est plus là (vu qu'il y a les cotres ) 8)

en ce sens d'ailleurs... un autre appel non moins interréssé :

si une charmante auditrice (genre l'avatar de walt) est intéréssée pour "jauger mon système" ce sera avec grand plaisir (et le sien )!!!!! :mrgreen: :mrgreen:

suis même prêt pour l'occasion à placer une peau d'ours entre les enceintes et de faire l'acquisition du bolero de ravel
:violon:



pour alio : suis sur auron

aliochatte
Loquace
Loquace
Messages : 405
Enregistré le : ven. 09 mai 2008 18:09
Localisation : Nice

Message par aliochatte »

Arf! Sans vouloir te décevoir, comme tu t'en rendu compte, la femme et la hi-fi sont deux univers assez peu compatible... Le seul moment où l'on peut leur faire aprécier les enceintes, c'est en les branchant sur la télé à l'heure de la starac' (comme dit l'autre). Donc ce n'est pas sur ce forum que tu auras la moindre chance que ton appel soit entendu... :roll: (ENORME soupir).
Pour ma part, malgré cette grande déception féminine (en général), j'ai franchi le cap du célibat pour celui du mariage (y'a peu). Et mes écoutes, je les fais toujours en solitaire. Sans la présence de la patronne.
Qu'est ce qu'elles sont :chaise::

aliochatte
Loquace
Loquace
Messages : 405
Enregistré le : ven. 09 mai 2008 18:09
Localisation : Nice

Message par aliochatte »

selvageski a écrit :pour alio : suis sur auron
Cool, j'ai traversé Auron cet été en passant par le GR5 (Briançon-Nice en solo) juste derrière les pistes, direction plein sud, y'a une vallée "magique" (hameau de roya) où il y a plein d'anciennes bergeries. C'est silencieux et pourtant l'écoute est sublime. Une véritable pantaphonie. :triste: J'y ai même versé une petite larme (soupir)...
Qu'est ce que ca me manque!

Bisquiquine

Message par Bisquiquine »

Salut à toutes et tous,
d'abord toutes mes confuses de ne pas m'être présenté en bonne et dûe forme en cet espace dédié... :roll: :wink: Mon âge importe peu, mon tour de taille est respectable (mon coup de fourchette aussi ::hehe::: ma petite femme m'aide bien en celà), dans la vie je répare les grands oiseaux métalliques qui ont les jambes blessées, cassées, pour que vous puissiez un jour prendre votre envol et vous poser en toute sérénité... Pour notre passion commune, j'écoute des musiques dès que je peux, tous les genres tous les styles m'intéressent car il n'est point de mauvaise musique n'est-ce pas? Ma prédilection va à la musique afro américaine dans tous ses courants; j'écoute avec mes petites Bisquine, ou mes Prao que je sors régulièrement pour que les membranes ne se fanent pas :wink: ; je suis resté scotché le jour où j'ai écouté des Clipper, j'ai trouvé le son tellement fidèle et réaliste que j'ai décidé que j'en aurais une bonne paire (de Cabasse, hein?) plus tard, avec mes petits moyens, évidemment... Je vous salue tous du fond du coeur, car le bon esprit et la rigolade règnent sur ce site, pourvu que ça dure :mrgreen: J'habite entre la Bretagne (ça vous gagne, hélàs oui, j'en suis amoureux, pauvre normand de naissance et breton d'adoption et de coeur que je suis... Quel dilemme mes amis, ne criez pas au félon, c'est ainsi...) et la Mayenne; mon cœur balance, plus pour très longtemps, le pays celte me rappelle définitivement et inexorablement à lui, une question de mois tout au plus...
Merde, je parle trop de moi là :brick:
Portez vous bien, vive la musique, vive Cabasse.
...enfin celles pré 96, of course :chaise:: Aïe pas la tête!!!

selvageski
Intarissable
Intarissable
Messages : 1413
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 01:10
Localisation : arriere pays niçois

Message par selvageski »

aliochatte a écrit :
selvageski a écrit :pour alio : suis sur auron
Cool, j'ai traversé Auron cet été en passant par le GR5 (Briançon-Nice en solo) juste derrière les pistes, direction plein sud, y'a une vallée "magique" (hameau de roya) où il y a plein d'anciennes bergeries. C'est silencieux et pourtant l'écoute est sublime. Une véritable pantaphonie. :triste: J'y ai même versé une petite larme (soupir)...
Qu'est ce que ca me manque!
c'est endroit là est encore plus magique en hiver
le blanc et l'epaisseur de neige doivent rendre ce silence encore plus .........AUDIBLE
tu y descend en skis (jusqu'au hameau ) et ensuite tu te fais remonter en taxi ou autres à la station


quand tu veux tu remontes dans le coin !

aliochatte
Loquace
Loquace
Messages : 405
Enregistré le : ven. 09 mai 2008 18:09
Localisation : Nice

Message par aliochatte »

Bisquiquine a écrit :Salut à toutes et tous
Salut Bisquiquine :-D
Le forum Cabasse, c'est un peu comme le service militaire, t'as l'occasion de voir d'autres personnes venant d'autres horizons (les pompes et le parcours du combatant en moins...) ::diktat::

Walt Distrait
Ancien membre
Messages : 3976
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 19:57
Localisation : Paris

Message par Walt Distrait »

Bisquiquine a écrit : Je vous salue tous du fond du coeur, car le bon esprit et la rigolade règnent sur ce site, pourvu que ça dure :mrgreen:
Merci. Nous tenons à cette bonne ambiance, car sans elle, la hifi devient vite ennuyeuse : ce n'est que des chiffres, des resistances, des ohms, des ondes, des contre-réactions, etc. Heureusement, reguliérement les membres participent et nous montrent qu'ils se sentent bien et dans l'esprit. Et ça, nous on aime !
:mrgreen:

abdel106
Loquace
Loquace
Messages : 450
Enregistré le : mar. 05 déc. 2006 11:36
Localisation : Nice & Maroc

Message par abdel106 »

En passant, je constate une recrudescence des forumeurs niçois qui n'est pas pour me déplaire :mrgreen: ;

Walt Distrait
Ancien membre
Messages : 3976
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 19:57
Localisation : Paris

Message par Walt Distrait »

Ce qui me fait penser qu'il serait bien de monter une section 06 du forum Cabasse, avec visites mutuelles, comptes rendus, etc. Sans compter qu'en cas de doute avant d'acheter un materiel, il vaut mieux y aller à plusieurs : quatre ou six oreilles vallent mieux que deux.
Et puis ça ferait du monde pour venir me chercher à l'aeroport ou la gare, avec des banderolles, fanfare, tout ça.
:mrgreen:

Répondre